L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 conseils précieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Myosotis
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 87
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: conseils précieux   Lun 26 Mai - 14:30

On a toujours besoin de conseils, j'ai relevé ceux-ci........

Extrait d’un manuel scolaire catho, publié en 1960, destiné aux jeunes filles de bonne famille…

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

À LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

------------------------------------------------


Pensez-vous que le bonheur est rempli de ces petites attentions.......
au travail les fées courageuses.
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mar 27 Mai - 14:11

Je suis morte de rire! mdr

Les temps ont bien changé mais en lisant ton message ça me fait penser au cours d'arts ménagers que m'a mère avait quand elle était jeune à l'école. Cuisine, couture, repassage, etc...
Ou même de ma grand mère qui me disait: "c'est par la cuisine que l'on retient son mari chez soi".
Autres temps, autres moeurs!

Si jamais je fais lire ça à mon Troll ou il explose de rire ou il me lance d'un oeil narquois "ce sont de sages conseils!". ko

J'espère ne pas faire une bévue en riant comme ça Myosotis mais cette abnégation féminine me parait à des années lumière de ce que nous vivons à l'heure actuelle.

Un gros bisou à toi zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mar 27 Mai - 20:39

ii Ouiiii! hallucinant! ma Mère a reçu la Collection complète de ces bouquins en cadeau de mariage!...LOL!
ils sont chez mon père! à Noël, pour rire un bon coup, j'en ai pris un, et j'ai commencé à lire tout haut quelques conseils pour garder son mari!....
On a rit, mais parfois, jaune, il faut bien le reconnaitre! oc tis
...les temps ont bien changé!
les réflexions ont fusé, et certains ont trouvé le bouquin excellent! (pour rire, évidemment! fu ii )
...quoiqu'en étant honnête... certaines de ces petites "astuces" psychologiques ne sont pas tant démodées!.. oc bm
ce sont de sacrés bouqins à conserver, tant ils sont historiques et représentatifs d'une époque!
j'en avais parlé à Alice, justment, après son mariage!!
son mari était ok pour avoir les bouquins! rhooooo! le Troll!! ko ko ii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Merline
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 69
Localisation : Près de CANNES
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mer 28 Mai - 8:31

Cela me parait représentatif d'un temps où les femmes étaient dépendantes financièrement aussi de leur époux ..... j'ai vu beaucoup cela dans ma famille d'origine Italienne.... ko
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Ven 30 Mai - 23:30

ec et dire que ça a existé ... ec

j'ai ri aussi, mais j'avoue avoir un arrière-goût qui me file la nausée, là, quand même ...
en même temps, il paraît que je suis excessive et un brin féministe.
ça se trouve, j'ai tort et ces conseils sont parfaits ...

nan mais, à votre avis, je l'ai accueillis comme ça, après ses 4 mois d'absence ? mmm !?!
hh tis gr ta ta ta

_________________
je suis un cercle dans un cercle sans commencement ni fin
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Sam 31 Mai - 0:21

fu tis ii ii ii comme il se devait, je suppose!
avec ton merveilleux caractère de la plus fameuse des sorcièèèèères!! lut

ye ye zou zou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Merline
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 69
Localisation : Près de CANNES
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: conseils précieux   Sam 31 Mai - 11:31

Elle lui aura sûrement donné beaucoup de regrets d'être - peut être - obligé de repartir !!! ye ye ye ye ye
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Sam 31 Mai - 23:08

je confirme !!! lut

_________________
je suis un cercle dans un cercle sans commencement ni fin
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 69
Localisation : Près de CANNES
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: conseils précieux   Sam 31 Mai - 23:33

Tant pis pour lui, hi hi hi !!! Il lui faut subir son sort, avait qu'à pas partir!!!!ne le plaignons pas, les filles ye ye zou zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Dim 1 Juin - 9:49

vio ...et un p'tit coup d'Hydromel pour nous soutenir, les filles! lw ii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Dim 1 Juin - 21:41

hip !!! ... l'est sympa, l'hydromel ... vio vio vio lut

_________________
je suis un cercle dans un cercle sans commencement ni fin
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Dim 1 Juin - 23:29

:an: Voui? et il y en avait du délicieux aujourd'hui!..;mmMMmmmhh! oh zou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Myosotis
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 87
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mar 3 Juin - 12:07

Une super lettre de Robert...


Cher ami,


Quand j'ai perdu mon emploi comme consultant et que j'ai du prendre une retraite anticipée en novembre dernier, il est devenu nécessaire pour ma femme Josiane de se trouver un emploi à temps plein pour les revenus additionnels ainsi que pour les avantages sociaux reliés aux soins de santé dont nous avions besoin.

Ce n'est que quelque temps après qu'elle eut commencé à travailler que j'ai remarqué que son âge commençait à laisser des traces.

Habituellement je reviens de la chasse ou de la pêche à peu près à la même heure que ma femme revient du travail. Même si elle sait que j'ai une faim de loup, elle dit toujours qu'elle doit se reposer au moins une demi-heure avant de commencer à faire le souper.
J'essaie de ne pas chialer. Je lui dis plutôt de prendre son temps et de me réveiller quand le repas sera sur la table.

Elle avait l'habitude de faire la vaisselle immédiatement après les repas. Maintenant, ce n'est pas rare que la vaisselle demeure sur la table des heures après le souper.
J'essaie de faire ce que je peux pour lui rappeler quelques fois durant la soirée que la vaisselle ne se lavera pas toute seule.
Je sais qu'elle apprécie cela car çà semble la motiver à la faire avant qu'elle n'aille se coucher.

Maintenant qu'elle vieillit, elle semble se fatiguer beaucoup plus rapidement. Notre lave-linge et sécheuse se trouvent au sous-sol, quelquefois elle me dit qu'elle ne peut plus descendre ces marches. Je n'en fais pas trop de cas, si elle termine la lessive la soirée suivante je suis prêt à ne pas en faire un drame.
Non seulement cela, mais à moins d'avoir besoin de linge pour mon meeting avec les gars le lundi, ou pour les cartes le mercredi ou le samedi, ou pour le bowling le mardi et le jeudi ou quelque chose d'autre, je lui dis qu'elle peut remettre le repassage à un autre soir. Ça lui donne du temps pour faire les autres petites besognes de la maison comme donner le shampoing au chien, passer l'aspirateur ou faire la poussière.
De plus, si j'ai eu une bonne journée à la pêche, cela lui permet de vider et d'arranger mes poissons à un rythme plus normal.

Josiane se plaint un petit peu à l'occasion. Par exemple, elle trouve qu'elle manque un peu de temps pour aller payer les factures durant son heure de dîner. Même si elle se plaint, je continue de l'encourager. Je lui dis qu'elle peut étirer cela sur quelques jours. De cette façon elle n'a pas besoin de courir autant.
De plus, je lui rappelle que sauter un dîner de temps en temps ne lui ferait pas de tort (si tu comprends bien ce que je veux dire...).

Même en faisant des petites tâches, elle semble avoir besoin de plus en plus de repos. Par exemple, elle a du prendre une pause alors qu'elle avait a peine terminer de faire la moitié de la pelouse.
J'essaie de ne pas l'embarrasser quand elle a besoin de ces petites périodes de repos. Je lui dis de se préparer un bon verre de limonade et de s'asseoir pour un instant. Et tant qu'à en préparer, elle peut également m'en faire un verre à moi aussi puis prendre sa pause près du hamac de façon à me parler jusqu'à ce que je m'endorme.

Je sais que probablement je semble un saint dans la façon dont je supporte Josiane quotidiennement. Je ne dis pas que cela est facile. Beaucoup d'hommes auraient de la difficulté. Pour d'autres ce serait impossible.
Personne autant que moi ne sais comment les femmes peuvent devenir frustrantes quand elles vieillissent.
Cependant les gars, même si vous ne criez qu'un peu moins après vos femmes, je considère que d'avoir écrit ceci valait la peine.

Signé... Robert



y a-t-il une réponse à cette lettre......qu'en pensent les jolies fées ?
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 69
Localisation : Près de CANNES
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mar 3 Juin - 18:02

Voici ce que moi, j'en pense :

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 87
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mar 3 Juin - 19:58

Ben dis donc Merline, tu es de mauvaise humeur on dirait........!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mar 3 Juin - 22:44

:an: quel torchon!!!! c'est ODIEUX!!!
je ne répondrais même pas à ce type de lettre "venue d'ailleurs"! LOL!
je jette direct au panier, et l'auteur avec! tis tis tis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Myosotis
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 87
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mar 3 Juin - 23:37

Ben mes petites fées, on dirait que vous n'aimez pas le gentil Robert......
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 75
Localisation : Brésil - Bahia
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mer 4 Juin - 5:28

:an: :an: :an:

Holà les fées, je crois que j'ai trouvé la photo de Robert.... si ce n'est pas lui c'est son frère.

Image hébergée par servimg.com

Je crois que c'est sur le site zzz.trollglodite.hou

:citr: :citr: :citr:
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mer 4 Juin - 7:32

tis tis tis le vrai Troll! mais je lui trouve quand même un air trop sympatique pour être le fameux "Robert"! lut ii ii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mer 4 Juin - 14:18

Robert!!!
Ne serait ce pas Monsieur Bidochon en personne?


Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 87
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mer 4 Juin - 14:27

Ben dis donc Francis, tu confonds avec l'ogre du petit poucet......
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: conseils précieux   Mer 4 Juin - 23:14

ye Ouiii! bien vu, Samantha! exactement le Robert Bidochon!!!
(pauv' Raymonde!! Lol! tis lut )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseils précieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» Débutant : Quelle machine (conseils)
» Moyen format kinaflex 6x6 besoin de conseils achat/dvt/etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LES PLANTATIONS :: Petite Pluie-
Sauter vers: