L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conte 1 ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyMer 9 Mar - 23:24

...A l'heure où le soleil s'éteint tout doucement, l'heure où les oiseaux ont regagné leur nid, et que la nuit étend peu à peu son long manteau noir, on entendit au loin les cris de loups!

Etait-ce un présage, ou simplement un langage?
Sylvain ne le savait plus vraiment depuis que son grand-père s'en était allé pour un autre monde!..

Ce soir-là, devant un feu de cheminée, il rêvait de tous ses souvenirs d'enfance, des vacances passées avec son grand-père dans les hautes montagnes, des histoires de loups, de fées et de sorcières, des histoires à dormir debout, qu'il avait entendues maintes fois!

Toutes ces belles histoires tourbillonnaient dans sa mémoire... ...si bien que peu à peu, s'enfonçant dans son fauteuil, il s'endormit!

.../... ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
valerie
Lutin Sagesse
valerie


Nombre de messages : 214
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 27/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyMer 30 Mar - 18:27

ai sylvain sentit un souffle sur son visage, il ouvrit les yeux. Son grand père lui sourit.", papé, Que fais tu là ? Je croyais que je ne te reverrais plus." " croire, c'est ignorer, lui repondit en riant le vieil homme." " tu viens me raconter la fin de l'histoire des pirates que tu avais commencée et jamais finie," demanda le petit homme" "en quelque sorte ...." ajouta le grand père d'un air mystérieux."tu sais, depuis que je suis parti, j'ai vu beaucoup de choses, j'ai compris certains mystères, mais je n'arrive à resoudre celui-ci et j'ai besoin de toi..." oc
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyMar 5 Avr - 23:34

.../...
-"besoin de mon aide? Papé, dis-moi! tu m'as tellement manqué!
que puis-je faire???"

-"voilà, réponds le grand-père, avant que je quitte ce monde, j'avais une lourde mission à accomplir, mais le destin en a décidé autrement, et l'on m'a dit, là-haut, que cette mission devait te revenir!"

-"une mission? quand tu étais vivant? mais tu ne m'en as jamais rien dit! quelle sorte de mission?

-"le soucis est là! elle n'est pas des plus simples, mais ne t'inquiète pas, j'ai l'autorisation de te donner un petit coup de main!
Où que tu sois, quoi que tu fasses, je resterai à tes côtés.
Quand la mission sera accomplie, je pourrais alors partir en paix."

.../... ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyLun 18 Avr - 14:31

Heeeeelp! quelqu'un pour continuer ce Conte, siouplé!!!! pl
même qu'un petit bout, non??! ...ça vous dit pô?! ec
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyVen 22 Avr - 20:10

YEEEP!
DÉSOLÉE Lara!!! Suite au BUG des forumactifs du 22avril, quelques messages ont disparus!!!! (ceux d'hier, le 21 avril! Bouhouhouhou!!)

Peux-tu remettre ta superbe suite du conte, s'il te plaît? tu sais, celle où il fallait retrouver les 4 pierres précieuse?! ec

Merci à toi, et encore désolée pour ce BUG monumental des forumactifs!

Bizoux à tous, et bonne continuation! zou ye
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lara
Graine de Lutin
Lara


Nombre de messages : 48
Localisation : °Charleroi° ==> *Belgique*
Date d'inscription : 15/04/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptySam 23 Avr - 0:24

- de quoi s'agit il?
- il faut que tu retrouve 4 pierres précieuses: le diamant, l'emeraude, le rubis et le saphir. ensuite tu devras aller dans les 3 jours qui suivent, un soir de pleine lune, les porter sous un grand chène
- mais pourquoi dois je faire ca? en quoi cela va t'il t'aider?
- tu comprendras bien vite, c'est dangereux mais j'ai confiance en toi.
- mais je ne comprends pas pourquoi...
mais trop tard, le fantome avait déjà disparu, laissant Sylvain avec pleins de questions.

@ Béa ==> je ne me souvenais pas trop donc j'ai fais du mieux que j'ai pu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyDim 24 Avr - 0:15

@---> c'est très très bien! au poil!!!! lut

.../...Sylvain se réveilla alors en sursaut!
Machinalement, il balaya d'un regard circulaire toute la pièce plongée dans la pénombre. Seul, le feu de cheminée presqu'éteint, éclairait d'une façon lugubre la petite cuisine.

Il passa nerveusement une main dans ses cheveux comme pour se débarrasser de ce rêve étrange qui résonnait encore dans sa tête.
"Quel rêve! ... tout avait l'air si réel!" se dit-il.
Se dirigeant vers la fenêtre, il ouvrit les volets et déjà, l'aube pointait à l'horizon.
Il but un café, prit un gros pain et quelques pommes dans sa saccoche, et partit vers la bergerie, rejoindre son troupeau.

Alors qu'il arrivait au sommet de la colline pour faire paître ses brebis, il observa un chêne immense et verdoyant qu'il ne lui semblait pas connaître en ces lieux.

.../... ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lara
Graine de Lutin
Lara


Nombre de messages : 48
Localisation : °Charleroi° ==> *Belgique*
Date d'inscription : 15/04/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyDim 24 Avr - 10:21

en se rapprochant, il marcha sur quelque chose de dur qui lui fit perdre l'équilibre. il fouilla l'herbe du regard et vit quelque chose briller. il s'en approcha et rammassa une pierre tout blanche et transparente.
- un diamant! s'écria t'il
tout boulversé il se rappela son rève de cette nuit, etait ce un signe???
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
valerie
Lutin Sagesse
valerie


Nombre de messages : 214
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 27/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyJeu 5 Mai - 22:23

pl aussitôt, il sentit une sorte de force s'échapper de cette pierre, comme si le diamant s'était transformé en aimant. La pierre entrainait l'enfant vers l'arbre et il lui était impossible de résister. pl
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Graine de Lutin
Lara


Nombre de messages : 48
Localisation : °Charleroi° ==> *Belgique*
Date d'inscription : 15/04/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyJeu 5 Mai - 23:51

c'est alors qu'il senti le sol se dérober sous ses pieds!
il se retrouva alors nez à nez avec un drole de petit bonhomme tout souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyVen 6 Mai - 0:52

.../...Encore sous l'effet de l'émotion, plein de stuppeur, Sylvain fixait le petit homme d'un air hagard, bouche bée.

-"te voilà enfin, petit! tu ressembles à ton grand-père! tu as les mêmes cheveux en bataille sur la tête!"

Le petit homme gloussa dans sa barbe, ce qui détendit un peu Sylvain qui ébaucha à son tour un sourire.
Sans laisser Sylvain intervenir, le petit homme continua:

-"Souviens-toi, petit, que ce diamant, c'est moi-même qui l'ai mis sur ton chemin! Tu peux dire que c'est un cadeau du ciel! ton grand-père me l'avait donné, quelques jours avant sa mort...
Il m'avait également confié que trois autres pierres précieuses étaient dissimulées aux 4 coins du Monde! Et qu'il fallait à tout prix les unir!!!
Tout ce que je sais, c'est que celle-ci en est la première. On l'appelle "Innocence". Elle t'apportera :
-la clairvoyance - l'invincibilité - et l'amour éternel! ...tu vois, ton grand-père a bien fait les choses, sans le savoir!...

.../...ti
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptyMer 4 Jan - 1:42

fe Qui a envie de continuer ce joli Conte que nous avions commencé?
...je suis curieuse d'en connaitre la suite!
ah, pour les Elfes et Lutins qui ne savent pas encore, en général, on propose une dizaine de lignes par personne, et jamais deux fois à la suite!


...sinon, je serai également ravie si quelqu'un veut en commencer un nouveau!!! lw ki
BiZouX! lutin
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Swanée
Lutin Sagesse
Swanée


Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Chamonix Mt blanc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptySam 21 Jan - 14:24

Sylvain regarda la pierre qui reposait dans sa main
- A quoi cela servira-t-il ? Demanda-t-il
-L'homme eu soudain l'air terrifié , il regarda derrière lui et annonça d'une voix tremblante
- Je ne peut pas te le dire, tu devineras pas toi même
Revenir en haut Aller en bas
http://camylle.skyblog.com
Invité
Invité




Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Conte 1   Conte 1 ... EmptySam 28 Jan - 14:24

Et il disparut comme par enchantement.
Pourquoi si vite, de quoi avait-il eu peur ? Et maintenant, que devait-il faire ? Ou devait-il allait ? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de Sylvain. Puis il se souvînt d'une chose. Le diamant à la main il se précipita vers la maison. Tout les soirs, lorsque son grand-père venait lui souhaiter une bonne nuit, il portait toujours une petite boîte noire avec lui. Ensuite il l'entendait monter au grenier. Peut-être y découvrirait-il un indice ? A l'époque, il n'avait jamais trop poser de questions à ce sujet et les seules fois où il l'avait fait, son grand-père avait vite su changer de conversation, lui faisant même oublier l'objet de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... EmptySam 28 Jan - 14:40

.../... le soir venu, Sylvain s'installa devant sa cheminée.
Seuls, les reflets des flammes rougeoyantes éclarait la pièce.
Sylvain tenait en sa main le Diamant, cette Pierre d'Innocence.
Il y regardait les reflets du feu, lorsque soudain, son grand`père apparut devant lui:

- Tu l'as trouvée! j'en suis heureux. Il m'a fallu la remettre au Roi des Elfes du Grand Bois, le petit homme que tu as rencontré, sous le chêne.
Lui seul pourra te venir en aide, dès que tu frotteras le Diamant!
Il se nomme Gardien! c'est ainsi que le Petit Peuple l'appelle.
Tu n'auras qu'à prononcer son nom.
Et maintenant, tu as un long chemin à faire... tu devras partir avant l'aube, pour le Tibet!

...Sylvain n'eut pas le temps de pronocer un mot...son grand-père disparut comme il était venu!..

.../...
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Invité
Invité




Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Conte 1   Conte 1 ... EmptySam 28 Jan - 15:33

Sylvain se leva de son fauteuil, monta dans le grenier, la poussière, les toiles d'araignées recouvraient la plupart des affaires. Si son grand-père lui commandait d'aller au Tibet, c'est qu'il avait certainement déjà dû effectuer ce voyage, il devait certainement y avoir des cartes géographiques rangées quelque part par ici. Il commença par secouer tout ce qui se trouvait à portée de mains. Il regardait les objets, les reposer ou les pousser pour pouvoir accéder à ceux qui étaient au fond.
Il n'avait pas beaucoup de temps pour tout explorer s'il voulait dormir un peu avant d'entreprendre son voyage, mais l'exitation de grand départ commençait à le gagner et il n'était pas sûr de trouver le sommeil, aussi continua t'il. Il y avait là un tas de caisses remplies d'objets inconnus, venant sans doute des quatres coins du monde. Jamais il n'avait entendu parler de ces voyages entrepris par son grand-père, jamais.
Puis, après avoir soulevé toute une pile de mouchoirs en soie, il découvrit enfin la boîte noire qui avait l'air si précieuse à son grand-père. Il essaya de l'ouvrir mais en vain, il l'a mis de côté, il verrai cela plus tard. Pour l'instant, il décida de continuer son investigation. Tiens, voilà, dans la plus grosse caisse se trouvait tout ce qui lui fallait, des cartes, un sac de couchage, quelques vêtements chauds qui lui serait certainement utiles sur place, une boussole et une gourde. Il empaqueta tout ceci tant bien que mal, il n'était jamais allé au-delà de la dernière maison du village et n'avait donc aucune expérience en ce domaine. Il vérifia si tout était en ordre dans sa maison, puis d'un seul coup il pensa à ses brebis, avec tous ces évènements il les avait complêtement oubliées. Il était déjà tard, qui allait s'en occuper pendant son absence. Son chien gaspard venait avec lui, c'était un fidèle compagnon, mais les brebis ? Il lui fallait vite trouvait une solution. Sylvain chercha parmi les gens du village, la personne en qui il pourrait avoir le plus de confiance, car il allait devoir donner des explications à son départ précipité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Sylvain   Conte 1 ... EmptyLun 6 Fév - 17:29

sn sn sn sn vo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte 1 ... Empty
MessageSujet: Re: Conte 1 ...   Conte 1 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte 1 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTI-CONTE!
» RIKIKIKONTE!
» fait la suite de ...
» Nuit du Conte!!!
» Conte de Sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LES PLANTATIONS :: Contes en Ligne! :: Rikikikontes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser