L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 RIKIKIKONTE!

Aller en bas 
+4
Erwen
grignole
Lilas
Béa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: rikikikonte   RIKIKIKONTE! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 15:50

Et puis surtout, tout ça commençait à me rendre furieuse! Pourquoi diable, est-ce que je ne résistais pas lorsque cet homme me faisait monter dans cette carriole! Un coup je me retrouvais en l'an 902, après en 1900! Cela n'avait pas de sens! Aussitôt je pensais à sauter de cette carriole, mais pour aller où ? Que faire ? Je tapais sur la paroi donnant sur cet homme, mais rien, pas de réponses, la carriole continuait son chemin, tranquillement, comme si de rien n'était. Il n'avançait pas très vite, je pourrais largement avoir le temps de sauter, courrir et me placer devant lui et son cheval, là, il serait bien obligé de m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Germe de Lutin
Gwendoline


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2006

RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 3:46

Mais juste avant d'ouvrir la porte, je vis à mes pieds quelque chose briller. Je me penchai et ramassai un tout petit miroir entouré d'une jolie dentelle métallique dorée. Un reflet attira mon attention, je portai le miroir à la hauteur de mes yeux et quel ne fut pas mon étonnement de....
Gwendo
Revenir en haut Aller en bas
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: en une magnifique jeune fille   RIKIKIKONTE! - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 10:10

De me voir en ce miroir en une magnifique Jeune fille. Je ne comprenais plus, qui étais-je ? Désemparé que j'étais de me trouvé transformé en une autre personne, que moi-même.

- Sûr , je dois rêver, oui c'est cela, bien entendu.

Je jetais la miroir par la fenêtre, ne voulant pas me confronter à cette nouvelle réalité.

- C'est fou comme notre cerveau à d'imagination, pensais-je !

Je me pinçais, oui, j'étais bien moi dans ce vieux pardessus ayant appartenu à mon père. Il me fallais dormir pour enfin me réveiller de ce cauchemard. Je me fis alors tout petit au fond de la cariole, et le balancement de celle-ci m'assoupit, me laissant tout à fait détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: contes   RIKIKIKONTE! - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:47

J'émergeai peu à peu de mon sommeil, je gardai les paupières fermés écoutant les bruits autour de moi. J'endendis seulement les roues de la carriole rouler doucement sur un chemin et le pas régulier du cheval. Apparemment, cette fois-ci, il n'était pas prévu que je me réveille dans mon lit. le hululement d'une chouette effraie me fit sursauter. J'ouvris les yeux pour m'apercevoir que dehors la nuit était déjà tombée. Combien de temps m'étais-je donc endormie ?! Où étions-nous et que faision-nous ?! Je penchai la tête vers la fenêtre pour essayer de distinguer quelques choses au milieu des ombres de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mikel
Lutin Sagesse
Mikel


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 09/01/2006

RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:12

Il faisait froid au dehors et le vent me glaçait le visage.
Quel doux réveil... et ce voyage qui n'en finissait plus... Je n'avais jamais autant espéré
retrouver une vie "normale", dans un monde "normal" , un appartement "normal" et tout
ce qui pourrait ne pas ressembler à ce que je vivais actuellement.
La normalité me parraissait soudainement comme quelque chose de concret, moi qui
me disait avant que ce n'était qu'une manie mégalomane de l'homme , a vouloir toujours
juger , ce qui l'était ou pas ... J'étais fixé. Tout cela n'a rien de normal point barre !

C'est la que mon cerveau guidé par la vision qui s'offrait a moi, me lanca un électrochoc.
Tout mon corps se retrouva figé.

Une vision , a quelques dizaine de mètres se trouvait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbougres.com/
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: kirikiconte   RIKIKIKONTE! - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 17:31

une vision était devant moi, c'était moi et ce n'était cependant pas moi, une multitude de personnages d'âges différents discutant ensemble. Mais habillé tous différement comme venant d'une autre époque. Et pourtant ils avaient en commun un petit quelque chose de ressemblant entre eux. Et enfin je compris.......c'était moi a travers le temps, moi autrefois, dans toute les vies que j'avais traversé.
Ils étaient ensemble semblant se retrouver comme pour une dans une grande réunion de famille mais pourquoi faire ?

Peut-être m'aider a m'y retrouver dans cette histoire étrange.

Un enfant d'approchat , un beau sourire illuminat son visage....

Bonjour, je suis toi et toi tu es moi.

Il s'approcha de mon oreille puis d'un voix douce murmura.....

Il te faudrait ......... et sa voix s'éteignit comme un souffle, je n'avais pas eu le temps de saisir le sens de cette phrase. Un autre enfant alors se dirigea vers moi.

Bonjours, je suis toi et tu es moi, mais il y a si longtemps....

Lui aussi s'approcha de mon oreille et murmura. d'une voix plus claire....
Va aurpès de la souce du village , regarde l'eau tu y trouveras la réponse comme nous avons trouvé la notre autrefois, l'eau est un miroir qui est le reflet de notre âme. Et ton âme je la connais puisque j'ai été toi.

Il me sourit et d'une main me fit un signe bienveillant....
La vision disparut aussi vite qu'elle était apparue

Me voici de nouveau bien désapoint, mais je me décidais à partir ....vers.........
Revenir en haut Aller en bas
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: le canada   RIKIKIKONTE! - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 5:54

Il etait la tout pres a me devisage car jetais devenue une tres belle femme et il avait quelque chose de bien special en moi.Pourquoi me retrouve dans un pays si lointain et si froids....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIKIKIKONTE!   RIKIKIKONTE! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIKIKIKONTE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rikikikonte sur l'Eau!
» Rikikikonte- 1 phrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LES PLANTATIONS :: Contes en Ligne! :: Rikikikontes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser