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 Vitamine....

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Lilas
Elfe du Jardin
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Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Vitamine....   Lun 14 Nov - 0:09

Salut les kikous, fe

Voici la suite du sujet sur la fatigue, stress, etc.....

Un régime antistress pour dynamiser la table.

14 aliments pour garder sa vitalé.

Tonus. Le punch passe aussi par l'assiette.
Pour être au top de votre énergie toute la journée, voici ce qu'il faut privilégier.


Carotte: Elle est très riche en vitamines A et C ainsi qu'en fibres.
Pour qu'elle conserve ses enzymes qui favorisent une bonne digestion, il est préferable de la manger crue.

Pomme de terre: Ce féculent, riche en sucres lents, continue une bonne source de vitamines C et d'acides aminés essentiels.
Il vaut mieux la savourer cuite à la vapeur et nature.

Ail: Il est réputé pour son important pouvoir antioxydant.
De plus, il fortifie le système immunitaire.
Le consommer frais afin de garder toutes ses propriétés.

Amande et fruits secs: L'amande contient calcium, magnésium et vitamine E.
Les fibres et les minéraux des fruits secs sont un excellent coupe-faim plein de tonus.

Mangue: Elle offre des propriétés antioxydantes, des vitamines B et C (vitamine antifatigue).
A déguster crue en dessert, ou cuite en accompagnement des vollailes.

Kiwi: Avec une teneur de 80mg de vitamine C pour 100g, le kiwi bat haut la main les agrumes (oranges, pamplemousse, clémentines, citrons).
Il est également riche en minéraux et potasium.

La suite demain.... oh oh pl

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Erwen
Jeune Lutin
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Localisation : provence
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Vitamine....   Jeu 17 Nov - 12:29

Lilas, tu es la reine des sorcières! je prends note gi
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Lilas
Elfe du Jardin
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Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Vitamine....   Ven 18 Nov - 20:12

Merci Erwen zou ,

Je suis désoler je n'ais pas poster la suite car je suis en panne depuis 48h de internet gn gn , je suis chez des amies pour voir les messages.

Si demain ça marche je viendrais poster la suite. tch

A P +++ cr

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Lilas
Elfe du Jardin
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Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Vitamine....   Dim 20 Nov - 23:14

Voici la suite de nos vitamines...

Boudin noir: C'est l'aliment qui apporte le plus de fer (l'antianémique par excelence).
On trouve aussi cet oligoélément dans les abats.
Il est déconseillé de prendre des compléments de fer sans une prescription: un surdosagee peut avoir des effets nocifs sur l'organisme.

Chou: Sous toutes ses formes, il constitue une source de vitamines C, B9 et E, et possède des propriétés antioxydantes.
Le rincer rapidement sans le laisser tremper afin de limiter la fuite de ces vitamines et minéraux.

Saumon: Comme la plupart des poissons gras, il contient des omégas 3, générateurs de bonne humeur et d'équilibre psychologique.
Ils aident également à la fluidité du sang en rendant les cellules plus souples.

Lait fermenté: Les probiotiques, micro-organismes contenus dans les produits laitiers, contribuent au fonctionnement de la flore intestinale.
Le bifidus favorise la digestion, l'acidophilus et le casei renforcent le système immunitaire.

Moule et huître: Pleins de fer, ces fruits de mer sont également très riches en vitamine B12, dont la carence provoque une fatigue chronique.
Pour conserver toutes leurs vertus, il est préférable de les déguster crues ou cuites à la vapeur.

Volaille: La viande blanche est à privilégier par rapport à la viande rouge pour ses protéines dynamisantes et son faible taux de mauvaises graisses.
L'idéal est d'opter pour des volailles issues de l'agriculture biologique, mieux nourries donc plus vitaminées.

Pain complet: Il est pourvoyeur de tonus grâce à son magnésium, ses fibres et sa vitamine B1.
Pour éviter le petit creux de 11h, il faut remplacer le pain blanc du petit déjeuner par du pain complet.

Eau minérale: Son taux élevé en magnésium (contrex ou hépar) constitue un véritable antistress et participe au processus de la fabrication d'énergie.
Et pour profiter pleinement de cet apport, elle peut s'utiliser pour le thé et même la cuisson des pâtes....

N'oublier pas de vous protégez des agressions de l'hiver, manger sain....

A Bientôt de vous lire... co zou zou

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