L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Favole

AuteurMessage
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Favole   Favole EmptyJeu 3 Nov - 1:23

« Favole est un chant au romantisme gothique, l'histoire de passions immortelles racontée en images qui évoquent l'esthétique des contes de fées les plus profonds... ».

Voici ce que j'ai acheté ce matin. Je l'ai découvert sur internet. Je vous le fais découvrir. c'est mon coup de coeur du moment. un réel plaisir pour les yeux. Je n'ai pu acheter que le tome 2 mais la semaine prochaine la librairie recevra le tome I. Pour votre gouverne, Favole ne serait qu'une trilogie. Donc, nous aurons droit au dernier volume l'année prochaine, certainement en mai 2006.

Victoria Francès était inconnue quand elle réalisa son oeuvre Favole. Un récit illustré d'images gothiques et sombres, autours du vampirisme... C’est une jeune femme de 23 ans, une Espagnole qui suit des études de Beaux Arts dans la Faculté de San Carlos à Valencia.

Favole Favole-gd Favole 1. Larmes de Pierre,

Mélange de textes, de citations et d'illustrations, ce superbe recueil enchantera les amateurs de romantisme gothique. Elégant, mélancolique, sombre... autant de qualificatifs qui s'attachent aussi bien aux textes presque poétiques qu'au superbes illustrations, d'une grande finesse de trait, proche des pré-raphaëlites anglais du XIXème.

Favole, le tome 1 donc, est découpé en trois histoires, ce qui donne en tout une cinquantaine de pages, avec, comme protagoniste, un Vampire du nom d'Ezequiel. Les histoires, comme vous pouvez vous en douter, sont d'un romantisme à toute épreuve, un romantisme mélancolique, sombre et dur. Ce sont des histoires d'Amour et de Mort, thématique commune à toutes les oeuvres dites « gothiques ». Ces histoires, sans la présence du Vampire, auraient très bien pu se passer dans nos lointaines époques. Mais peut-être que le Vampire, au-delà du personnage romantique et torturé par excellence, représente également une facette de la Mort, celle qui lie, avec justesse, la beauté de la Mort à l'Amour. Favole est en fait le nom d'une jeune fille, et cette trilogie nous permet de suivre ses investigations qui la conduiront vers son aimé, le bel Ezequiel.

Favole Favole2 le tome II, Libère-moi

Favole, une jeune Vampire récemment initiée au monde de la nuit, chasse les ombres à la recherche de son amant, Ezequiel. Entre les murs de sinistres forteresses, sur les canaux profonds d’une Venise décolorée de clowns larmoyants, dans de sombres nécropoles, elle traîne sa silhouette éthérée, fragile et puissante à la fois.

Croisant son chemin, crevant les ténèbres de leurs présences improbables, d’autres créatures de la nuit l’accompagnent et lui livrent peu à peu les clés qui la mèneront jusqu’à son aimé…

Voici quelques images de ces deux magnifiques albums :

Favole Favole9oo

Favole Favole7sd Favole 850627

Favole Victoria_frances_favole_012.3 Favole Victoria_frances_favole_017.3

Favole Frances_white_princess1.3

http://gallery.celestial-star.net/series.php?id=1&screen=0

https://redcdn.net/ihimizer/img302/1540/favole3bk.jpg

Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 3 Nov - 1:30

Favole Favole6rq

Favole Favole25vk Favole Favole30qj

Avec çà, il y a le texte aussi sur chaque page. Je vous en dirais un peu plus une fois que je l'aurais lu car jusqu'à je ne l'ai que feuilleté.

fe Laetitia

Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 17:10, édité 3 fois
Béa
Rang: Administrateur
Béa

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 3 Nov - 9:47

oh oh les illustrations sont fantastiques!!!! ai

Moi aussi, je commande pas mal sur internet!
en général, je trouve toujours ce que je veux, et j'évite d'affronter la route encombrée jusqu'à...Marseille!... :wi:

En tous cas, cette trilogie me semble tout simplement magnifique!
j'attends tes impressions après lecture! co lw
merci Beloved! coa

Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyVen 30 Déc - 16:57

Ma libraire m'a dit que le tome I devrait être réedité au mois de janvier 2006. J'ai hâte car je n'ai que le II et je cherche depuis dès mois le I. Un conseil pour les amateurs de peinture, de mystères, de fées et de vampires, courez l'acheter, il est sublime.

pw J'ajoute encore des images et des extraits pour vous donner l'eau à la bouche !

Favole Favole2mv

Favole - extrait

"Il retint de cette aube fulgurante, offusqué, l'innocence de ses désirs et contint l'envie de détruire tout ce qui, dans cette même grotte, entourait son immondice. Le prince sinistre après un râle imposant, continua d'évoquer sa disgrâce, regrettant sa colère après qu'il eût méprisé ses prières pour éviter de condamner son corps à une existence pourrie.

Il ne permit que la tentation amoureuse ne calmasse sa colère et mit la jeune fille à la porte du château, essayant de chasser le désir instinctif et pressant de lui donner une mort éternelle...

Favole partit, éloignée de cet être sombre et de sa cour effrayante, dans une fuite larmoyante à travers des milliers de villes différentes, toujours avec le souvenir de l'amour blasphème qu'elle ressentit dans les murs de ce palais nébuleux..."

Favole Favole46pu

"Cette même nuit, le vampire amoureux lui offrit son château pour maison, et fêta à minuit une mscarade lugubre dont les mélodies sourdes interrompirent le sommeil fatigué de la jeune femme aux cheveux cuivrés. Ezequiel n'oubliera jamas son expression vive et exaltée à l'aube des spectres ondulants...

Ils dansèrent avec le beau chevalier de fête vêtu, ils dansèrent dans les profondeurs de la nuit, entourés de l'attente curieuse des danseurs de cette cour sinistre.

Jamais auparavant un être nocturne ne ressentit quelque chose de la sorte pour une autre être vivant. Elle qui devait assister au banquet des immortesl, dormit cette nuit-là auprès du corps glacé d'Ezequiel, soumise aux caresse gelées de la mort. Des centaines de lunes passèrent, et Favole comprit alors la condamnation éternelle de l'être qui sauva sa vie. Captivée par le spectre immortel, elle voulut participer à son malheur, pour consommer éternellement cette punition funeste..."

Favole Favole32db

"L'obscurité pesait dans les salles du chateau et des siècles d'ennui s'écoulaient et une rafale de vent consomma la faible lumière restante des candélabres...

Elle vécut durant des années dans le souvenir de ses deux filles, perdues entre les versets des légendes... mais c'était à ces instants quand la fragrance éohémère de quelques cheveux couleur acajou inondait la pièce petite et sombre.

Le vampire s'éloigna de la fenêtre, puis blotti sur une couche assombrie d'un dais, commenca à évoquer la fascination pour ce visage-là qui marqua le reste de ses jours.

"...Favole...", et son nom résonne dans chaque coin du chateau, martelant le coeur gelé du monarque affligé. Accablé par le deuil, il atteint les abîmes les plus cachées de sa nostalgie, et il commence le souvenir larmoyant de cette dame, traduisant ses larmes de sang en la perte de son joyaux le plus précieux...

Elle concut sont image des siècles en arrière, dans la solitude de ce paysage laiteux, où pour la première fois son corps apparut, grelottant dans la bourasque hivernale. Elle s'en souvient encore aujourd'hui, figée de froid entre les neiges et sous les caresses des lycanthropes blancs magnifiques."

Favole Favole53kr

"Les dames blanches parcoururent le chemin de mes souvenirs en compagnie des maudits entre la nostalgie misérable de ce qui nous manque, au milieu d'innombrables statues froides et émaciées.

La palpitation immortelle de mes désirs m'a mené vers des partages infinis de feuilles mortes, d'hivers désolés et de chateaux légendaires, et ce fut dans un long et lugubre couloir où je commencais mon chemin, où je courus traversant des milliers de voutes anciennes, et où je me perdis dans une lumière ensorecelante sous des regards à la beauté langoureuse.

Jusqu'à présent, mes dames ne trouvèrent le chemin menant à la forêt, et demeurèrent engourdies entre les murs d'un millier de forteresses et de manoirs sombres, tourmentées par la présence des bêtes grotesques dans les oubliettes de mes songes. Il restera toujours de leur présence des fragments onirique de leur morne existence et leurs mondes ne cesseront d'être immergés dans les ténèbres."

Et voilà l'auteur Victoria Francès

Favole Victoria0ad

Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 17:12, édité 1 fois
abigail
DRUIDESSE
abigail

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyVen 30 Déc - 17:07

Ca a l'air sublime! Je cours à sa recherche!
hou

Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 23 Mar - 17:01

Je viens de voir sur un site que le tome III sortira en avril 2006 :

Favole Pbucket

Par contre, impossible de mettre la main sur le I°
fée Aril
Lutin Sagesse
fée Aril

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 23 Mar - 17:20

alors là! brrrr!!! désolée mais je n'adhere pas à ce genre! j'en aurais des cauchemards!!!le texte n'est pas mal mais sans les illustrations..... affraid Embarassed Shit Evil or Very Mad
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 23 Mar - 18:48

Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 23 Mar - 20:16

Il semblerait que la couverture soit pour l'Allemagne, en France ???

Merci Dragonia pour l'info, j'y cours, j'y vole Wink bouhhh ! je viens de voir que l'on ne pouvait pas payer par chèque, ô rage...

Vous trouvez que cela fait si peur que çà ? c'est sûr que le genre est particulier. Je comprends que certains n'aiment pas !
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 23 Mar - 23:29

Tu ne fais jamais d'achat sur internet avec ta carte banquaire ?? Les sites sont bien sécurisés tu sais ! ou sinon, tu peux te procurer une carte spéciale pour ça auprès de ta banque ! le numéro de compte est chaque fois différent donc pas de soucis...

Et oui, les dessins font un peu peur... ec mais ça n'empèche qu'ils sont magnifiques !!!
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 23 Mar - 23:42

Et pourquoi moi je n'ai pas peur ? si çà ressemblait à alien, je serais sûrement de votre avis ! oc

Pour répondre à ta question, je ne possède pas de carte bancaire. je m'en tiens à ma carte de retrait et à mes chèques. c'est sûrement l'habitude.
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyJeu 23 Mar - 23:57

Hi ! Je peux comprendre! Avant ça me faisait froid dans le dos. Maintenant, je trouve ça très esthétique mais il faut dire que j'ai été initiée à ce style-là, question d'habitude !!!
http://www.elfetvampire.populus.ch
abigail
DRUIDESSE
abigail

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyVen 24 Mar - 17:11

Cet ouvrage me fait vraiment envie! Dès que j'aurais un peu de temps, il faut que je me le procure.
J'ai moi aussi du mal à me dire que ça peut faire peur, encore que ça peut se comprendre. Personnellement, c'est un sens de l'esthétique que j'adore tout particulièrement. Mélanger la beauté sans tache à une violence bien visible, ça peut être dérangeant, mais qu'est-ce que c'est beau! Plus c'est sombre, plus j'aime!

hou

Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyLun 27 Mar - 19:07

Ouf je me sens moins seule d'un coup ! Je pense tout à fait comme toi Abigail !
abigail
DRUIDESSE
abigail

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyMar 28 Mar - 23:14

Il m'avait bien semblé, Beloved! lut
Qui a dit "elles sont bizarres, celles-ci"? tis

hou

Lutin Sagesse
Dragonia

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyVen 7 Avr - 12:53

Beloved, je viens de trouver ce poster à vendre sur Art.com à 9.98 € :

Favole Vampire-Girl-Poster-I12135412

http://eu.art.com/asp/display-asp/_/ID--21641/PG--2/posters.htm?TNID=1&ui=156F56385FFD4B918B7626DC06F961D1

Au cas où ça t'intéresserait..

Bisous !
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

Favole Empty
MessageSujet: Re: Favole   Favole EmptyVen 7 Avr - 16:37

Très belle affiche, merci dragonia ye
Contenu sponsorisé