L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Annifs' Lilas et Etienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMar 11 Nov - 11:11

ye DEUX pour la même date...et quelle date!!
DEUX que j'aime très fort, même si aucun ne vient plus au Jardin,
mais c'est pô grave, car je les ai en "Live" à la maison, alors, tout va bien!!!

Je leur ouvre tout de même cette petite page, en leur souhaitant un très, très heureux anniversaire!!! bizoucoeur cadeau annif annif

Une belle journée à vous deux, et que tous vos voeux se réalisent!! annf


Annifs' Lilas et Etienne Annifsnx1
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMar 11 Nov - 17:39

...n'y aurait-il vraiment qu'ici, au Jardin, que nous pouvons voir un peu la vie en rose??? hou
parceque figurez-vous qu'à la maison... c'est pas vraiment le cas!
J'ai proposé à mon fiston maintes fois de faire une fête, il n'a pas voulu,
il est juste avec sa petite copine.
Je prends quand même un gâteai pour 12 personnes...sait-on jamais...
mais toujours rien de plus en vue! bon.

Ensuite, il propose de faire une fête ce week-end avec une quinzaine de potes à lui, OK. je dis OK, et lui dis juste de faire attention au matériel, 'cause qu'on peut rien remplacer vue les conditions financières très serrées.
Je le lui dis simplement, gentiment, et voilà qu'il se met un peu (...un peu!) en pétard, car il me dit : "oui, je sais, nous on est pauvre, les autres sont riches...et patati...".
Ben c'est pas qu'on est pauvre, mais quand on achète un truc, on réflechit à 15 fois, et ensuite, normal, on fait gaffe à nos affaires, NON???!

bon, ben voilà exactement le profil type de la société de conso actuelle dont j'ai horreur!
respecter le matériel des autres, c'est quand même pas si terrible...SI?!!
Et ne pas être ingénieur dans le pétrole, ce n'est pas si catatrophique , si???!

non, mais dites-moi si j'ai raté un épisode, ou quoi??!!! ec

Enfin bref, du coup : refuge dans le Jardin, où il fait bon vivre!
surtout que soit dit en passant, le coco de 18 ans , on lui offre son permis de conduire pour l'occasion!
pas mal le cadeau pour des "pauvres", hein!... mu
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMer 12 Nov - 3:04

JOYEUX ANNIV' LILAS !

JOYEUX ANNIV' ETIENNE !


A pratiquement une heure près, j'étais encore dans les temps...
Mais mieux vaut tard que jamais... Alors je vous souhaite pleins de bonnes choses.
Vous ne lirez pas ce message, mais il vous sera raporté par la Louve, j'en suis certaine. Merci Béa de faire passer ce message.

Et puis, ma Louve,
en te lisant je me rend compte que, malheureusement c'est un peu partout pareil, avec les ados ou pré-adultes... Ils n'aiment plus se retrouver avec les "vieux" pour faire la fête. Y'a que les copains qui comptent à cet âge là... et je trouve ça bien dommage. Mais il ne faut pas trop lui en vouloir à fiston, c'est la société des "d'jeun's" qui veut ça.
Et pour ce qui est de lui avoir dit de faire attention à vos affaires, ne crois-tu pas que sa réaction vient plutôt du fait qu'il se soit senti comme un gosse suite à tes recommandations, plutôt que du fait que vous faites attention à vos affaires parce-que ça coute de l'argent et que, comme beaucoup d'entre nous on ne roule pas sur l'or. Enfin, moi je dis ça... Mais en te lisant, on dirait une histoire qui aurait pu m'être racontée par ma belle-mère sur le dernier des frères de mon troll. 23 ans !... mais mentalité de 15 ans et encore ! Et dès que tu lui dis quelques choses ou tu lui donnes un conseil, hop ! c'est le drame. Il sait déjà ! On le prend pour un C-N ! Enfin tu vois le délire. On ne peut plus rien dire aux d'jeun's, ils savent tout !... Enfin ils croient tout savoir, même si c'est loin d'être le cas.
Ma Louve, ne te prend pas la tête avec Etienne... je suppose bien que ce n'est pas facile, que tu aurais aimé une 'tite fête, tu verras bien d'ici ce week-end, peut-être qu'il changera d'avis et vous ferez une méga teuf tous ensemble. Ce que j'espère quand-même c'est qu'il sera TRES HEUREUX du super cadeau que vous lui faite... Chapeau... pour "des pauvres !" tis ii
Mais pour être tout a fait franche avec toi, je continurai à donner, si j'en ai l'occasion, des conseils à ces d'jeun's, au mien compris. Même si, ils font mine de s'en moquer, à un moment ou à un autre, ils y réfléchissent, c'est sûre ! J'ai été... d'jeun's moi aussi ! redface oc ii
Bisous ma fée...
Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMer 12 Nov - 9:42

cofill Merci ma Fée, tu es un z'amour!
je n'ai pas insisté hier, je ne veux plus jamais, jamais me mettre en colère de toutes façons! ça, c'est une chose que j'ai laissé choir il y a un long moment.
c'est pourquoi j'étais venue ICI! ze pa
Oui, j'ai bien compris qu'il devait penser que je le prenais pour un irresponsable quelquepart.... ce n'était pas le cas, bien sûr, mais lui, il l'a entendu ainsi. hi

Pour la teuf', non, je veux pas forcément être là, d'ailleurs, le week-end prochain, je pars pour un festival de contes, et mon troll jouera aussi.

Le problème sous jacent, c'est qu'à Eguilles, ce sont tous, pour la plupart, des fils de bourges qui en ont rien à péter du matériel des parents, même du leur, puisque dès que c'est cassé, on remplace!.... fatigue
ça, je ne m'y fait pas.... fatigue fatigue fatigue

Un de ses potes a eu une superbe caméra pour son annif', et il l'a laissée là pendant plus de 10 jours, sur le canapé de la chmabre d'Etienne, dans un fouilli pas possible... au risque de s'y assoier dessus!
au bout d'une semaine, comme les congolais dormaient à la maison, j'ai été obligée de la ranger bien proprement dans le placard d'Etienne pour pas qu'on la lui abîme!
Mais le gosse, s'est même pas soucié de son super cadeau depuis tout ce temps... moi, un truc pareil, je le laisse chez personne, et j'en prends bien soin, non???! oc
voilà ... je voudrais juste que mon fiston sache apprécier les choses à leur juste valeur, et que parfois, on ne peut pas toujours tout remplacer comme un verre cassé ou une vieille brosses à dents.

... tout, n'est pas du "jetable".
Mais bon, j'arrête là, je préfère , comme tu dis, continuer mon chemin, en semant ce que je peux, et sereinement.
Il verra quand il bossera... il comprendra.

Merci ma fée, gros Bizoux à toi! bizoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMer 12 Nov - 11:18

fleuri BON ANNIVERSAIRE LILAS fleuri

ET

tetine cadeau BON ANNIVERSAIRE ETIENNE cadeau tetine



Oui, oui, la tétine c'est fait exprès! ko
T'inquiètes (tkt comme ils disent) Béa, ils sont tous pareils!
Ici aussi de temps en temps j'ai eu ce genre d'allusions. Mais comme le dit Chrysalide c'est plus parce qu'ils croient qu'on les voit comme des "petits" qu'autre chose.
Et puis qui sème, récolte...
Ils en sont conscients.

J'ai tellement responsabilisé ma fille lors de ses premières bringues à la maison qu'elle avait le balai et la serpillère à la main toute la soirée. (ça lui a valu une bonne partie de rigolade de ses copains d'ailleurs).

Mon fils ainé distribue des sacs poubelles à ses copains pour qu'ils nettoient en fin de soirée.

Le plus jeune invite restreint, pas plus que x personnes.

Quant au papa et sa chaine stéréo, son bar, son ordinateur, son parquet, ses lumières à éteindre, etc... et son tour d'inspection quand on rentre après la fête.. lut

Bienvenue au club! zou

Une grande consolation : c'est fou comme ils changent quand ils commencent à gagner leur vie et que ce sont eux qui "dépensent". Hé hé ko

Dis Béa il t'en reste du gâteau? redface zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMer 12 Nov - 16:48

:an: :an: :an: voui! il en reste du gâteau, gourmaaande!
une bonne, trèèèès bonne tropezienne! son gâteau préféré, à ce Troll! ko

Bon, ben là, le moral est remonté à bloc avec vos messages, les filles!
On se sent moins seul en plus! hiii! :an:
allez, il aura le temps de se rendre vraiment compte, oui!... oc

Hop, je vais lui montrer le placard aux balais!! tis lut

Bizouilles à vous, les filles! et MERCI!!! bizoucoeur bizoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMer 12 Nov - 17:11

eh ben ! je vois ce qui m'attend avec mes filles, d'ici quelques années ! ko
remarque, j'en connais, à 40 balais, qu'ont toujours aucun sens des responsabilités ! ... oc

bon anniversaire quand même et même surtout aux héros de la fête !

Annifs' Lilas et Etienne 6a00e310
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne EmptyMer 12 Nov - 21:07

Citation :
remarque, j'en connais, à 40 balais, qu'ont toujours aucun sens des responsabilités ! ...

:an: ko lut tis ii
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Annifs' Lilas et Etienne Empty
MessageSujet: Re: Annifs' Lilas et Etienne   Annifs' Lilas et Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annifs' Lilas et Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je m'appelle Karine....
» bonjour d'eTienne ! (loulou)
» Annif' Lilas 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Florales :: Anniversaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser