L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'humain, une espèce à protéger...de lui même....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valerie
Lutin Sagesse
valerie


Nombre de messages : 214
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 27/02/2005

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyJeu 9 Mar - 23:24

j'ai lu dans "courrier international" que certains pays pratiquent la tortute en exposant leurs victimes à des musiques dont le niveau sonore a été poussé au maximum. On appelle cela parait-il de la torture douce!!!! Je suis triste de ce détournement de l'art à des fins inexcusables , inommables ...Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyVen 10 Mar - 1:12

j'en pense que l'être-humain est monstrueusement monstrueux!
et pour faire un résumé de ce que j'en pense, voici une réflexion que je me fais en permanence pour ne pas crever désespérée:

...hier, "quelqu'un" m'a balancé une drôle de réplique:
-"je me demande comment tu fais pour te lever tous les matins"!
...sous-entendant que je devenais de plus en plus associale, car souvent écoeurée par tout ce qui se passe, tout ce dont les humains peuvent être capables dans l'atrocité!

Je lui ai répondu que la première raison était mes Enfants,
et la deuxième, l'espoir, malgré tout, d'un "meilleur", d'une sorte de "guérison" si je puis dire!
ce ne sont pas les termes exacts, car il est vrai que le sujet de l'humanité me touche profondément ...et bien plus qu'il n'y parait!
Je ne trouve pas bien les mots pour l'exprimer...

J'ai en permanence, le coeur lourd de tant d'horreur, mais je ne veux certainement pas baisser les bras!
...la preuve en est que nous ne sommes pas seuls! regarde! il y a déjà au moins 108 personnes, ici présentes, qui pensent comme nous!
sans être extraordinaires, nous désirons tous profondément agrandir ce chemin de l'Amour, malgré tout,...c'est un combat permanent, dont l'arme est l'espoir et la nécessité de partager et propager le plus possible un état d'esprit serein et aimant!

alors oui, je me lève tous les matins en prenant ma pelle et ma pioche pour tracer ce petit chemin d'espoir!...et dieu sait si ce n'est pas facile! les larmes m'en viennent! du chagrin?! je ne sais pas! de la fatigue, oui, mais allez! on continue car ces atrocités ne peuvent , ne doivent pas gagner du terrain!
c'est l'eternel combat entre la lumière et l'obscur!
...semons pour la Lumière, alors! oui, c'est ça qui me fait me lever tous les matins!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyMer 15 Mar - 12:29

tu as raison Bea!! leve toi et bas toi! c'est ce que je fais aussi et tant pis si nous recevons des claques plus souvent qu'à notre tour!! et la LUMIERE ce sont nos enfants, LES enfants!!! il y a un enorme potentiel d'amour et d'amitié en eux et il faut que les adultes comme nous leur montre le chemin!!! mais ça rejoint un peu la discussion sur les enfants et l'éducation dans "les pensées" le départ quoi qu'on en dise c'est le NON! dit avec douceur mais fermeté! non à la violence ,non au mensonge, au racisme qu'il soit religieux ou racial, non à l'intolerance,non à la délation et ce des le début! des qu'ils peuvent s'exprimer!!et oui au respect, politesse ,amour et affection !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyMer 15 Mar - 16:09

mais pour repondre à la question sur l'utilisation de l'art dans la torture...ce n'est pas nouveau! les nazis faisaient faire de la musique aux déportés pour en accompagner d'autres en chambre à gaz....que dire à ce sujet? je ne sais pas la torture est quelque chose qui me dépasse alors avec ou sans musique la torture reste la torture ..ceux qui utilisent l'art à ces fins là ne sont sensibles à rien,de toute façon.ce ne sont meme pas des animaux car les vaches, parait il ,produisent plus de lait en écoutant du Mozart!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyJeu 16 Mar - 1:20

...et je ne sais pas si nous faisons avancer les choses, mais dans tous les cas, ça donne du courage pour la suite de partager ces discussions avec vous! merci Fée Aril! zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyJeu 16 Mar - 9:30

de rien ,Dame Louve zou si seulement on pouvait ne plus avoir ce genre de conversations!!! parce qu'il n' aurait plus ni guerre ni torture ni malheur en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
fatval
Jeune Lutin
fatval


Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2005

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyJeu 16 Mar - 12:34

je suis tout à fait d'accord avec vous! l'être humain détruit tout ce qu'il touche tout comme lui -même!
aujourd'hui mon plus grand va visiter avec sa classe un camp de concentration "le fort de breendonk"
dont voici le lien
http://www.jewishgen.org/Forgottencamps/Camps/BreendFr.html
le but de cette visite est de montrer le mauvais côté de l'être humain ce qu'il est capable de faire .....comme monstruosités, afin que cela soit j'espère gravé dans le mémoire et que l'on ne puisse plus jamais "voir "de pareils actes se reproduire!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... EmptyVen 17 Mar - 0:08

mon fils ainé avait été extrêment sensibilisé en cours d'Histoire, également, lors de l'étude de la guerre39/45!
ils avaient visionné un film documentaire, et justement, le téléfilm "Hitler" passait à cette période!
il en a été vraiment touché, scandalisé!
c'est certain que ça les fait réflêchir sérieusement, et souhaitons que ces tortures, ces guerres, cessent un jour!...
mais hélàs, c'est de la pure uthopie!...
Ce qui en est moins, c'est en effet de se mobiliser pour agrandir ce cercle de Lumière et de Paix en faisant rayonner des messages positifs, et d'Espoir!

...allez! cultivons la Paix avec nos Enfants! ai flo pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty
MessageSujet: Re: l'humain, une espèce à protéger...de lui même....   l'humain, une espèce à protéger...de lui même.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'humain, une espèce à protéger...de lui même....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: SOS TERRE!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser