L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Les Dragons   Les Dragons EmptyLun 2 Jan - 12:09

Dragon (créature fantastique)

Les Dragons Dragon_by_the_Sea_by_T_Tiger

Maléfique et ravisseur de princesses occidentales au Moyen Âge. Le dragon est une créature fantastique. Dans la tradition européenne (mythologie grecque, celtique et nordique), il s'agit d'un reptile ailé et soufflant le feu. Il a donné son nom au dragon de Komodo.

Les saints tueurs de dragons (comme saint Michel ou saint Georges) sont qualifiés de saints sauroctones

Origine du dragon

D'après une hypothèse scientifique, l'origine des dragons remonterait aux premières civilisations. Les habitants auraient trouvés des ossements de dinosaures. Ce serait comme cela que les légendes sur les dragons seraient apparues.

Animal fabuleux, héros maléfique ou bienfaisant de nombreux récits et légendes, objet de culte, de terreur sacrée ou de lutte acharnée, le Dragon a marqué de son empreinte presque toutes les civilisations. Le dragon est formé d'un corps ressemblant à un crocodile, mais plus souvent à un reptile; ensuite viennent des ailes et des griffes. En se basant sur les écritures hébraïques, le serpent est le symbole du Mal (voir Diable, Satan); les ailes sont un symbole de puissance et d'influence puisque le mots chaldée désignant la puissance (Abir) est très proche de celui désignant une aile (Aber). Les griffes donnent une information sur le côté animal, bestial de la créature.

Les Dragons Draco_ramulus

Il est symboliquement relié aux quatre éléments : par son caractère reptilien, le dragon appartient à la terre, et il vit souvent dans grottes et cavernes, mais il ne dédaigne pas non plus un habitat plus aquatique, fleuves ou mers, voire de gros nuages d'orage. Presque toujours pourvu d'ailes, il appartient aussi au monde aérien. Quant au fait que, le plus souvent, il crache du feu, comment s'en étonner, lorsqu'on a pu voir des fleuves de lave incandescente, filmés par H.Tazieff, par exemple, dévalant une pente dans la nuit, et évoquant indiscutablement les contorsions d'un dragon furieux !

On peut distinguer trois grandes étapes dans l'histoire des croyances liées au Dragon, trois « âges du Dragon » dans l'histoire des hommes, correspondant aux stades successifs de Dragon cosmique, c'est-à-dire Dragon, force de la nature et par là même Dragon-Dieu ; de Dragon-gardien, principe qui veille et qui protège ; et de Dragon maléfique, force du mal.

Légende

On retrouve d'ailleurs cette assimilation du Dragon à la toute-puissance du Chef en Bretagne, avec le Roi Uther (père d'Arthur) surnommé « Pendragon », ou « tête de dragon ».

Restons en Bretagne un instant, pour évoquer Merlin l'Enchanteur, dont la sagesse était légendaire dès l'enfance. Le tyran Vortigern, celui-là même qui avait exilé Uther Pandragon et ses frères, pour usurper leur trône, voulait bâtir une forteresse imprenable. Or, malgré tous les efforts de ses ouvriers, et les invocations de ses mages, l'édifice s'écroulait à peine sorti de terre, et de ses fondations s'élevait une clameur terrifiante. Un sacrifice humain s'imposait pour conjurer les mauvais esprits, et Vortigern allait condamner le jeune Merlin, que sa naissance illégitime désignait comme victime idéale, lorsque celui-ci lui donna la solution : « il y a dessous le sol, juste au point où la construction doit prendre appui, deux dragons énormes. Lorsqu'ils commencent à éprouver sur eux le poids de la bâtisse, ils s'agitent, et les murs s'écroulent. » Le tyran fit creuser plus profond, et l'on découvrit deux dragons, l'un rouge et l'autre blanc, qui, sitôt mis à jour, s'affrontèrent en un terrible combat, que gagna finalement le Dragon Blanc. Merlin donna alors la signification de ce combat : « Roi, je te dirai que ces dragons représentent, le blanc, la nation Bretonne, le rouge, toi, Vortigern. Ce pays, tu le possèdes indûment. Mais le Dragon blanc est en route, malheur au Dragon rouge, car il court sa perte. »

Les Dragons Slatey_dragon

ec Nous retrouvons ces dragons habitant la terre dans les légendes concernant Mélusine, et, plus généralement, la Vouivre. La terre, elle-même, a longtemps été comparée à un dragon, et les anciens nommaient Veines du Dragon ces courants telluriques qu'ils essayaient de concentrer en y élevant pierres levées et monuments.

ec Ces dragons qu'affrontent les héros personnifient parfois des dangers naturels, tels Charybde et Scylla (autre fille d'Echydna), gouffre et rocher bien réels près du détroit de Messine, ou le dragon gardant le jardin des Hespérides, qui personnifie le Gulf-stream entourant ces îles, ce grand serpent de la mer, ou grand dragon des océans, tels que le connaissaient toutes les traditions de navigateurs, Vikings, Danois, Saxons, Celtes.

ec La perle du dragon rappelle aussi l'escarboucle que porte au front la Vouivre, et qui lui permet de voir et de se diriger.

La mission essentielle du Dragon-gardien de trésor est de tuer tous ceux qui convoitent celui-ci, et qui ne possèdent pas un coeur assez pur. Seul le héros, celui qui a été élu par les Dieux, du fait même de sa sincérité et de la pureté de son coeur, pourra, grâce à des artifices, et souvent grâce à l'aide d'une femme, s'emparer du trésor et accéder à l'immortalité de l'âme et à la Connaissance suprême.

Les Dragons Silver_Dragon

Étymologie

Et en fait, étymologiquement, le dragon est lui-même "regard" : le mot grec Drakon vient de derkomai, regarder ou fixer du regard. Certains dragons sont caractérisés par leur regard. Le serpent, le plus "simple" des dragons, celui du Jardin d'Eden et qui a survécu jusqu'à nos jours, fixe sa proie du regard et la rend incapable de fuir. Le regard de la gorgone Méduse tue (ou pétrifie, selon la tradition) ceux qui le rencontrent (Persée parviendra à la tuer grâce au miroir qu'il utilisera pour ne pas rencontrer directement son regard).

---------------------------------

Le christianisme a intégré cette peur du dragon, en transformant sa signification. Il devint le symbole de tout ce qui est opposé au christianisme, le symbole de la barbarie, de la Bête maléfique, incarnation de Satan et du paganisme.

Sa puissance demeure, mais il n'est plus invincible : il n'est plus que l'adversaire du bien, destiné à être détruit. Le devoir des Chevaliers est de le terrasser.

Champion de la foi chrétienne, le chevalier doit être un preux, courageux et au coeur pur. Indifférent aux biens matériels, il ne possède que son cheval et ses armes, qu'il conquiert grâce à ses victoires. Les vertus acquises résident dans l'être, non dans l'avoir. En ce sens, le combat contre le dragon représente une épreuve initiatique. Le dragon symbolise l'adversaire le plus fort, le plus merveilleux que l'on puisse combattre. De même, l'enjeu du combat est souvent capital pour le héros : délivrance d'une princesse inaccessible, acquisition d'un objet au pouvoir puissant, reconnaissance éternelle des populations délivrées. Cet enjeu incarne le but de la vie du chevalier où priment l'absolu et les vertus cardinales (courage, maîtrise de soi, etc.) qui doivent lui permettre d'arriver à cette liberté intérieure qui résume l'idéal chevaleresque : valeur et pureté absolues. La valeur établit la dignité de l'homme nouveau, de l'initié. La pureté est indispensable, elle seule lui donne accès au trésor, à la connaissance de sa propre nature. Ainsi, celui qui affronte le dragon avec succès devient-il ce qu'il est, atteint-il sa réalisation pleine et entière. Dans un registre semblable, l'hagiographie chrétienne rapporte des histoires où des religieux (ermites, moines, saints, etc.) arrivent à dominer des dragons souvent par la seule force de leur prière et l'aide d'un simple objet (corde, écharpe) : en-dehors de l'aspect pédagogique présentant la victoire du Bien sur le Mal, cette action n'est possible que grâce à l'intégrité des saints, qui montrent ainsi par leur vie exemplaire qu'il est possible de combattre aussi bien les forces naturelles que surnaturelles.

Donc, le dragon possède différentes significations selons les cultures.

Les Dragons Blue_Dragon_by_Irulana

lutin2 Si je poste ce sujet sur les dragons, c'est parceque j'ai vu à la TV un docu-fiction passionnatn :

"Dragons : et s'ils avaient vraiment existé ?"

Citation: TITRE ORIGINAL Dragons' World : A Fantasy Made Real Réalisateur Justin Hardy Résumé : En 2003, des randonneurs découvrent, dans une crevasse des Carpates, un gros reptile congelé. Perplexes, les scientifiques roumains dépêchés sur les lieux font appel au British Museum. Le paléontologue Jack Tanner étudie cet étonnant spécimen : il ressemble à un dinosaure, mais est muni, en sus, d'une paire d'ailes gigantesques. Lorsque l'affaire s'ébruite, des journalistes exhument les légendes chinoises, aztèques, polynésiennes et européennes qui font état d'une espèce fabuleuse, ailée, dotée de quatre pattes et crachant le feu : le dragon. Pour eux, cette formidable découverte scientifique prouve que les mythes sont en fait la description d'un passé lointain.

Les Dragons B0007MAO0W.01._SCLZZZZZZZ_

L'avez-vous vu ? C'était vraiment magique. S'il n'y avait pas eu le "si" dans le titre de l'émission, j'aurais cru que c'était vrai ! Les images de synthèse étaient époustouflantes. lutin
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyLun 2 Jan - 13:09

aaargh! non hélàs! je n'ai pas vu cette émission!!!
Et grand merci d'ouvrir le sujet sur ctte Créature fantastique ...et fascinante! c ...d'autant plus que nous approchons également du nouvl an chinois!

Dans les pays Aisatique, les Dragons sont des êtres bienfaisants, symbole de chance et de prospérité.
On lui a dédié sa place dans le zodiaque et on le peint et le de brode partout comme porte-bonheur!
il est d'ailleurs le sujet principal de leurs cérémonies et fetes.


Autre petite légende:
Il existe dans la tete du Dragon, une belle pierre bleue aux propriétés magiques appellée "draconite".( la perle dont tu parles, Beloved!)
Elle préserve des poisons, et des venins et accorde la vicoire à qui l'apporte au bras gauche.
Pour etre efficace, elle doit être extraite de l'animal vivant.

Quoiqu'il en soit, dans toutes les légendes le "Dragon" reste l'épreuve la plus difficile qu'un héros doit affronter!
d'autant plus convoité qu'Il est légendèrement le gardien de Trésors cachés dans des grottes!

As-tu vu le film "Coeur de Dragon"? je l'ai beaucoup aimé et m'émeut chaque fois!
c c c c c c c

_________________
Les Dragons Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz

Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyLun 2 Jan - 20:47

Moi je l'ai vu et je le trouve super . Pur ceux qui ont la tnt ou le satellite, sur la chaîne "Gulli", il y a un dessin animés où les personnages sont cavaliers de dragons pour les humains . Ca vaut ce que ça vaut ( c'est un dessin animé!!) mais au moins les gragons ne sont pas des ennemis mais des amis...comme dans Eragon d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice

Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMar 3 Jan - 1:19

Wahou !! Vous en savez des choses... Vous m'impressionnez !
Clap ! Clap ! Clap !
... et merci de partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 4 Jan - 12:51

Coeur de dragon ? non je ne crois pas l'avoir vu. J'espère qu'il passera bientôt à la Tivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya

Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 4 Jan - 18:44

Il est super bien ce film, drôle et émouvant on rêvasse et franchement, qu'est-ce que j'aurais aimé vivre à cette époque, être courtisée par un beau chevalier, être une princesse... lol. Les rêves de gamine midinette je te dis pas comment ça y va chez moi quand je m'y mets !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyJeu 5 Jan - 0:54

Ho, ben rassure-toi mon Elfe! il n'y a pas que toi qui rêvasse! :an:lutbu
...mince! ça fait du bien quand même! sun

C'est vrai que ce film "coeur de dragon" est vraiment une très belle histoire, pleine d'amour et d'humour aussi, oui!!! un vrai bonheur! ...et la voix de Philippe Noiret pour le Dragon est fabuleuse!

Vraiment Beloved! il faut que tu le vois! ça devrait te plaire, je pense! c

_________________
Les Dragons Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyJeu 5 Jan - 12:44

Et de 3, bing ! moi aussi je suis une grande rêveuse. On va pouvoir créer un cercle si çà continue ai Y a vraiment pas de mal avoir la tête dans la lune do et c'est même recomandé dans ce monde de brut bm
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyJeu 5 Jan - 12:47

fe un petit cercle de Fées, loin de ce monde de brutes?! c'et parti! pa

_________________
Les Dragons Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyVen 6 Jan - 12:00

Bonne idée Béa ye

Pour revenir au dragon, j'ai trouvé un livre illustré sur le net :

« Principes Classiques de l'Art de Dresser les Dragons » «Livre I»de Yannig Germain & Keb Auffret - 32,78 €

Les Dragons Dresserdragons7fq

"J'ai par trop souvent vu des hommes, roturiers ou nobles seigneurs, poser leur cul sur leur Dragon au lieu de le monter dans le sens noble du terme ; c'est-à-dire l'élever, l'ériger, développer son ardeur et sa flamme. En vérité des petites gens indignes de chevaucher cet être fantastique !
J'ai souhaité écrire ce livre afin de partager ma foi, ma passion, mes années de vol, et d'expérience."

Récit mythique de l'épopée d'un Sang-Dragon au pays de March'Land.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya

Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 11 Jan - 13:42

Tu vas te le procurer ? Parce que si c'est le cas, il faut que tu nous en donne des nouvelles car il a l'air d'être pas mal du tout.

A part ça, pour le cercle des fées, je suis partante. D'ailleurs au passage, comment dis-t-on fée en breton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 11 Jan - 21:04

non, malheureusement, je ne l'achèterais pas. ma pile de livre à lire est monstrueuse et j'ai une liste de livre à acheter. je te laisse imaginer ...

Pour ce qui est du mot fée en breton, cela m'intéresse aussi de savoir !

Ou se cachent nos amis les bretons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz

Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyJeu 12 Jan - 20:42

Désolée mais c'était la rentrée et j'ai toujours besoin d'une bonne semaine de redémarrage!!! J'ai lu les posts...sans avoir le temps de répondre.

Fée, c'est korriganez ou gwrac'h ( celle-là serait plutot la sorcière)
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyJeu 12 Jan - 23:20

Hihi! je vais abuser de la précieuse présence de notre Bretonne, mais comment dit-on alors: "cercle des fées""? lut tch

Le cercle est déjà ouvert! bientôt, nous allons nous retrouver pour une journée spéciale de festivités avec toutes les Fées, Elfes Poètes et Musiciens, Enchanteur aux recettes délicieuses!
J'en reparlerai dans la rubrique "Les Florales"!...

Pour le livre sur les Dragons, il m'a l'air bien fabuleux! et la phrase de l'auteur laisse imaginer avec quelle passion il a rempli les pages!

Oui! ça en fait une liste de bouquins passionnants à acheter! n'empêche que je rajoute toujours sur ma liste! je ne sais plus par lequel commencer! un par mois, en tous cas! pas plus! :an:

_________________
Les Dragons Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz

Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyJeu 12 Jan - 23:27

rondoenn al lutun
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyJeu 12 Jan - 23:49

Arf! milles mercis! zou je note tout!!! lut

_________________
Les Dragons Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Invité
Invité



Les Dragons Empty
MessageSujet: dragons   Les Dragons EmptyVen 3 Fév - 16:44

Lorsque j'étais enfant, j'adorais "Elliot le dragon", en livre et en film. ai
Revenir en haut Aller en bas
fatval
Jeune Lutin
fatval

Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptySam 4 Fév - 21:12

moi j'ai vu l'émission et j'ai trouvée qu'elle était vraiment bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia

Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMar 7 Mar - 23:27

Merci Beloved pour ce post très intéressant !!! Quant à l'emission dont tu parles, je n'ai vu que les 10 dernières minutes sur la chaine "Histoire", j'tais folle de rage d'avoir raté ça !!!!! gn Et pour en rajouter une couche, on m'a dit qu'elle était repassée sur "Ushaïa TV" que je n'ai pas malheuresement (à plus d'un titre !!!) donc là : ze ................

J'ai 2 beaux livres sur les dragons, mais alors celui dont tu parles, inconnus au bataillon !!! Je note les références tout de suite même si moi aussi je croule sous la lecture, mais là, je ne peux pas passer à côté quand même !!!!

Voici les livres que je possède :

Les Dragons 9782745913593 Les Dragons 2745918966.08.LZZZZZZZ

Ils sont supers, je mettrais plus de renseingnements dans la rubrique des livres, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Nombre de messages : 8962
Age : 55
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMar 7 Mar - 23:47

Superbes! rien que les couvertures, ça donne envie de les ouvrir et de se lancer dans son contenu fantastique!
ho oui! ce serait bien si tu nous endévoilez quelques petits pargraphes interessants!!! pa lut

si vous voulez trouver des livres peu répendus ou inconnus en Librairie ordinaire, je vous conseille d'aller sur "cultura.com"
Vous recherchez soit par ouvrage, soit par thème et là ;..là..;c'est la caverne d'Ali-baba!!! oh

c'est là que je commande tous mes bouquins!!!

_________________
Les Dragons Mini_380899boutpasmess
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Invité
Invité



Les Dragons Empty
MessageSujet: Dragonia   Les Dragons EmptyMer 8 Mar - 0:43

Oh, oui! Avec grand plaisir Dragonia!! ye
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia

Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 8 Mar - 9:49

Merci pour l'info Béa !!! Je vous fais ça dès que j'ai 2 mn... pl
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 8 Mar - 12:53

As tu vu le règne du feu ? bon, c'est pas le film du siècle mais les effets spéciaux et les dragons sont vraiment impressionnants. Sinon j'ai trouvé l'histoire un peu légère, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia

Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 8 Mar - 19:03

Oui, je l'avais vu !! Ca m'avait plu même si comme tu le dis ce n'est pas le film de l'année... Mais c'est un bon divertissement !!! Par contre, j'ai été voir "Donjons et dragons II" Holalah..... Une catastrophe !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Malice
Lutin Sagesse
Mlle Malice

Nombre de messages : 252
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 12 Avr - 18:09

Savez-vous qu'il y a en ce moment une exposition sur les dragons à paris :
Dragons, entre science et fiction
Museum d'histoire naturelle
Paris Vè
du 5 avril au 6 novembre 2006

Il y a même des CONTEURS !!!... et d'autres ateliers pour les enfants...

Un site aussi (je vous le donne pour info, mais je ne l'ai pas encore vu) : http://www.mnhn.fr/dragons
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesminiscontes
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia

Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons EmptyMer 12 Avr - 20:16

Merci demoiselle ! je le savais et voulais le noter mais tu m'as devancée... ye

je vais bien sûr y aller, je vous raconterais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGONS PORTES
» Ange et Dohe - Chevaliers Dragons
» Dragons (How to train your dragon)
» Geste des chevaliers dragons ... TL Angoulème
» L'AGE DES DRAGONS (Tome 1) BITTERWOOD de James Maxey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Arbre de Féerie :: Creatures Fantastiques-
Sauter vers: