L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fete des grand mere

Aller en bas 
+3
Beloved
elfe Arya
sacha
7 participants
AuteurMessage
sacha
Jeune Lutin
sacha


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/02/2006

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyDim 5 Mar - 16:04

fe et oui c'est aujourd'hui la fete des grand mere

et voiçie quelque idée de cadeau pour vos grand mere :

des fleures;un colier;des chocolas;ect...

colors thumleft :thumright: et voilas

et voilas c'etais pour vos mamis sunny sunny ye zou

salut et a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
elfe Arya
Jeune Lutin
elfe Arya


Nombre de messages : 147
Localisation : à Ellsemera....dans Eragon quoi !
Date d'inscription : 27/02/2006

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyDim 5 Mar - 16:09

ah bon ?tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adopreferent.virtuaboard.com/
sacha
Jeune Lutin
sacha


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/02/2006

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyDim 5 Mar - 16:51

oui je suis sur que c est aujourd hui regarde sur ton calendrier

zou ye ai

salut
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyDim 5 Mar - 19:23

Oui je confirme, cc'est aujourd'hui. Une tendre pensée pour grand-mère ai
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyLun 6 Mar - 13:55

Et si on en profitait pour raconter l'histoire de nos grand-mère, comment elles sont en leur honneur ?


Ben je commence: je n'ai aucun contact avec ma grand-mère paternelle donc je passe à la seconde.
Ma grand-mère maternelle a vécu au Portugal avant de venir en France (ma mère avait alors deux ans), cela fait donc 44 ans qu'elle est française. Mariée très jeune à un portugais (pour vite partir de chez elle, dit-elle toujours), elle n'a pas eu une existence facile avec un époux terrifiant. Mais je passe à la plus belle partie : voilà quatre ans qu'elle vit seule, divorcée de son ancien mari. Elle est donc enfin libre et j'ai pu découvrir une nouvelle mamie qui a une vitalité exceptionnelle et une bonté hors de commun. Chose assez énervante, au passage, elle est tellement gentille que ceux qui la connaissent disent après que c'est un peu leur grand-mère qu'ils auraient voulu avoir (c'est MA mamie à moi, non mais !)
Enfin toujours est-il que cette bonté peu sembler étrange dans cette société qui n'est pas toujours sympatique. Il a fallut que je vive 2 mois chez elle pour apprendre à la connaître et voir simplement qu'elle rattrape le temps perdu. Alors voilà, je voulais faire un petit hommage à ma grand-mère préférée qui restera dans ma mémoire comme une femme extraordinaire qui, à 76 ans, reste une femme avec un emploi du temps (je vous assure qu'on ne peut pas appeler ça une retraite quand on est sorti presque tous les jours de la semaine, à visiter des amies, garder des enfants,...)
Bisous ma p'tite mamie, JE T'AIME

Fete des grand mere Mamieettho4fo.th

(ma petit frère à droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyLun 6 Mar - 15:06

fe C'est une très jolie ,idée l'Histoire de nos Grand-Mères!!!

Pardon,Sacha! je n'avais pas vu ton nouveau sujet!
Profitons alors, comme nous le suggère Acyaana, ce doux "défi grand-mamans"!!! zou

Ma petite Mamie!
souvenir de tes joues douces comme du velour,
du bocal à bonbons sur ton buffet, des tes bigoudis dans les cheveux tous les soirs, à passer un temps infini et minutieux devant le miroir pour les disposer dans tes longs cheveux noirs!
Des parfums, des chaussures! tu en avais toujours des nouvelles!
Le poulet rôti du Dimanche, les pâtes à l'italienne que tu fabriquais toi-même...
puis plus tard, tu es venue vivre à la maison, avec nous!
tu disais que maman était un ange...et tu avais raison!

Jusqu'au bout, tu as roulé tes cheveux noirs tous les soirs!
Jusqu'au bout, même dans ton fauteuil, tu as joué avec ton arrière-petit-fils Etienne ...et tu es restée jusqu'a ce que Benjamin arrive à son tour, puis tu nous a quittés, paisible, pour rejoindre ton époux dans l'Au-Delà"!

De toi j'ai le profil, un tempéramment un peu chaud parfois, et les mêmes cheveux noirs....ha oui! tes mains aussi!
Et ce que je garde précieusement dans ma mémoire, ce sont les bizoux sur tes joues douces...comme du velour!


Je viendrai honorer ma Grand-Mère Maternelle plus tard! tant de choses à lui dire aussi!!!! ai zou zou

Allez! qui d'autre??? ye
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyLun 6 Mar - 16:22

2 ans ,il y a 2 ans que ma grand mere maternelle me quittait, nous quittait
elle avait un age plus que respectable 92 ans 3/4 (elle aurait eu ses 93 ans 2 mois plus tard) mais elle laisse une orpheline,moi, peut etre plus que sa propre fille...c'est ma "meme tité" celle chez qui je fonçais passer mes vacances la classe à peine terminée,celle qui me faisait des cremes caramel,des clafoutis(j'en ai jamais mangé d'aussi bons) des purées de pommes de terre comme je les aime!celle qui avait un humour fou , un petit rire un peu perçant que j'entends en écrivant ces mots et qui faisait pétiller ses yeux bleus,qui avec moi était toujours de bonne humeur ,pleine de tendresse.elle etait extremement coquette ,n'avait "rien à se mettre"....était toujours bien coiffée!j'ai des souvenirs (betes) de chaussures et de jupons et des larmes me montent aux yeux rien qu'en en parlant.elle a toujours été là dans ma vie ,c'était ma mémé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
sacha
Jeune Lutin
sacha


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/02/2006

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyLun 6 Mar - 20:09

sunny moi une de mes grand mere et deceder et l autre et encor en vie
je n ai pas pu bien connaitre ma grand mere parce qu elle est morte j avais 2ans mais maintenant je mis remet mieux de cette histoire
que quand j avais 6ou7 ans mes bon le plus important ses qon soit tous la mais bon je vais en profiter pour dire a ma grand mere
JE T AIME DE TOUT MON COEUR sunny
Revenir en haut Aller en bas
*Emma*
Germe de Lutin
*Emma*


Nombre de messages : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/12/2005

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyLun 6 Mar - 23:36

Hélas je n'ai plus de grand-mére mais je laisse quand même un message pour dire combien je les aimes et qu'elles resteront toujours dans mon coeur. cr
Revenir en haut Aller en bas
http://emmoi.blogourt.fr/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyMar 7 Mar - 1:08

fe ce sujet est vraiment tout doux et tout fleuri!
tous vos messages sont touchants... c heureusement qu'il y avait les jeunes Fées pour y penser! ça permet aux plus anciennes, comme moi, de se rappeler de bien beaux souvenirs!... merci les Fées! pa flo

Ma grand-mère maternelle!...
à celle qui avait des yeux bleus presque transparents, pétillants de vie et d'amour, des cheveux d'écrin blanc!

Je me souviens de son flacon d'Eau Précieuse! gamine, je croyais que c'était un liquide magique!..
Les placards toujours plein de gâteux et de friandises, et une marmitte toujours mijotante sur le poële!

...des chansons! j'entends les chansons... "Amapola", ..."Noël Blanc",...Edith Piaf et la belle voix de ma grand-mère!

C'est tellement loin déjà! encore plus loin que ma Mamie!
Tu n'as pas connu mes enfants, mais tu m'avais prévenu de l'arrivée d'Etienne dans un rêve!...
et quand j'ai accouché, de ma chambre, le premier geste que j'ai eu était de t'appeler...pfff! quelle étourdie, non?!
que te dire sinon que tu m'as donné la plus belle et merveilleuse des mamans, avec ces mêmes yeux bleus pétillants!
Merci! je t'Aime très fort, toujours!


Ben voilà! ça fait du bien tout ça! encore merci les Fées, d'y avoir pensé!!! zou zou zou zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
sacha
Jeune Lutin
sacha


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/02/2006

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyMar 7 Mar - 9:32

ouaaaaaaaa bea elle est belle ton histoir et tres touchante

ti mu
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyMar 7 Mar - 20:52

Que de beaux messages d'amour fe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
sacha
Jeune Lutin
sacha


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/02/2006

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyMar 7 Mar - 21:07

tu a raison Beloved que ed belle histoire d amour ai fe vo
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere EmptyMar 7 Mar - 23:57

...et ça fait du bien! vraiment! ça redonne des forces pour affronter certains tourments de ce monde! ... semons, semons ces forces positives!
Et souhaitons qu'elles éclaboussent dans les coeurs de chacun. zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fete des grand mere Empty
MessageSujet: Re: Fete des grand mere   Fete des grand mere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fete des grand mere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le "lait" de figues...
» Le Grand Loup des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Florales :: Fêtes traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser