L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mesdames les FÉES!

Aller en bas 
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Mesdames les FÉES!   Jeu 26 Mai - 21:49

Aaaah! ces êtres merveilleux qui font rêver petits et grands!
Il existe une multitude de fées, chacune ayant des rôles bien particuliers!
Toutes ne sont pas fréquentables!... encore faudrait-il en rencontrer!
...mais ceci est une autre histoire!

Voici donc pour commencer ce sujet, quelques Fées que nous allons apprendre à connaître: ai

Les Amitiés
(Nom anglais : Friendship Faeries)
La majorité des fées aiment beaucoup les enfants humains.
On dit d'ailleurs que lorsqu'un enfant rit, il y a une fée qui danse.
Les Amitiés sont ces fées qui accompagnent les enfants, celles que l'on appelle souvent « les amies invisibles ». Pourtant, elles sont bien visibles à l'enfant, mais l'adulte ne peut les voir. Les Amitiés aident les petits à surmonter leurs problèmes et à entretenir des relations avec les enfants qu'elles côtoient.

Boon
Autre nom : Fylgja (Norvège)
Boon est un compagnon féérique qui protège les enfants des cauchemars. Il accompagne les gens, de la naissance jusqu'à la mort, leur donnant dans leurs songes des conseils ou des avertissements.
A suivre!...
 
La Marraine
Noms anglais : Faery Godmother ou Faery Good Mother
Tout comme les fées du conte de La Belle au bois dormant, la fée marraine a pour mission d'apporter des présents aux nouveau-nés.
Il est d'ailleurs conseillé de toujours accepter les présents donnés par une fée, sous peine de voir celle-ci se fâcher. La fée marraine doit également s'occuper de défaire les mauvais sorts que des méchantes fées jettent sur les enfants.
La fée marraine porte un croissant doré sur le front, symbole de sa puissance. On la voit aussi souvent avec, à la main, une pomme en or, ce qui symbolise l'immortalité et la fertilité. Avant de quitter un endroit, elle se transforme en hibou, l'oiseau de la sagesse.

La Fée des transformations
Nom anglais : Faery of Transformation
Cette fée est l'une des rares à posséder une baguette magique. Un coup de celle-ci, et vous vous retrouvez transparent, capable de voir à l'intérieur de vous-même vos émotions et sentiments cachés. Les mots magiques de la Fée des transformations sont "Connais-toi toi-même"!

La Dame des Forêts
Nom anglais : Wood Woman
Autres noms :Dryad ou Melia ou Carystide (Grèce), Yakashi (Inde)
La Dame des forêts se tient au sommet des arbres.
D'une infinie sagesse, elle connaît de nombreux secrets, qui lui ont été soufflés par le vent.
La Dame des forêts symbolise le mystère, de même que la fertilité.
Elle aime séduire les hommes, qu'elle entraîne au beau milieu de la forêt, pour ensuite s'enfuir, les laissant seuls et égarés.

Morgane La Fée
Nom anglais : Morgana LeFey
Morgane La Fée est principalement connue pour être la demi-soeur du roi Arthur.
Elle a appris la plupart de ses sortilèges en observant Merlin l'enchanteur, mais malheureusement, elle les utilise pour le mal plutôt que pour le bien. D'une nature très jalouse, elle n'hésitera pas à punir ceux qui l'auront offensée.... et à emprisonner Merlin à tout jamais...mais je détaillerai Morgane dans un autre sujet! elle l'a bien mérité malgré tout! oc


La Marraine:


Boon:


Fée des Transformations:


Dame des Forêts:


Fée Amitié:


...la belle Morgane:



Voili les Lutins!
la suite très prochainement! n'hésitez pas à alimenter le sujet, et en discuter! ...laissons-nous un peu aller aux rêveries! c coa lw

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Mer 7 Déc - 13:52

On leur donne différents aspects, différentes intentions, elles nous fascinent, mais d'où viennent-elles? Là aussi, les thèses sont nombreuses et très différentes les unes des autres. En voici une:

Les fées seraient filles d'Eve, si l'on en croit une ancienne légende islandaise.
La première femme était occupée à laver ses nombreux rejetons dans l'eau vive de la rivière lorsque parut Dieu le Père, venu rendre visite à ses enfants et ses petits-enfants. Honteuse des marmots dont elle n'avait pas eu le temps d'achever la toilette, Eve les dissimula derrière son dos, ne présentant à Dieu que ceux dont le visage était propre et bien lavé, Abel et Caïn. Mais Dieu voit tout, c'est là l'une de ses caractéristiques majeures, et il déteste qu'on cherche à le duper. Furieux de l'effrontée tromperie dont Eve s'était rendue coupable, il condamna les enfants qu'elle cachait à demeurer invisibles aux yeux des hommes, et, puisqu''ils n'avaient pu être reconnus par leur Créateur, à ne point avoir d'âme immortelle. C'est ainsi que, dès l'origine de l'humanité, fut écarté du genre humain le petit peuple invisible des fées, elfes, sylphes et autres créatures surnaturelles. Les fées serraient ainsi nos lointaines cousines. En réalité, cette parenté supposée semble liée à une christianisation récente de la légende; les fées peuvent à bon droit se réclamer d'une antériorité indiscutable à la création de la race humaine. Elles étaient là dès l'Ere innocente à l'origine du monde.

(Le guide du chasseur de fées Edouard Brasey)

_________________
je suis un cercle dans un cercle sans commencement ni fin
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Mer 7 Déc - 15:00

OOoooh! enfin une amoureuse des fées! je me sens moins seule!
gros merci Abigail! fe

Je ne connaissais pas cette Légende des enfants d'Eve,...elle est l'une ds nombreux "comment? pourquoi?" de l'existance des Fées...et en effet, celle-ci est bien christianisée!..

Je penche plus vers le côté "bien avant l'humanité, étaient les Fées!"

Cela dit, toutes les légendes sont bonnes à prendre. plus on en connaît, mieux on peut choisir et recréer tout ce monde endormi, dissimulé, reculé peut-être, dans des contrées où le pas de l'homme n'a pas encore laissé de traces!
je garde sous le coude pour mes Contes Oraux!!!

si tu as d'autres légendes, je suis toute ouïe!!!oh flo je suis un peu à la traîne niveau fées! j'ai plus de documents sur les Elfes et les Lutins! lut
avec Noël, j'ai un peu laissé de côté ces sujets, mais ton message sur les fées m'a redonné le punch pour le Petit Peuple!

Je passerai ce soir alimenter tout ça!
Bizoux! lw

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Jeu 8 Déc - 11:40

Voilà, voilà! je reprends donc le cours de ce sujet!
Je vais m'appliquer, avec vous tous, à donner un maximum d'infos que j'ai glanées sur mes bouquins.
D'une part pour mieux connaître ces petits êtres merveilleux, et d'autre part, pour alimenter notre projet de "Conte pour la Terre en détresse"!
(voir sujet SOS Terre!)

Dans la généralité:
- les fées sont bonnes pour les humains, ce sont des marraines bénéfiques etbienveillantes.
Il ne faut pas les effaroucher mais les respecter et les admirer, en osant espérer qu'elles vous voudront du bien!..

- elles organisent une fois par an, une grande fête, qui est aussi le moment de faire le point sur tout ce qui a été accompli sur Terre ( il s'agit en général de vérifier le bon déroulement des saisons, de la protection de la Nature, et de quelques services rendus à leurs filleuls!)

-leurs danses: les fées passent beaucoup de temps à danser;
Ainsi, disent les chercheurs, elles restent en contact étroit avec Dame nature, se régénèrent, et regagnent en puissance.
Si elles ne dansaient pas, elles s'épuiseraient à jouer leur rôle protecteur, perdraient leur substance, et disparaitraient un jour!

- l'Arbre des Fées: le petit préféré des Fées, autour duquel elles aiment à danser, est l' Hêtre, que l'on appelle couramment "fayard".
Ce nom démontre qu'il sagit dun Arbre magique, "fayard" venant du nom "fay", autre graphie pour "Fée"..

Et pour conclure cette première étape sur les Fées, voici une jolie petite citation qui laisse entrevoir l'intime correspondance entre Fée et Nature:

Les Fées logent dans le vent qui agite les feuilles des Arbres,
dans les Fleurs qui embaument le Printemps,
dans les hautes herbes des prairies,
la mousse des sous-bois et la bruyère des landes.


...à suivre! fey

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Ven 9 Déc - 1:03

Une petite anecdote qui me plaît beaucoup, tirée du même livre que précedemment.

Nombreux sont les pièges tendus aux humains imprudents qui se risquent à fouler de leurs pas les sentines courant à travers bois, landes et bosquets. S'ils n'y prennent garde, en traversant ces mers de bruyères qui parfois déroulent à perte de vue leur désolante uniformité, ou en se glissant au couvert des forêts, ils s'exposent à marcher sur la fameuse herbe d'oubli, ou herbe d'égarement, qui ôte dans l'instant tout sens de l'orientation à celui qui l'écrase de son pied. Cette herbe est redoutable de jour, mais encore plus de nuit, et, si l'on en croit Ismaël Mérindol, c'est à elle qu'il faut imputer la cause de la plupart des disparitions de voyageurs, lui qui aimait à dire: "Si tu veux voyager longtemps, prends garde à ne point fouler l'herbe d'égarement?"
Dans le Morbihan, on l'appelle l'"herbe d'or", et ses victimes sont condamnées à tourner en rond dans un cercle infranchissable jusqu'à la pointe du jour. Dans les Côtes-d'Armor, sur la lande de Rohan, elle a pour nom, l'"herbe royale", et fait perdre leur route non seulement aux voyageurs à pied mais aussi aux cavaliers dès que leurs montures posent leurs sabots dessus. Dans le Berry, c'est l'"herbe d'engaire" qui, à peine effleurée, fait disparaître le sentier sous les pas du promeneur et l'emporte comme sur un vaisseau sans boussole.
Aujourd'hui, même si la traversée des forêts est moins redoutable qu'au Moyen Age, l'herbe d'égarement continue à pousser par landes et par bois, et les randonneurs qui par accident la foulent ne pourront retrouver leur chemin par la consultation de leur bousole ou de leur guide, mais en recourant plutôt aux anciennes méthodes ayant fait leurs preuves, et qu'il est necessaire de connaître avant de se lancer sur les chemins. Toucher un morceau de fer ou d'un bois enféé tel que le sorbier est un préservatif efficace.
Si l'on ne possède pas ces matériaux sur soi, d'autres moyens peuvent être recommandés: le plus souvent, il suffit de retourner ses poches, de se déshabiller entièrement et de mettre ses vêtements à l'envers, d'intervertir sa chaussure gauche avec la droite ou de sauter treize pas à cloche-pied. Ces actes magiques ont pour effet de rompre l'enchantement en prenant le contre-pied du cours naturel des choses. Car le monde merveilleux ne connaît pas la dualité qui caractérise l'ici-bas; il n'a aucune notion de la différence existant entre le bien et le mal, l'ombre et la lumière, l'ici et l'ailleurs, le dessus et le dessous, l'envers et l'endroit. "Une fée n'a pas plus de notion de l'envers des choses que nous n'en avons de la mort; la simple idée d'une poche retournée lui est aussi inaccessible que l'est pour nous l'existence de l'au-delà."

_________________
je suis un cercle dans un cercle sans commencement ni fin
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Sam 10 Déc - 1:17

Ooooh! c'est superbe! je ne connaissais pas cette "Herbe", et la dernière ciation raconte beaucoup sur l'esprit des fées!
je crois bien que je vais rajouter ce livre sur la liste de Noël! lutin2
Si tu as, d'ailleurs, des Ouvrages à nous faire découvrir, tu peux trouver ce sujet ici:

http://lejardin.forumactif.com/viewtopic.forum?t=304

A très vite! :n1:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Beloved
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Jeu 15 Déc - 13:14

Voici une autre fée : La Banshie que je vous propose de découvrir. On la retrouve dans la mythologie irlandaise et écossaise. Je la trouve très étrange. C'est un fée dont le rôle est funèbre.



En Ecosse et en Irlande, les Banshies annoncent les naissances, les morts les malheurs, les maladies, les décès et les défaites des combats à venir notamment au sein des Clans et des Familles. En effet, chaque Clan a sa Banshie, et lorsque le seigneur meurt, celle-ci se dresse au sommet du donjon et hurle durant des heures, d'une manière si angoissante et si pathétique que tous ceux qui l'entende sont pétrifiés de peur. Elles sont des fées du deuil et de la mort qui semblent errer sans cesse pour clamer leur cri glacial la veille de la mort d'un membre d'une famille à laquelle elle est attachée.


" Le hurlement fendit le silence friable de la nuit de décembre. Il resta suspendu dans l'air glacé, tremblant et désolé"

"La Banshie"
Michael Scott

Les Banshies écossaise, avant de crier, sont parfois surprises en train de laver le linceul d'un imminent prétendant à l'au-delà.

On leur devine des lointaines cousines en France et en Allemagne : les dames blanches et Auto-stoppeuses fantômes. Le cri des fées de la mort trouve aussi son écho en Allemagne de la voix de ces Dames blanches.

En Ecosse, cet esprit avertisseur attaché à la famille est désigné sous le nom de “ banshie ”.
En France cette croyance est beaucoup plus répandue qu'on ne le pense généralement.

Les deux récits qui suivent sont dus à des personnes qui connaissaient par tradition familiale, l'origine de l'apparition.

lutin2 Au Château de la Ville Even (C.-d'A.), l'on vit en 1886, une semaine avant la mort du propriétaire, alors bien portant, une dame blanche échevelée et les mains jointes;
on raconte qu'il y a environ trois siècles, une dame de la famille, à qui appartient encore cette ancienne demeure, dit sur son lit de mort à son fils aîné qu'elle reviendrait avertir ses descendants quand ils devraient passer de vie à trépas.
Chaque fois qu'un malheur menaçait les descendants de la châtelaine du Mas, près de Brioude, morte sans confession après avoir été infidèle à son mari, elle était condamnée à apparaître pour les prévenir.
Quand quelqu'un devait mourir, la dame blanche rôdait plusieurs nuits de suite autour du château, puis pénétrait dans la grande chambre, où elle réveillait ceux qui dormaient en les giflant, puis elle disparaissait.
La dernière fois que l'on prétend l'avoir vue, c'est le 13 décembre 1881, à la mort d'une dame, mariée à un descendant du Mas.

lutin2 Dans la légende qui suit, l'avertisseur de trépas semble n'être aperçu que par ceux qui ont le don de seconde vue.
Lorsque, en 1587, Jacques d'Amboise quitta Ambijoux pour rejoindre l'armée royaliste, il remarqua dans la cour du château un mendiant nommé Dreil, qui le regardait tristement et il lui jeta une aumône.
Le vieillard ramassa l'écu et, quand le comte disparut, on le vit verser des larmes.

Interrogé sur son chagrin, il expliqua que ce matin même, au moment où messire Jacques faisait, devant l'autel de la chapelle seigneuriale, sa prière d'adieu, lui, Dreil, agenouillé dans un coin, avait vu le fantôme des Amboise se placer derrière le comte et y rester silencieux.
“ Comme cette apparition présage toujours une mort, tenez pour certain, ajouta-t-il, que le maître d'Ambijoux ne reviendra plus. ”
Deux mois après, Jacques d'Amboise fut tué à Coutras.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Beloved
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Ven 16 Déc - 12:07

Et n'oublions pas Oberon, l'aimé des fées



Le Roi des Fées, immortalisé dans la pièce "Songe d'une nuit d'été" de Shaekespeare.
Obéron, à sa naissance, reçu la traditionnelle visite des fées. Celles-ci lui donnèrent tous les dons: beauté, harmonie, gaïeté, goût des Arts. Cependant, une sorcière jalouse lui jeta un mauvais sort, et celui-ci le condamna à ne jamais dépasser la taille d'un enfant de 3 ans.
Lorsqu'il fut adulte, mal intégré dans le monde des Humains, il se rendit en Faerie, où il épousa Titania, le Reine des fées, et devint alors le souverain des Fées.
Il est dit que tous deux habitent l'Inde, mais ils mettent à profit la nuit pour voler dans le Airs et rejoindre les landes nordiques, où ils aiment à danser sous la lueur de la lune. On dit également que toute dispute entre eux perturbe complétement les saisons, et qu'il peut alors se mettre à neiger au coeur de l'été le plus chaud.

fe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
abigail
DRUIDESSE
avatar

Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Ven 16 Déc - 15:59

Obéron

Notre belle planète est liée à un esprit puissant et mystérieux. Le seigneur Obéron. Il vit aux confins de l'univers et son pouvoir est immense. Il commande aux quatre éléments: l'air, l'eau, le feu et la terre.
Sans lui, il n'y aurait pas de vie. Il fournit chaleur et lumière à la planète Bleue. Sa magie permet aux fées d'atteindre une vitesse telle qu'elles fusionnent jusqu'à former un astre lumineux, le soleil.
Ne croyez pas qu'Obéron soit dépourvu de sentiments! Il est moins calme qu'il n'y paraît, et ses sautes d'humeur se répercutent sur notre globe. De nombreux phénomènes apparemment naturels sont imputables à ses accès de colère. Une simple brise se transforme en véritable tempête, une rivière calme en un torrent impétueux et une fine averse en pluies diluviennes.
Si la tristesse l'enahit, la Terre se met à trembler et à se fissurer. Un clignement des yeux et le soleil se couche. Un claquement des doigts et c'est une pluie de météores qui sabat sur nous.
Heureusement, la protection de la Terre contre ses humeurs est assurée par ses fidèles serviteurs. Ils veillent à ce que son antre soit l'endroit le plus paisible de l'univers. S'il semble nerveux, les fées et les lutins chantent et dansent pour le distraire. La nuit, les fées battent des ailes jusqu'à s'illuminer et lui offrent le plus beau des spectacles, une pluie d'étoiles filantes.


Titania

Cette fée, aux jolies fossettes, qui allie finesse et grâce, ne supporte pas la solitude.
Elle vit en Bretagne et porte bonheur à ceux qui la croisent en mai.
Mais encore faut-il pouvoir l'apercevoir...
Elle n'apparaît que les nuits de pleine lune, et sa vitesse est telle que l'oeil humain la confond avec une étoile filante.
Elle possède le pouvoir de déclencher des pluies diluviennes.
Certaines mauvaises langues affirment qu'il pleut très souvent en Bretagne à cause de cette petite fée.


L'Univers Féerique d'Olivier Ledroit

_________________
je suis un cercle dans un cercle sans commencement ni fin
Revenir en haut Aller en bas
fiwen
Graine de Lutin
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Ven 16 Déc - 16:17

je suis totalement subjugé par toutes ces connaissance!
je viens de lire avec grand interet
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Ven 16 Déc - 19:31

fe Les Fées n'ont pas fini de nous faire rêver!
Les Elfes! vous êtes "au poil"! vos posts sont précieux! pa
....ces Fées ouvrent les portes à des histoires fabuleuses!
ça me donne des idées pour nos prochains défis en Atelier! héhéééé!

Obéron inspire énormément pour des histoires de "genèse de la Terre"!
En fait, tous ces apports et ces connaissance sont enrichissantes pour tout ça aussi!

j'explique un peu mieux:

Un Conteur colporte des messages vieux comme le monde!
Plus Il en sait, mieux Il pourra faire fleurir ou re-fleurir les Contes! c'est une véritable culture!
certains sont plus proches de "l'authentique", d'autres s'appuient sur des mondes féeriques, ou encore sur toutes les Mythologies!
Et pour pouvoir redonner de la saveur aux Contes, il faut au Conteur tous ces ingrédiens indispensables pour élaborer une Histoire, et faire sentir à ses auditeurs, tous ces épices savamment mijotés!

Alors merci à vous, vraiment, de rapporter tous ces ingrédiens! c

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
hermina
Grand Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Le monde des fées   Mer 22 Fév - 20:40

chers Lutins je viens de parcourir ce monde de fée et je suis étonné de tant de savoir. Si je sais dessiner, vous connaissez tant de chose que j'en suis éberluée. J'ai tant et tant à apprendre sur ce petit monde fantastique.

Merçi à vous de ravir mon imagination, en espérant que ce monde va m'aider à créer. je suis un peu en panne, l'inspiration m'a quitté ce matin , comme ça d'un coup. Alors j'attends avec impatience qu'une petite fée me souffle un petit chose au creux de mon oreille. Mais en attendant je peux toujours venir faire causette avec mes peits amis du jardin merveilleux.

A bîentôt de vous retrouver sur mon chemin. Hermina
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Jeu 23 Fév - 18:18

Je te souhaites de retrouver très rapidement cette inspiration qui se jouent de nous quelquefois mais elle finit toujours par revenir.

fe Bonne journée à toi. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
sinsaérè Opusi
Germe de Lutin
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Dim 5 Mar - 20:02

Voila, moi j'ai trouvé ca!!!

La Société des Fée:

Comme toute confrérie qui se respecte
les Fées sont organisées en groupe.
C'est la "Société des Fées".
Cela permet d'inculquer les
principes féeriques aux plus jeunes
de perpétuer les traditions
de génération en génération
de faire sans cesse évoluer les règles
de surveiller les dérapages ou abus de pouvoirs
de soutenir dans l'effort
et bien sûr car c'est aussi important
de se divertir ensemble.

Les différentes communautés se sont installées
au fil des temps sur les flans de collines verdoyantes
ou au creux de forêts luxuriantes.
leurs pouvoirs magiques leurs ont permis d'ériger
des constructions gothiques ou scintillantes
selon leurs envies ou leurs besoins.
Mais cela n'est pas systématique.
Certains groupes aiment tout autant
une maison de bois où pénètrent
la mousse et les fleurs qu'elles affectionnent particulièrement.
Leurs lieux de vie qu'ils soient cités ou simples cabanes
présentent toujours des autels ou statues
commémorant leurs marraines ou parrains supérieurs disparus.


La Reine des Fées:

Leurs confréries est organisée
en société matriarcale et chacune
des communautés érige une hiérarchie
avec des princesses et à son sommet une reine.
Elles font toutes allégeance à une reine suprême
qui gouvernetout le peuple des Fées. C'est Titiana.
Elle a comme époux Obéron
qui lui est Prince Consort.
Ils vivent tous deux en Grande-Bretagne devenue
depuis fort longtemps leur Terre d'adoption
d'où ils règnent avec panache et intelligence.
Leurs pouvoirs offerts à leurs naissances
par leurs Fées Marraines
sont tout simplement inimaginables !!!
Ils avoisinent ceux des Dieux !!!
La Reine réunit sa cour régulièrement
afin de préserver l'entente
et l'efficacité de la Société des Fées.
C'est l'occasion de faire place à la beauté
et l'élégance féeriques de leurs tenues et parures.
Les bals et les festins sont ouverts
à toutes les Fées et leurs époux.
Il n'y a pas de favoritisme malgré la hiérarchie.
Cependant ce sont les Reines puis les princesses
qui s'adresse à la Reine
afin de ne pas compliquer les débats.
La langue officielle des Fées
n'est parlée et comprise que par elles.
Elle ressemble à la langue Elfique ainsi qu'au bruit des courants d'eau.
Le Royaume de Féerie:


C'est un gigantesque et incroyable
univers où peuvent vivre toutes les
créatures fabuleuses et magiques.

Répartis en plusieurs royaumes:
-les peuples des Nains
-les peuples des Elfes
-les peuples des Gnomes
-les peuples des Trolls
-et les peuples des Fées cohabitent
tous ensemble en plutôt bonne harmonie.
Ce sont des peuples qui doivent
se cacher des humains pour pouvoir
mieux les aider et ne pas mettre
en péril leur propre sécurité.

La particularité de Féerie et d'être
partout et nulle part. O_o

Personne ne peut y accéder.
Les frontières en sont les cascades
les brumes, l'horizon, les yeux des chats .....

Les plus beaux trésors du monde y sont protégés.
La nature semble irréelle car elle est parfaite.
Le temps ne s'écoule pas
de la même façon que le nôtre.
Là-bas une minute terrestre peut correspondre
à des centaines d'années.

De montagnes majestueuses en prairies verdoyantes
et torrents rafraîchissants. Les animaux et les autres
créatures y vivent sereinement sous la protection
des Elfes et des Fées.

Des passages avec le monde des humains existent
connus seulement des habitants de Féeries.
Ne cherchez pas à savoir où c'est mais
fermez les yeux et ouvrez votre coeur.
Alors vous apercevrez sûrement
les terres magiques du royaume de Féerie .....

Les pouvoirs des Fées:

Parler aux animaux et à la nature.
Se déplacer aussi vite que la pensée.
Se trouver en plusieurs endroits simultanément.
Faire apparaître et disparaître les objets à volonté
grâce à leurs baguettes magiques.
Se rendre invisible, rapetisser ou grandir.


Le physique des Fées:

Elles ont la peau fine et sensible.
Vivent éternellement.
Se nourrissent de miel, fromage
et fruits et de la rosée du matin.
Les fées ont leur langage propre
qui ressemble à la fois au murmure de la rivière
ou à celui de la brise mais elles parlent également
la langue du pays où elles élisent domicile.


Le caractères des Fées:

Déterminées, loyales.
Possessives, curieuses, végétariennes.
Gracieuses, magiques.
Animées de sentiments.........humains O_o
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Mer 5 Avr - 13:17

Quelques Théories sur les fées ( d'apres le livres des fées de Béatrice Phillpotts)

Théorie d’Hades : Les fées sont des âmes errantes des défunts qui attendent d’être réunies avec leur corps lors du jugement dernier.

Théorie mythologique : Les fées sont des représentation miniatures des anciennes divinités celtiques.

Théorie pygmée : Les fées sont des souvenirs mythologiques d’un peuple originaire de Mongolie, implanté dans différente parti d’Europe puis anéanti lors de l’invasion celte.

Théorie druidique : Les fées sont une déformation populaire de souvenir des druides et de leurs pratiques magiques.

Théorie psychologique : Les fées sont des manifestation de l’existence d’une forme vitale omniprésente participante de l’animiste universel. (Note : je n’ai pas réellement compris cette théorie)

Théorie actuelle : Les fées forment un peuple de créatures surnaturelles a part entière.

fe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
hermina
Grand Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: les fées   Mer 5 Avr - 13:30

chère amie, moi j'opterais plus particulièrement pour la théorie psychologique psychique en ces temps modernes, mais il faudrait qu'on nous explique. bien entendu pour les temps ancien , les autres théories sont trés bien adaptés.

bien amicalement merçi de tout ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Mer 5 Avr - 13:37

ben devinez pour moi lut théorie actuelle fe et vous autres, quelle catégorie vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
hermina
Grand Elfe du Jardin
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: pour toi   Mer 5 Avr - 13:45

chère amie et fée, pour toi je pense que c'est la théorie mythologie des druides et celtes. C'est une grande possibilité, mais moi qui suis bien plus rationnelle bien qu'imaginative j'y vois des croyances populaires pour aider a vivre. Un peu comme la religion...... va savoir ce qu'il en est.

J'aimerais bien en voir une de temps en temps..... mais pas de chance .... rien, rien, alors j'ai cesser de croire. Domage j'aimais bien enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Ven 7 Avr - 0:44

fe vi! moi aussi, j'opte pour la théorie actuelle!
Elles sont un peuple à part entière!
...ne faudrait-il qu'un pas pour franchir le seuil de leur domaine?.. ai

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Lun 10 Avr - 15:17

moi en rationnelle j'opterais pour la theorie psy mais si je laisse mon imagination l'emporter la théorie actuelle me séduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Lun 10 Avr - 21:59

Laisse -toi emporter Aril! fe comme sur ton avatar! lut pa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
fée Aril
Lutin Sagesse
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   Mar 11 Avr - 9:12

ne t'inquiete pas Béa c'est ce que je fais.... ye
Revenir en haut Aller en bas
http://ariletsonblog.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mesdames les FÉES!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames les FÉES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquis de plage ... pour vous mesdames
» mesdames et messieux ...
» Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...
» Orchidées pour vous mesdames
» Gentil coquelicot, Mesdames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Arbre de Féerie :: Fées-
Sauter vers: