L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

DÉFI HALLOWEEN!

AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyVen 14 Oct - 10:11

sor Voici donc, pour commencer ce Défi, un Conte de Sorcière!
J'ai sité: l'horrible Baba-Yaga!!! Sorcière Russe qui ne se déplace que dans son chaudron, et efface derrière elle toute trace avec son balai!

BABA-YAGA

Il était une fois un veuf qui avait une fille et qui s'était remarié. La marâtre haïssait sa belle-fille, la battait et réfléchissait au moyen de la faire disparaître. Un jour que le père était sorti, elle lui dit :

- Va chez ta tante, ma soeur, et prie-la de me prêter une aiguille et une bobine de fil : je veux te faire une chemise.

Mais la jeune fille n'était pas sotte et savait que cette tante n'était autre que Baba Yaga, la sorcière aux pieds osseux. Elle alla trouver sa vraie tante, une vieille dame pleine de sagesse, qui lui dit ce qu'il fallait faire lors de sa visite chez Baba Yaga.

Forte de ces conseils, elle trouva Baba Yaga dans sa chaumière montée sur de grandes pattes de poulet.

- Ma mère m'envoie te demander une aiguille et une bobine de fil, car elle veut me faire une chemise.

Bien, attends moi ici.

La jeune fille s'assit auprès du métier; la Baba Yaga sortit et dit à sa servante :

- Va faire chauffer un bain et lave-moi ma nièce; Qu'elle soit bien propre, je veux la manger à mon déjeûner !

Et la sorcière s'éloigna.

La jeune fille, entendant cela, faillit mourir de peur. Suivant les conseils de sa tante, elle alla prier la servante :

- Ma bonne amie, allume le bois; mais verse l'eau dessus; apporte l'eau dans un crible.

Elle lui donna un mouchoir et la servante fit ce qu'elle lui avait demandé de bonne grâce.

Ensuite, toujours conformément aux instructions de sa tante, la fille donna au chat un morceau de jambon et demanda :

- N'y a-t-il pas moyen de sortir d'ici ?

- Si, dit le chat. Voilà une serviette et un peigne, prends-les et sauve-toi. La Baba Yaga te poursuivra; approche l'oreille de la terre et quand tu entendras qu'elle est proche, jette derrière toi la serviette : elle deviendra un large fleuve. Continue à fuir puis mets de nouveau l'oreille près de la terre et, si jamais Baba Yaga a passé le fleuve et te rattrape à nouveau, jette le peigne : il deviendra un bois d'épine si épais qu'elle ne pourra le traverser.
La jeune fille pris le peigne et la serviette et pris la fuite.
Dans le jardin, Les chiens faméliques de la sorcière voulurent la déchiqueter, alors elle leur jeta un pain entier, et ils la laissèrent aller. La porte du jardin voulut se refermer sur elle; elle lui graissa les gonds avec du beurre, et la porte la laissa passer. Un peu plus loin, un bouleau chercha à lui crever les yeux avec ses banches; Encore une fois, elle suivit les conseils de sa tante : elle attacha un ruban à son tronc, et le boulot la laissa passer.

Cependant, Baba Yaga était rentrée chez elle. Elle vit immédiatement que la jeune fille était partie, et que l'eau de la marmite était froide et le feu éteint.

Elle se fâcha immédiatement contre sa servante, le chat, les chiens, la port et le bouleau, pestant et grondant.

- Il y a bien longtemps que je te sers, lui répondit la servante, et tu ne m'a jamais donné le moindre chiffon. Elle, elle m'a donné un mouchoir.

- Il y a bien longtemps que je réchauffe tes pieds, lui répondit le chat, et tu ne m'as jamais donné le moindre reste à ronger. Elle, elle m'a donné du jambon.

- Il y a bien longtemps que nous gardons ta maison, répondirent les chiens, et tu ne nous à jamais donné une croûte de pain. Elle, elle nous a donné un pain entier.

- Il y a bien longtemps que je m'ouvre devant toi, lui répondit la porte, et tu n'as jamais mis de l'eau sur mes gonds. Elle, elle y a mis du beurre.

- Il y a bien longtemps que je protège ta maison du vent, lui répondit le bouleau, et tu ne m'as jamais noué un simple fil autour du tronc. Elle, elle y a noué un ruban.

En colère, Baba Yaga s'élança dans son mortier. Elle avançait par bond à l'aide de son pilon, et effaçait ses traces à l'aide d'un large balai. Ce faisant, la jeune fille courait le plus vite qu'elle pouvait. A bout de souffle, elle s'arrêta et posa l'oreille contre terre. Elle entendit Baba Yaga qui s'approchait. Aussitôt, elle jeta la serviette par terre, ainsi que le chat lui avait recommandé. Alors, la serviette se changa en une large rivère.

Baba Yaga arriva devant la rivière et hurla de rage. Elle appella ses taureaux et leur fit boire toute l'eau de la rivière qui s'assècha rapidement. Puis elle repris sa poursuite.

La jeune fille, ayant quelque avance, mit à nouveau son oreille contre terre. Elle entendit Baba Yaga qui se rapprochait. Elle prit alors le peigne donné par le chat et le lança : il se transforma alors en un bois touffu et plein d'épines. Baba Yaga tenta de s'y enfoncer dans succès. Elle s'efforca de la détruire avec ses dents, mais rien n'y fit et elle dut abandonner sa poursuite.

Pendant ce temps, le père était rentré chez lui et demanda où était sa fille.

- Elle est allé chez sa tante, lui répondit sa femme.

Peu de temps après la jeune fille rentra, au grand dam de sa belle-mère.

- Ah ! Mon père, maman m'a envoyé chez sa soeur pour aller chercher une aiguille et une bobine de fil. Mais ma tante n'était autre que la sorcière
Baba Yaga qui voulait me dévorer.

- Et comment t'es tu échappée, demanda le père ?

Et elle raconta toute l'histoire. Furieux, le père tua sa femme d'un coup de fusil, et se remit avec sa fille avec laquelle il vécut heureux.

DÉFI HALLOWEEN! Citrouille33

Allez! à vous maintenant! ta lw

Béa
Béa

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyVen 14 Oct - 11:15

Et quelques petites images pour vous donner des idées de déco, "maison" ou pour vos sites web!

DÉFI HALLOWEEN! Hallowen_21_petit

DÉFI HALLOWEEN! Halloween_003

DÉFI HALLOWEEN! Sorciere

http://www.dinosoria.com/images/halloween_22.jpg (celle-ci était trop grande! mais cliquez sur l'url! elle vous donnera des idées de fabrication!)

DÉFI HALLOWEEN! Happy_haloween

Kikan'a des belles images?!! sor oh

Béa
Béa

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyLun 17 Oct - 10:05

Allez! voici encore quelques Gifs animés pour vos sites!!!

DÉFI HALLOWEEN! Sorciere6 DÉFI HALLOWEEN! Sorciere4 DÉFI HALLOWEEN! Pumpkin04 DÉFI HALLOWEEN! Pumpkin03 DÉFI HALLOWEEN! Lune DÉFI HALLOWEEN! Yhallo510au DÉFI HALLOWEEN! Yhallo580ga DÉFI HALLOWEEN! Yhallo659jj

A vous de prendre le relai pour ce DEFI HALLOWEEN! sor ta

Erwen
Jeune Lutin
Erwen

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyMer 19 Oct - 23:00

ye elles sont formidables ces sorcières!
mes gamins vont adorer ki

Bon, j'ai trouvé une petite histoire de sorcière, mais comme d'habitude, c'est pour les enfants ko normal! je nage dans les livres des miens!

Le monstre du pique-nique
par Benoît Rousseau

C'était le soir d'Halloween. Plutôt que de courir les rues pour obtenir des bonbons, papa avait eu une super idée : aller faire un pique-nique en forêt avec maman, ma soeur Eloïse et mon copain Thierry. Ainsi, le soir nous avions chargé tout l'équipement dans la voiture et nous voilà partis vers le bois de Mortelune.

Pendant que maman et Eloïse préparaient le dîner, papa nous dit :
-Les garçons allez donc chercher du bois mort pour faire un bon feu, comme ça nous pourrons faire griller des guimauves.

Alors Thierry et moi nous sommes allés chercher du bois. Plus nous avancions dans la forêt, plus la végétation, nous semblait bizarre. Les arbres avaient une couleur grise et les feuilles, avec la lumière de la pleine lune, avaient de drôles reflets argentés.
A force d'avancer en regardant par terre pour trouver du bois, Thierry et moi nous nous sommes perdus. Nous nous sommes mis à crier en espérant que maman et papa nous entendraient. Mais malheureusement, nous avions beau appeler personne ne répondait.

- Je crois que c'est par là, dit Thierry.
En effet, il y avait un petit chemin qui serpentait au milieu des ronces. Nous nous mîmes à marcher rapidement car nous avions peur. Au bout d'une demie-heure nous étions définitivement perdus. Quand tout à coup un hurlement retentit juste à notre droite.
- Qu'est-ce que c'est, dit Thierry en tremblant.
- Je crois que ça doit être un hibou, répondis-je sans trop y croire.
Et le cri lugubre recommença. Puis des craquements de branchages retentirent tout autour de nous. Terrifiés par ces bruits étranges, nousn'osions plus appeler nos parents. C'est alors, que sur le chemin, s'avança une drôle de silhouette.

C'était un horrible monstre ! Il avait deux énormes bras qui descendaient jusqu'à ses mollets, des yeux jaunes et cruels. Ses dents étaient pointues et son nez rejoignait ses lèvres. En plus, il était entièrement violet et n'arrêtait pas de sauter sur place. Tremblants de peur nous n'osions plus bouger.
- Bonsoir les enfants, nous dit-il, vous êtes là pour le jeu ?
- Le jeu ?
- Oui, le jeu d'Halloween.
- Sans trop savoir, nous répondîmes oui.
- Ah tant mieux, dit le monstre, je croyais que personne ne viendrait. Car c'est vraiment difficile.
- Ah bon ? dit Thierry qui était blanc comme un linge.
- Oui parce que celui qui perd doit être mangé, dit le monstre. Je compte jusqu'à dix et à dix je vous recherche et si je vous trouve tant mieux, parce que cela fait trois mois que je n'ai rien mangé... UN.... DEUX... TROIS... QUATRE... CINQ... SIX, SEPT, HUIT ! NEUF !! DIX !!!

Avant que nous ayons eu le temps de réagir, le monstre se jeta sur Thierry. La gueule du monstre se mit à grandir, grandir, grandir encore, et il avala Thierry d'un seul coup. C'était horrible...

Je me mis à courir comme un fou. Mais déjà le monstre était là, juste derrière moi. J'entendais son souffle rauque et sentais son odeur pestilentielle. A l'école, je suis le champion de la course, mais là j'avais beau courir le plus vite possible, le monstre, petit à petit, me rattrapait. Soudain je sentis ses griffes sur mon épaule et je tombais dans les feuilles mortes. Il m'attrapa le bras et se mit à me secouer...

- Réveille-toi il est l'heure de se préparer pour l'école. 
Ouf ! c'était un horrible cauchemar et c'était papa qui me tenait le bras pour me réveiller.
- Aujourd'hui c'est le 31 octobre, dis papa, j'ai eu une super idée. J'ai appelé les parents de Thierry, ils sont d'accord. Ce soir nous allons pique-niquer dans le bois de Mortelune.
- NON !!!!!!

si vous avez d'autres histoires pour les gamins, je suis preneur, bien entendu!
Bonne nuit à tout le monde! sor
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Béa

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyLun 24 Oct - 11:16

Géniale cette histoire Erwen! bien flippante quand les "cauchemars" deviennent réalité! héhé! Bravo pour ce défi! ye

Quant à moi, je vous ramène encore et encore des 'tites images pour vos sites!!! oh

DÉFI HALLOWEEN! Fetes196pxDÉFI HALLOWEEN! Fetes1510bjDÉFI HALLOWEEN! Fetes3573jpDÉFI HALLOWEEN! Fetes3730nv

Voili! hihi! j'en ai plein d'autres mais ce sera pour la prochaine!!!! :wi:

Allez les Elfes! participez au Défi d'Halloween!!! sor tch

Béa
Béa

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyVen 28 Oct - 22:05

Et voici notre 'tite Citrouille "maison"!

Elle est pô mignoooone?! je l'ai faite aujourd'hui!

DÉFI HALLOWEEN! Citrouille4dr

Allez quoi! des photos! des photos! ye jj bu

Beloved
Elfe du Jardin
Beloved

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyLun 31 Oct - 19:19

Vraiment très belle Béa ye

J'aimerais bien en faire une aussi mais je ne sais pas comment faire ce genre de sculpture. Si tu as des conseils, je suis preneuse lut

Au fait, as-tu pu aller finalement au magasin d'Aix rue Manuel ?
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Béa
Béa

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! EmptyMar 1 Nov - 12:24

Bonjour Beloved! sor

En fait, je dessine d'abord yeux, nez et bouche sur la citrouille, puis j'utilise une petite lame dentelée prévue à cet effet (j'avais acheté ça la première année d'halloween en France!)

Tu commences d'abord par faire une ouverture un peu large et bien ronde au sommet de la citrouille, et tu vides l'intérireur avec une petite spatule ou une cueillère, en prenant soin de bien enlever tous les filaments.
Tu verras, ces citrouilles-là n'ont pas grand chose dans le ventre, ça va vite!

Ensuite, tu découpes yeux, nez et bouche avec ta petite lame.
Tu installes une belle bougie à l'intérieur, ...et tu as une belle citrouille toute lumineuse!

le seul soucis, c'est qu'il faut vraiment la faire 1 ou 2 jours avant halloween seulement, car elles pourrissent vite! hi

Voili! lw ce soir, j'aurais des photos de notre soirée, où nous avons travaillé! j'en posterai quelques unes pour vous montrer quelques sorcières et monstres! c'était pas mal!

Bizoux! @+!
wt

ps: hélàs, je ne suis pas encore allé chez Aixcalibur, car mes gamins ont préféré aller chez CréaFête pour choisir un costume!... nn lut
mais dès que la scolarité reprend, je vais y aller tranquille toute seule pour bien fouiner tous les bouquins et les objets de déco!
Il parait qu'il y a également de très beaux bijoux! sun

Contenu sponsorisé

DÉFI HALLOWEEN! Empty
MessageSujet: Re: DÉFI HALLOWEEN!   DÉFI HALLOWEEN! Empty

DÉFI HALLOWEEN!
Page 1 sur 1