L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Printemps des Légendes de Monthermé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyLun 29 Mar - 11:31

Si cela vous tente et que ce n'est pas trop loin de chez vous, se tiendra les 23, 24 et 25 avril, le festival du Printemps des Légendes de Monthermé.

http://www.printempsdeslegendes.com/start.htm

C'est Monsieur Brasey qui m'avait donné une petite affichette à Mons l'an dernier. Il y sera et j'y serai avec toute la petite famille et bien sûr costumée, enfin les filles et moi car mon troll, c'est une autre histoire...

Si certaines personnes s'y rendent, faites-moi signe pour qu'on puisse se rencontrer, ce serait vraiment génial redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyLun 29 Mar - 14:09

Ho punaise!!!! Merci Urnia!
même si je ne peux m'y rendre cette année (car je suis déjà sur autre chose à cette période-là) c'est dans tous les cas une bonne adresse et évènement à retenir!!
Comme j'aurais aimé faire l'atelier du langage Elfique!!! halalaaaa!!!
mais au moins, j'ai le nom de celui qui peut!

Hop! que de bons contacts sur ce site!

Gros, gros Merci Urnia! voilà une info digne d'être installée dans nos belles allées fleuries!

gros Bizoux! zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyLun 29 Mar - 19:50

oh oh En fait, je viens de retourner sur le site...et je n'avais pas bien lu!
l'atelier d'initiation à l'Elfique est reporté pour cet été!!!!
Je vais me renseigner pour voir si je peux y assister! ta pa zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyVen 16 Avr - 0:49

Urnia, as-tu déjà assisté à ce festival ?
tu peux m'en dire un peu plus ?
j'ai vu le site, superbe et alléchant, mais je suis en pleine hésitation. le même week-end, on a une manifestation médiévale pas très loin de chez nous, et je ne sais pas si on pourra faire les deux.

oui, car mon troll se laisse convaincre au fil de temps, et une cousine prévoyant un mariage historique dans un château à achevé de le convaincre : on commande des vêtements médiévaux et il est partant pour toute activité en rapport ! ye
Revenir en haut Aller en bas
luna
Grand Elfe du Jardin
luna


Nombre de messages : 1404
Localisation : Monde des Rêves
Date d'inscription : 23/11/2007

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyVen 16 Avr - 9:00

j'avais repéré cette manifestation mais je n'ai pas encore décidé....j'ai environ 2h30 de route je pense....je préviens si je m'y rends fe
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Graine de Lutin
Odile


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyVen 16 Avr - 13:25

urnia a dit :

C'est Monsieur Brasey qui m'avait donné une petite affichette à Mons l'an dernier

au festival trolls et légendes ??????????

ah ah, odile a dansé sur le donjon de naheulbeuk, Pen of chaos,...en 2007... jj

rdv en 2011 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyVen 16 Avr - 18:11

:an: tu en dis trop ...et pas assez! raconte, raconte, Dame Odile! oh
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Odile
Graine de Lutin
Odile


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyVen 16 Avr - 18:47

voilà donc le donjon de naheulbeuk...Le Printemps des Légendes de Monthermé Donjon%20bis%201[img]
grande aventure qui débuta vers l'an 2000, mes 3 trolls suivant les délires elfiques de leur mère, jouant au rpg, wow, en plein tolkien, ...et warhammer.
une bande de copain (gourou prof de sciences dans la vie humaine) mais lutins factétieux en temps véritable se mirent a diffuser sur le web leur délire dans un donjon...
de trolls en magiciennes, et pas mal de bières et de mithril plus tard, pen of chaos est né ainsi que le donjon de naheulbeuk...
les vrais de vrais sont devenus bien connus depuis, et hélas on perdu de leur saveurs, noyé dans la providence de la notoriété...
mais il en est resté une chose formidable... des danses, des pub de lessive pour barbare, la cuvée des trolls, et des chansons de tavernes sur lesquelles odile et sa bande font grand bruit ^^
le best étant tjs de hurler : nous sommes les nains sous la montagne, boum boum, on creuse le jour, on boit la nuit, et on aime pas ceux de la surface... boum boum...
un jour mon ancêtre gurdil, ... il y avait soit disant du mitrhil ...
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=LRRcGDM2aZY&feature=related[url]


odile y était...^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyVen 16 Avr - 19:49

ii ii ii excellents les Trolls!
dis donc, vous faites un tabac!
c'est toi, la belle Dame avec les tresses?!! ye
Punaise Odile! les idées les plus fantastiques naissent souvent des joies premières et des partages "maison"!
Je vais suivre ça de plus près! héhé!! po tch
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Odile
Graine de Lutin
Odile


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: chuuuttttttttt...   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptySam 17 Avr - 1:41

incognito .... t'as pas vu ?? j'ai mes lunettes noires... Cool


faudra un jour mettre un "machins de taverne" pour les bastons des barbares, les danses elfiques, la cuvée des trolls, les chansons de nains...


Le Printemps des Légendes de Monthermé Cuv%C3%A9e_des_Trolls_


mais si le petit peuple chante, danse et s'amuse, bien sur... dwarf

imbolc, beltaine, lughnasadh et la samhain....c'était plein d'entrain tch gi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptySam 17 Avr - 8:25

oh gi Haha! oui! je vois ça!!
dis donc, le verre est superbe! z'en veux le même!!! ii ii

Et surtout qu'ici aussi, nous fêtons toutes ces belles et authentiques Fêtes Celtiques!
...pas qu'ici d'ailleurs! un jour, quand j'aurai plus de temps à ne pas courir un peu partout, je vous en causerai!

Gros Bizoux, Dame Odile! et merci pour la Cuvée! tch ii
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Odile
Graine de Lutin
Odile


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptySam 17 Avr - 23:30

un jour, de passage dans ton coin, j'ai vu une fête à Forcalquier, ca ressemblait à la fête du soufflet, une autre version....

odile a tenu 2min30.... le barbare: c'est bien c'est bien, je vois que tu assimiles tjs aussi vite les normes locales... gn

odile a pris ses notes lutin2 et ses notes jj
Revenir en haut Aller en bas
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyDim 18 Avr - 22:49

Odile, j'étais à Trolls et Légendes en 2009 mais je n'ai pas assisté aux concerts. Mes puces étaient trop petites. Surtout Sélène! Déçu mais l'année prochaine, je pense que je me ferai la totale sauf si entretemps nous décidons de faire un autre lutin... oc

Abi (une Urnia toute heureuse de te retrouver!!!), c'est la première fois que je vais à Monthermé. Je crois que c'est seulement la deuxième édition mais je veux voir. Si tu y va, fais-moi signe! De même que Luna!

Pour ma part, j'ai plus de trois heures de route mais tant pis. Finalement, on se fait un week-end en amoureux et on laisse les filles chez Papy et Mamie. (ça va être la première fois que je me sépare de Sélène, ça ne va pas être facile mais je vais souffler un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyMer 21 Avr - 16:22

un joli week-end en perspective, Urnia ! (abi bien contente aussi ! hihi !)
nous, on doit être à deux heure trente de route, je pense. si on y va, c'est en famille, pas possible de faire garder les puces.

mince ! on était à deux doigts de présenter Sélène à Sélène !!! lut

dès que je sais si j'y vais, je viens le dire.
Revenir en haut Aller en bas
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyMer 21 Avr - 22:30

Oh, ce serait génial de pouvoir se retrouver là-bas!!! Tiens-moi au courant et je te donnerai mon numéro de portable pour que l'on puisse se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyVen 23 Avr - 22:15

numéro noté ! lut
je ne suis toujours pas sûre à 100% d'y aller, mais si j'y vais, ton téléphone va sonner, Urnia !

nous, on sera pas habillés, pas encore équipés, ce sera fait pour Provins ! ta

zou
Revenir en haut Aller en bas
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyMer 28 Avr - 23:11

Je prépare quelques photos et je reviens vous les poster dans quelques jours!

Festival sympa pour une deuxième édition. J'ai rencontré certains déçus (il y en a toujours) qui ont préféré celui de l'année dernière. Apparemment, il y avait plus de spectacles et d'exposants. On verra dans deux ans!

Le cadre est magnifique. Je pense y aller en vacances un jour car c'est un gros lieu de légendes.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé EmptyJeu 29 Avr - 13:41

lieu de légendes, oui ! les contes et légendes pullulent dans les forêts des Ardennes !

je complèterais tes photos avec les miennes.
je n'y avais pas été l'an dernier, donc, j'ai vraiment apprécié. mon troll a trouvé ça un peu petit, mais lui rêve encore à Provins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty
MessageSujet: Re: Le Printemps des Légendes de Monthermé   Le Printemps des Légendes de Monthermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Printemps des Légendes de Monthermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: La Gazette du Jardin :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser