L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le leshy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Le leshy   Le leshy EmptyMar 14 Mar - 15:06

Voilà une créature sortie tt droit de la mythologie nordique.
Cette créature ne tient pas une grande place parmi les autres mais je l'ai trouvé très plaisante.

Gardien de la forêt, le leshy peut se montrer très farceur. Farces pouvant devenir extrêmement dangereuses pour les humains qu'il attrape. Il se présente sous la forme d'un nain à la barbe verte sans ombre (étrange détail...) Très jaloux de son territoire, il mets un point d'honneur à embêter les personnes perdues en leur faisant prendre des chemins pouvant s'avérer mortels parfois.

Voilà, il m'a fait penser à un korrigan, non ? Farceur mais des fois de mauvais goût... (je n'ai pas trouvé d'image, désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
llenlleawg
Elfe du Jardin
llenlleawg


Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dans les bras de l'Amour
Date d'inscription : 09/11/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyDim 19 Mar - 11:27

j'espère ne pas trop en trouver sur mon chemin. J'ai pas envie de me retrouver au fond d'un précipice pendant une randonnée. Cela dit, étant moi même un korrigan, je pourrait bien lui jouer un tour en premier (en l'appatant avec une crêpe à la mayonnaise par exemple ch )
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.chasleries.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyDim 19 Mar - 18:28

ooOOOooh Acyaana! merci bien pour cette trouvaille! zou
je le rajoute dans la longue, trèèèèès longue liste du Petit Peuple!

héhéhé! ouiiiii, LLen'! exactement! c'est un cousin à lui, d'ailleurs!
mais tu ne sais pas à quel point il existe une multitude de petits êtres d'elfirie, et voui, Elfirie, extrêment dangereux!!!

...attention où tu mets les pieds! oc lut ko
..;et il en existe tant et tant, que je crois bien que je vais être obligée également de faire des sous-rubrique dans notre "Arbre de Féerie"!...

'ferai ça demain matin, hein!..là, moi avoir méchante migraine! hou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyDim 19 Mar - 22:27

nan pas un précipice, Llen, c'est purement méchant ce qu'il te fera par exemple c'est te faire tomber pille sur une ronde d'elfe qui t'entraîneront dans une danse féerique qui ne terminera jamais (tu ne risqueras pas de m'y voir vu la piètre danseuse que je suis !). Pas méchant mais pas vraiment drôle du moins pas du point de vu de l'attrapé...
Euh la crêpe à la mayo ? Donne donne je ne me disputerais pas avec lui pour avoir un bout !!!
J'ai du en croiser un jour vu la belle promenade que nous nous sommes faîtes. Allez je raconte frissons garantis pour ceux qui, comme moi ne supportent pas de se perdre....
Un beau jour d'été quelque part (ça c'est ma fidèle mémoire qui ne saura que retenir des flashes, des instants mais pas des dates...) promenade en forêt. Jusque là rien à redire : sentier balisé. Mon beau-père, très intelligent comme à l'accoutumée nous dit qu'il est persuadé que ce chemin hors sentier est un raccourcis. Nous le suivons donc (avions-nous le choix ??) et bien sûr, notre ballade se prolonge, se prolonge pendant quelques bonnes heures. Petite ballade d'une heure je pense, se transformant en 3 ou 4h (je ne sais plus trop évidemment.)
Pluie qui arrive (un vrai scénar je vous jure !) Paumés, bel et bien paumés. Le simple fait de se perdre provoque en moi une sensation d'angoisse terrible qui est devenu gros froncement de sourcil aujourd'hui après bcp de travail.
Donc genoux écorchés pour les gosses, pluie. Coool. Et puis nous avons entendu avant de voir un gros tuyau, un de ces tuyau pour alimenter une maison en eau (nous étions en campagne évidemment ! tis ) Nous nous sommes dit que si il faisait du bruit c'est que une maison fonctionnait en face. Effectivement, 1/2h plus tard nous avons trouvé une baraque où les propriétaires, très aimables, ont bien voulu nous ramener à notre camping. Le plus drôle (si je puis m'exprimer ainsi) c'est que j'ai su plus tard (je ne devais pas avoir plus de 8 ans je pense mais je ne sais plus du tout en fait ! fu ) que ce fameux tuyau était.... hors service depuis bien longtemps. Bizarre, bizarre. J'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre. A savoir donc que sans ce bruit d'eau qui passe dans ce tuyau et résonne nous n'aurions peut-être pas trouvé le chemin avant des heures et des heures. Super ! Quoi... Le leshy il s'est bien fait avoir pour finir !!! ta


Euh à part mais très interressant souvenir, je voulais savoir si ça interressait que je mette un peu de mythologie nordique ou pas. Surtout n'hésitez pas à me le dire si ça ne vous donne pas envie ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyLun 20 Mar - 0:18

OUI OUI OUI !!! Mythologie nordique, je veux, je veux! J'y connais rien du tout, veux apprendre!

Dis donc, la prochaine fois que tu pars en ballade... euh... je suis pas libre! lut

hou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyLun 20 Mar - 1:01

:an: c'est clair! bonjour la ballade de rêve! fu

Bien sûr que nous attendons avec impatience la Mythologie nordique!
chacun sa spécialité, et je dois dire qu'en ce moment, j'ai tant de choses à faire à la fois, sans compter le quotidien familial, que je serais bien contente que tu t'occupes de ça!
Tu nous ouvres le sujet dans notre beau "Chêne"?!! merci M'dame Elfe Acyaana! t'es un amour!!!!ye

au passage, je lance un appel:
qui veut s'occuper d'ouvrir la Mythologie Egyptienne?!
voilà bien un vaste sujet qui me passionne également!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyLun 20 Mar - 2:49

Pour la mythologie égyptienne si tu patientes, dès que j'aurai agrémenté la mythologie scandinave je veux bien m'y mettre mais comme ce sera un peu long si qq1 veut s'y coller... En tout cas, je bosse, je bosse et qui sais, demain peut-être verrez-vous les prémices de cette mythologie scandinave qui m'a donnée l'envie d'écrire. Ah un jour peut-être ce serait bien que chacun dise comment il a su qu'il aimerait écrire ce qu'il a écrit en premier,... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyLun 20 Mar - 9:50

fe bien sûûûûr! il est évident que tu ne seras pas la seule à venir argumenter! heureusement!!!
j'espère que quelques uns viendront se joindre à nous!
semons tranquillement, aussi! 'y a pas le feu! sun
merci mon Elfe! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyMer 22 Mar - 0:00

Quel drôle de créature ce leshy. Connaissais pas ! Il est plutôt inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy EmptyMer 22 Mar - 11:54

je trouve que son parfais jumeau c'est le korrigan. Je l'aime bien, ce petit bonhomme il m'a bien aidé pour un passage dans mon bouquin où il fallait une rencontre particulière mais chuut, je me tais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Contenu sponsorisé





Le leshy Empty
MessageSujet: Re: Le leshy   Le leshy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le leshy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Arbre de Féerie :: Lutins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser