L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des Légendes ensorcelant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyMar 13 Sep - 1:50

Salut les Kikous,

Qui aimerait ce balader au coeur de la forêt ensorcelant avec des sorcières, le Dolmen des fées, le Pont du diable etc.....

Aller c'est parti on va ce balader au coeur de notre forêt bien aimée...

Balades sur les traces des légendes


Ensorcelant. Sept promenades pour explorer la France mystérieuse et rapprocher les esprits qui la hantent, à la faveur d'un week-end.

Pont du Gard(Gard)

Le pont du diable


Si la parternité de ce magnifique ouvrage d'art revient aux Romains, certains préfèrent y voir l'oeuvre d'un maçon qui berna le diable pour achever son labeur.
Au choix: un musée dédié à l'histoire du monument, un espace ludique pour les enfants et même des balades au coeur du paysage provençal.

Des Légendes ensorcelant Pont_du_gard


Site du Pont du Gard: www.pontdugard.fr
Tel: 0820 903 330

La suite maintenant.... ko
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyMar 13 Sep - 2:22

Brocéliande (Morbihan et Ille-et-Vilaine)

A la recherche de Merlin l'Enchanteur


Dans cette forêt magique aux sous-bois troublants, on marche sur les traces légendaires du roi Arthur, de Merlin l'Enchanteur et des chevaliers de la Table Ronde.
Autant d'histoires à évoquer sur les sites emblématiques du Val sans retour, de la fontaine de Barenton ou du tombeau de Merlin.
Randonnées, circuits fléchés ou balades en compagnie d'un conteur.

Des Légendes ensorcelant Broceliande



L'envoûtant Val sans retour et Miroir aux fées (le lac), et la non moin,s fascinante lande de l'Arbre d'or.

Centre de l'imaginaire arthurien, 02 97 22 79 96
Site internet: www.centre-arthurien-broceliande.com

La suite demain.... oh oh oh

P.S: Béa si mon sujet n'est pas a ça place prévient moi.

Bisous Lilas ki
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyMar 13 Sep - 23:21

Hi! en fait ce sujet est très interessant puiqu'il nous donne des liens vers des sites magiques et merveilleux !

Je l'ai donc déplacé ici, dans notre Grange où l'on récolte tous les jolis liens à visiter et à partager!!! ye

Merci M'dame Lilas! Aaaaah! si je pouvais VRAIMENT y aller à Brocéliande! gan lw
allez hop! tous sur mon balai de sorcièèèèèère!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Acya
Grand Elfe du Jardin
Acya


Nombre de messages : 1220
Localisation : Alfaheim
Date d'inscription : 01/06/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyMer 14 Sep - 16:16

Moi j'ai tout de même hâte d'avoir une voiture pour pouvoir y aller ! Dans cette forêt toujours superbe même si elle n'est plus ce qu'elle était. (soupirs)
Bientôt, je l'espère...

fey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfetvampire.populus.ch
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyMer 14 Sep - 21:20

Acyaana! dis-moi quand tu y vas! je te rejoinds!!! lw

Hélàs oui! de chemins magiques et merveilleux, nous sommes passés à des chemins de randonnées aménagés pour les touristes et consomateurs en tout genre!
J'espère qu'ils n'ont pas fait fuir les fées?!!!
De plus, Brocéliande a encore subi les incendies de l'été!..... Pfffffffff! c'est plus que navrant!

Mais ne désespérons pas! cet été, je prévois une escapade! c'est sûûûûûûr!

pa zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyJeu 15 Sep - 0:25

Les filles pourquoi vous ne partiriez pas pour les prochaines vacances!!!! ai ai

Aller deux autres juste pour que vous rêviez en peu. do

Essé (Ille-et-Vilaine)

Des Légendes ensorcelant Essev


Le dolmen des fées


Le dolmen de la commune d'Essé (Ve millénaire avant J.-C.) ne pouvait être que l'oeuvre des fées, qui l'édifièrent en une nuit pour prouver leur existence aux hommes."Quiconque le détruira mourra dans l'année!"
Elles n'ont pourtant pas interdit la visite de ce splendide site mégalithique avant d'aller, par exemple, observer des oiseaux sur l'étang voisin de Marcillé-Robert.

Pays de la Roche aux fées, visite gratuite du site.

Tel: 0 820 205 235


Une petite suite sur les fées.

Long de 19 métres 50, large de 6 et haut de 4, le dolmen de la Roche-aux-Fées n'est ni le plus long, ni le plus grand dolmen de France. Il doit sa beauté en grande partie aux énormes dalles de schiste rouge qui le composent ainsi qu'à son emplacement au sommet d'une crête qui domine la campagne environnante.

Les années et les siècles qui se sont succédés, ont attribué toutes sortes de légendes et d'explications pseudo-scientifiques à ce monument mégalithique. Oeuvre des fées pour les uns, refuge de dragon pour les autres, tombeau de général romain plus tard, temple pour les prêtres ou encore site de sacrifices humains, tous ont fait de la Roche-aux-Fées un lieu de sortilèges.

Une légende locale veut que si l'on fait le tour du monument pour en compter les pierres, on ne trouve jamais le même nombre. Les futurs jeunes mariés devaient d'ailleurs se soumettre à ce petit exercice par une nuit de nouvelle lune. S'ils trouvaient le même nombre de pierres à une unité près, leur union promettait d'être durable.

A tout de suite zou
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyJeu 15 Sep - 0:47

AAaaaargh! tu me nargues!
Tu vas voir! je vais t'emmener aussi sur mon balai de sorcière!
On laissera nos Trolls se débrouiller ensemble! hihi! lw bm
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyJeu 15 Sep - 1:11

Blancafort (Berry)

Des Légendes ensorcelant Sorcellerie


Au coeur du pays sorcier


Des Légendes ensorcelant Jardin

De la préhistoire au milieu duXIXe siècle, l'univers historique et fantasmagorique des sorcières n'aura plus de secret pour vous!
Une immersion totale au coeur du Berry, une région particulièrement friande d'olcculte, comme George Sand le narra souvent.
Pour le visiteur, c'est aussi l'occasion de rencontrer tous les personnages mytiques hantant notre imaginaire: lutins, farfadets, dragons et autres magiciens.

Musée de la sorcellerie ; 5£60 la visite

Tel: 02 48 73 86 11

Site internet: www.musée-sorcellerie.fr

La suite au prochain numéro.... oh oh wt
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptySam 24 Sep - 8:47

Wouaw! merci Lilas!
...ça me donne des idées pour chez nous tout ça, tiens!
il va falloir qu'on s'y penche sérieusement!
Aaah! plonger dans cette univers... et oublier tout le reste! ai
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyDim 25 Sep - 0:56

De rien Béa , ai

Aller encore trois autre et après c'est fini, de quoid faire rager pl pl en peu tout le monde oh wt

C'est parti:

Gisors (Eure)

Des Légendes ensorcelant 27_gisors


Le trésor des templiers


Selon la légende, une chapelle souterraine du château de Gisors cacherait le fameux trésor des Templiers.
Pour les amoureux du mystère, la forteresse est le cadre d'une foule de contes passionnants, à découvrir lors de visites aux flabeaux en compagnie d'orateurs en costumes médiévaux.

Voici quelque image qui ce trouve dans une chapelle qui ce cache sous le château. co

Des Légendes ensorcelant GisorsPoulainGravures1 Des Légendes ensorcelant GisorsStGervais1 Des Légendes ensorcelant GisorsPoulainGravures2 Des Légendes ensorcelant GisorsEglise2


Alors quesqu'on attend pour y aller!!!

Château de Gisors; la visite

Tel: 02 32 55 59 36

Site internet; www.chateaux.france.com

A tout de suite... ta ta
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant EmptyDim 25 Sep - 1:50

Hohlandsbourg (Haute-Rhin)

Désoler pas d'image...

A l'ombre de la Dame blanche


La fantomatique Dame blanche espère depuis des siècles la venue du preux chevalier qui la délivrera d'un puissant maléfice.
En attendant, elle descent à minuit du donjon de Pflixbourg pour emplir la valée de ses lamentations.
Après avoir contemplé le donjon, situé à Zimmerbach, vous pourrez , au château du hohlandsbourg, profiter d'une fête médiévale, d'un marché aux livres anciens ou vous essayer à l'enluminure, à la taille de la pierre ou aux combats à l'épée.

Château du Hohlandsbourg; l'entrée
Tel; 03 89 30 10 20
Ouvert de pâques à début novembre.

Si vous trouver des photos sur cette histoire n'ésiter pas à la suite elle sera la bienvenue, merci a tous. fe
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Des Légendes ensorcelant Empty
MessageSujet: Re: Des Légendes ensorcelant   Des Légendes ensorcelant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Légendes ensorcelant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: La Grange :: Trésors du web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser