L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DÉFI-HALLOWEEN 2007!

Aller en bas 
+3
Lilas
ulysse
Béa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 19:38

Pourquoi du 38 ? C'est pas très petit 38 et il me semble que le conte disait qu'elle avait des petits pieds, souvenirs erronés de mon enfance ? re
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 19:46

t'as p't'être raison ma grande, je dois confondre avec berthe.... flo
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 20:44

Merci Dame Louve pour ton message,

... mais c'est mon papa et non mon beau-père qui s'est déguisé avec mon lutin,... On aime faire les fous et la fête dans ma famille. On est une famille de "clowns". ii Toujours là pour faire les pitres !!! (Même ma maman avec tous ses gros problèmes de santé, quelques fois elle en plaisante). ça aide à avancer d'avoir le moral et de tourner les choses à la dérision... même si...

Désolée, Ulysse, je savais que je devais revenir pour répondre à un post, mais je ne me souvenais plus lequel et je ne le trouvais plus...
Alors pour moi, le monstre, enfin LES MONSTRES qui m'ont "marqués" dans mon enfance, si je puis dire, sont... la fée carabosse et le père fouétard... ceux qui étaient au coin de la rue et qui veillait sur les "enfants pas sages". C'est pour ne pas avoir à faire à eux, je crois, que j'ai été une gentille petite fifille. (Bon, ok ! je me suis rattrapée à l'adolescence... ko gn tis ) Je les imaginais très laids, avec des verrues plein la figure, tout ridés, sales avec des habits troués, enfin bref... pas beau à voir du tout !!! tis wt et avec un ba
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 21:41

:an: excellent ça, la Fée carabosse!

dis ma Chrys', vous venez dans le sudn pis on se monte une 'tite troupe, ok?! tch bm :citr:

Voui voui voui!!! c'est bien berthe qui a de grands pieds!
la petite Cendrillon ne chaussait que du 36! véridique! fu ii bizoucoeur

He dites! en parlant de vilaine sorcières et tout et tout, vous connaissez la Baba yaga?!
je m'en vais vous trouver une image! je reviens! fatigue :citr:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:26

Oui ! oui !... j'arrive ma fée Louve...

Je me verrai bien en très vilaine fée Carabosse... ya pas beaucoup de modif' à faire en plus !!! tis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:27

J'avais pas vu tes jolis monstres Chris! Superbes! Vous pouvez ainsi rivaliser avec la famille Adams. lut
J'ai un petit faible pour ta petite vampire. cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:32

Je ne me souviens pas d'avoir eu des monstres préférés dans ma petite enfance, mais je sais qu'ado, j'adorais les vampires pour la sensualité qu'ils dégagent, mais aussi je leur enviais leur immortalité. J'aimais me promener seule dans les rues, la nuit, avec l'espoir de me faire vampiriser. :csl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:36

Cette création est très belle Dame Nathou, j'adore ces couleurs, et les motifs sont biens choisis et réalisés! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:42

ii Merci bien ma Petite Elfette...
Mais MA PetitE vampire... en fait est... un petit Garçon !... mdr mais c'est pas grave... lut
T'inquiète je lui dirai rien... à mon p'tit macho !!! lutin ta bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:51

fu Merci, je suis vraiment confuse! peur
zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 23:15

mais non ! faut pas... t'inquiètes ! pas de soucis ! mdr :fanto:
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:15

:an: et ben moi, j'ai déjà des dents de vampiiiires! et toc! ko lut ii

Bon, revenons à nos chères sorcièèèèères! wt
voici la fameuse Baba-Yaga!

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Babayagaiq7


Charmante, n'est-ce pas?! oc :an:

et voici pour la petite historique, trèèèèèès résumée, mais je viendrai demain, vous mettre l'une de ses nombreuses histoires!

Sorcière qui vit dans la forêt, personnage des contes des Slaves de l'Est et de l'Ouest.
Elle vit dans une maison perchée sur des pattes de poulet, maison qui peut donc tourner.
Une des jambes de Baba-Yaga est entièrement en os, elle se déplace en volant dans un mortier magique tout en s'aidant de son balai comme d'une pagaie.

C'est une ogresse qui dévore les gens en les mettant dans son four à l'aide d'une pelle, la clôture autour de sa maison est faite d'ossements humains, et les crânes lui servent d'éclairage.
Son portail est fermé avec des mains, et une bouche pleine de dents acérées sert de cadenas. Elle a mauvaise vue; parfois d'énormes seins qu'elle jette sur les épaules de sorte qu'ils pendent dans son dos. Les animaux de la forêt obéissent à Baba-Yaga.

Il faut quand même lui rendre justice (rheum!..): elle ne dévore pas les gens tout de suite! Si quelqu'un vient dans sa maison, elle lui offre un repas et un bain et demande ce qui l'amène.

Parfois, elle aide les personnages qu'elle rencontre en donnant des renseignements utiles ou un objet magique... comme le fameux crâne portant des braises, à la petite Vassilissa qui ramenait du feu pour sa marâtre.
quand elle rentra chez elle, le crâne foudroyat sur place la mauvaise femme, libérant ainsi la jeune-fille de la mauvaise vie que lui menait sa marâtre.


...bonne nuiiiit! faites de beaux rêves! lut :fanto: :citr: wt
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:54

eh ! mais c'est moi que tu décris, là !!! lol
Baba Yaga, je l'adore ! c'est mon côté slave qui ressort, sans doute

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Happy_10
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:50

les masques tombent: Abi est une ogresse slave aux pieds de poule...
MMouais j'suis quand même partant pour un petit bain et un bon repas servi par une "femme" aux énormes seins rejetés pardessus les épaules!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:52

Le Chêne de l'Ogre (Conte Kabyle)

mon conte soit beau et se déroule comme un long fil !
L'on raconte qu'aux temps anciens il était un pauvre vieux qui s'entêtait à vivre et a attendre la mort tout seul dans sa masure.
Il habitait en dehors du village. Et jamais il n'entrait ni ne sortait, car il était paralyse.
On lui avait traîne son lit près de la porte, et cette porte, il en tirait la targette a l'aide d'un fil. Or ce vieux avait une petite fille, à peine au sortir de d'enfance, qui lui apportait tous les jours son déjeuner et son dîner. Aicha venait de l'autre bout du village, envoyée par ses parents qui ne pouvaient eux-mêmes prendre soin du vieillard.

La fillette, portant une galette et un plat de couscous, chantonnait à peine arrivée :
ouvre-moi la porte, ô mon père Inoubba, o mon père Inoubba ! Et le grand-père répondait :
Fais sonner tes petits bracelets, o Aicha ma fille !
La fillette heurtait l'un contre l'autre ses bracelets et il tirait la targette. Aicha entrait, balayait la masure, serait le lit. Puis elle servait au vieillard son repas, lui versait à boire. Apres s'être longuement attardée près de lui, elle s'en retournait, le laissant calme et sur le point de s'endormir. La petite fille racontait chaque jour a ses parents comment elle avait veille sur son grand-père et ce qu'elle lui avait dit pour le distraire. L'aïeul aimait beaucoup à la voir venir.
Mais un jour, l'Ogre aperçut l'enfant. Il la suivit en cachette jusqu’à la masure et l'entendit chantonner :
Ouvre moi la porte, ô mon père Inoubba, ô mon père Inoubba ! Il entendit le vieillard répondre :
Fais sonner tes petits bracelets, o Aicha ma fille !
L'Ogre se dit ; "J'ai compris. Demain je reviendrai, je répéterai les mots de la petite fille, il m'ouvrira et je le mangerai !"
Le lendemain, peu avant que n'arrive la fillette, L'Ogre se présenta devant la masure et dit de sa grosse voix"
Ouvre moi la porte, ô mon père Inoubba, ô mon père Inoubba !
Sauve-toi, maudit ! lui répondit le vieux. Crois-tu que je ne te reconnaisse pas ?
L'Ogre revint a plusieurs reprises mais le vieillard, chaque fois, devinait qui il était. L'Ogre s'en alla finalement trouver le sorcier.
Voici, lui dit-il, il y a un vieil impotent qui habite hors du village. Il ne veut pas m'ouvrir parce que ma grosse voix me trahit. Indique-moi le moyen d'avoir une voix aussi fine, aussi claire que celle de sa petite fille.
Le sorcier répondit :
Va, enduis-toi la gorge de miel et allonge-toi par terre au soleil, la bouche grande ouverte. Des fourmis y entreront et racleront ta gorge. Mais ce n'est pas en un jour que ta voix s'éclaircira et s'affinera !
L'Ogre fit ce que lui recommandait le sorcier ; il achetait du miel, s'en remplit la gorge et alla s'étendre au soleil, la bouche ouverte. Une armée de fourmis entra dans sa gorge.
Au bout de deux jours, l'Ogre se rendit a la masure et chanta
Ouvre moi la porte, ô mon père Inoubba, ô mon père Inoubba !
Mais le vieillard le reconnut encore.
Eloigne-toi, maudit ! lui cria-t-il. Je sais qui tu es.
L'Ogre s'en retourna chez lui.
Il mangea encore et encore du miel. Il s'entendit de longues heures au soleil. Il laissa des légions de fourmis aller et venir dans sa gorge. Le quatrième jour, sa voix fut aussi fine, aussi claire que celle de la fillette. L'Ogre se rendit alors chez le vieillard et chantonna devant sa masure :
Ouvre moi la porte, ô mon père Inoubba, ô mon père Inoubba !
Fais sonner tes petits bracelets, o Aicha ma fille ! répondit l'aïeul.
L'Ogre s'était muni d'une chaîne ; il la fit tinter. La porte s'ouvrit. L'Ogre entra et dévora le pauvre vieux. Et puis il revêtit ses habits, prit sa place et attendit la petite fille pour la dévorer aussi.
Elle vint, mais elle remarqua, des qu'elle fut devant la masure, que du sang coulait sous la porte. Elle se dit : "Qu'est-il arrivé à mon grand-père ?".
Elle verrouilla la porte de l'extérieur et chantonna
Ouvre moi la porte, ô mon père Inoubba, ô mon père Inoubba !
L'Ogre répondit de sa voix fine et claire :
Fais sonner tes petits bracelets, o Aicha ma fille !
La fillette qui reconnut pas dans cette voix celle de son grand-père, posa sur le chemin la galette et le plat de couscous qu'elle tenait, et courut au village alerter ses parents.
L'Ogre a mangé mon grand-père, leur annonça-t-elle en pleurant. J'ai ferme sur lui la porte. Et maintenant qu'allons-nous faire ?
Le père fit crier la nouvelle sur la place publique. Alors, chaque famille offrit un fagot et des hommes accoururent de tous cotes pour porter ces fagots jusqu'a la masure et y mettre le feu. L'ogre essaya vainement de fuir. Il pesa de toute sa force sur la porte qui résista. C'est ainsi qu'il brûla.
L'année suivante, à l'endroit même ou l'Ogre fut brûle, un chêne s'élança. On l'appela le "Chêne de l'Ogre". Depuis, on le montre aux passants.

il y'a sûrement une morale à cette histoire co
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:57

ye Haaa! celui-ci, je le conte en "live"! il me plait beaucoup, et c'est une version du genre "petit chaperon rouge" que j'aime beaucoup, contrairement aux autres versions de la mère-grand!

merci Ulysse! zou :citr:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:36

et moins gnan-gnan que la version du chaperon rouge qu'on s'obstine à raconter aux enfants !

j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:44

qui n'a pas encore fait le plein de bonbons pour le 31 ?


DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Magici10
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:42

:citr: Hiii! qu'elle est mignone, cette Fée-là!!

j'â un peu commencé, mais un chat s'est fourré dedans! grrr! :fanto:

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Hallo9se0
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:33

:an: Petite historique de la Banshee, la fameuse horrible Fée dont je parlais plus haut, ici-même!
ça sort tout droit du livre du plus grand Elficologue: Pierre DUBOIS!!! lut
dans "La grande encyclopédie des Fées".
vous verrez qu'elle a vraiment sa place ici! pw

La banshee fait partie de ces fées que l'on dit mauvaise, que l'on pourrait apparenter à une sorcière.
La banshee est d'origine Celtique avant tout.
Certaines personnes pensent qu'il s'agit du déclin d'une autre divinité de la mythologie celtique, la Bansidh.
A l'origine la Bansidh est la messagère de l'Autre Monde:le Sidh, elle était "l'ambassadrice" entre les dieux des Tuatha Dé ânann(gens de la déesse Dana) et les hommes. Les Tuatha Dé Dânann que l’on retrouve dans nombre de récits sont le peuple mythique de l’Irlande, mais pas uniquement puisqu'on les retrouve, sous des formes différentes dans tout le monde celtique.

La Banshie se retrouve surtout en Ecosse( dans les highlands), Irlande, Angleterre mais aussi en France. Avant la fin des temps où l'on croyait à l'iréelle et au surnaturel, chaque famille aux origines pures avaient sa Banshie.
Elle annonçait les décès, les défaites aux chefs de clan... Ils arrivaient même que ceux ci demandent un service à sa Banshie protection de l'héritier pendant son enfance, détourner les coups de l'adversaire pendant une bataille...

A l'origine, son hurlement servait à condenser toute la peine d'une famille qu'elle expulsait en un seul cri et libérer ainsi sa famille du désespoir. Mais à la fin des clans et des temps des croyances pré chrétiennes,les belles et fières Banshies sont devenue des sorcières aigries à la face décharnées.

En Ecosse et en Irlande, les banshies ont perdu leur halo de prophétesse et protectrices divines. Elles sont restées puissantes mais sont devenues méchantes et elles n'ont plus de caractéristiques divines. On a peur d'elles mais on ne les honorent plus.

A présent la Banshie est devenue une messagère de mort insensible et impartiale. Elle annonce le malheur avec un cri lugubre et geignard dont on dit qu'il est plus sauvage que celui des chiens de l'enfer.

En France et dans des temps plus moderne la Banshie est associé à la Dame Blanche. Comme par exemple la Dame du palais des Bourbons qui se manifestait la veille de la mort d’un des membres de cette famille.
Ou dans des légendes Urbaines très récentes qui font d'elle la dernière apparition avant de tragique accident de voiture.

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Lignecheneus2


A très vite! :fanto: :citr:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:08

Tiens! Cela me fait penser au film "la guerre des invisibles"! Vous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:16

Non.. Petite Elfette... désolée... moi je ne le connais pas... mais le titre me parle déjà pas mal... alors si tu pouvais m'en dire un peu plus... Merci d'avance ye hello bizoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:23

Bonjour Chris!

Euh... et bien là je suis en week-end à Rennes (à Betton exactement), aussi je ne peux pas passer trop de temps sur internet. Mais dès la semaine prochaine, je te réponds. Si jamais j'oubliais, n'hésites pas à me sonner les cloches, lol!

bizoucoeur hello
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 10:38

fe Haaaa mon Elfette! la plus grande joie, c'est de te savoir entrain de passer un excellent week-end!
ça fait un grand bien de te lire ça!!!

Des gros bizouxxx à toi et à ta puce!

Allez tout le monde, avez-vous commencé les décos d'halloween chez vous?! oh
Racontez-nous! montrez-nous!!! ye
Aujourd'hui, je vais faire le marché des Sorcières! je vous rapporterai des idées, si vous voulez!! avec des photos! yeees!

Bizoux à vous, et à très vite! :citr: wt bizoucoeur bizoucoeur

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Bjcitrouillevl3
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 15:52

la déco est légère mais elle est là depuis une semaine au moins.
citrouilles, sorcières-bougies... très classique, en fait. j'ai eu de la casse l'an dernier et je trouve que les boutiques n'ont pas proposé beaucoup de déco pour l'occasion ! j'ai l'impression que cette année, tout le monde s'en fiche sn

et ben, pas moi ! :

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Boogie10
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:48

HA! toi aussi, tu as remarqué?! rien de rien, nulle part, sauf dans les boutiques spécialisées en Fêtes!
mais rien en Grandes Surfaces, ...nulle part! Bouuuuuuouiiiin! ll sn
chez moi, c'est idem!
des bougies, des pots avec feuillages d'automne (du jardin, siouplè!)
et je vais de ce pas acheter la citrouille et les coloquintes pour mettre dans les paniers!
ha si! j'i acheté une guirlande de chauve-souris pas trop mal, pour accrocher sur la tonnelle!
et pour la soirée, je prévois de mettre des etiquettes aux noms bien horribles sur les plats et les bouteilles, du genre:
"tarte aux crottes de trolls", ou " salade de verrues de sorcière", "sang de bourbe" etc... :an: c'est-y pas mignon tout ça, madâme?! :citr: ch sor
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:04

petit à petit, cette fête tombe en désuétude..la tendance à la disparition avait commencé, il y'à deux ans...elle est éclipsée par la rentrée scolaire, les impots et la préparation de noel qui commence de plus en plus tôt...A quand les achats de noel en septembre???

cette année, les enfants sont assez grands pour s'occuper de tout mais ils ont eu une exigence, ils veulent des menus de mac do hi
pour moi ce sera une bonne tourte au thon,des asperges et une tarte aux pommes (mon dessert préféré sans hésitation) et bien sûr un verre de vin pour une pensée pour chacune des merveilleuses elfettes et sorcières du jardin..
tch alors un verre pour petite elfette;
tch un verre pour dame louve
tch un verre pour Abi
tch un verre pour chrys
tch un verre pour dame urnia
tch un verre pour gwertz.........
.............
vio
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:29

ils veulent des menus de mac do
...ben on reste dans le domaine de "l'Horreur" c'est parfait! Looool! :an: ko
nan, je rigooOOOooole! mes Korrigans aussi, ils adorent cette saleté! hi

...oui, c'est exact, j'avais déjà observé une chute considérable l'an dernier, face à cette fête... et d'ailleurs, bien je n'ai pas trouvé de Citrouille, celles qui servent essentiellemnt de lanterne!...
bah tant pis, j'allumerai des bougies un peu partout, de toutes façons, c'est ce que nous avons prévu, hein les z'amis?! lut tch
Aujourd'hui, je file sur les petits chemins, cueillir des belles branches de feuillages automnales, et du fenouil sauvage, pour mettre un peu partout dans la maison.
Pas de panique, je suis très respectueuse, et j'ai un petit sécateur avec moi! j'arrache rien!!!

Bon, demain soir, je passerai en courant trinquer avec vous!!!
et hop! tch gi ch vio lup
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 14:09

vous souvenez vous de cette chanson des années 80:

{Horreur}
{Malheur}
{Aaaah}
Oui, je suis Belzébuth
{Horreur}
Je suis un bouc, je suis en rut
{Horreur, malheur}
Oui, oui, oui, je vis dans l'ordure
{Horreur}
Je pue la sueur et la luxure

Je fume je bois, j'ai tous les vices
Et j'ai du poil partout sur les cuisses
Je vous déteste, je vous maudis
J'suis complèt'ment pourri

Quand j'vois un gosse, j'lui fous une claque
Quand j'vois une vieille j'lui piqu' son sac
Je crache, je rote, rien ne m'arrête
Car aujourd'hui c'est la fête...

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du démon {x4}

{Horreur, malheur}
{Aaaah}
Oui, c'est moi Vampirella
{Horreur}
Malheur à ceux qui ne m'aiment pas
{Horreur, malheur}
Oui, oui, oui, mon cœur est en fer
{Horreur}
Je fais l'amour comme une panthère

Mes amants, je les écorche vifs
Et je les fouette, je leur coupe le pif
J'fais des trucs cochons avec des chaînes
Aux minets du 16ème

Pourchassant les puceaux en fuite
Le démon du sexe m'habite
Venez là mes petits amis
Car c'est la fête aujourd'hui...

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du démon {x4}

{Horreur, malheur}
{Aaaah}
Oui, je suis la sorcière
{Horreur}
J'suis vieille, j'suis moche, j'suis une mégère
{Horreur, malheur}
Oui, oui, oui, sur mon balai maudit
{Horreur}
J'aim' bien faire mal aux tous petits

Je fais bouillir des mains de pendus
J'mange des crapauds, des rats tout poilus
J'fais des potions pour séduire les hommes
Puis j'les mords quand ils dorment

Dans ma marmite c'est l'épouvante
Y a des bestioles dégoulinantes
Ce soir j'fais du bœuf au pipi
Car c'est la fête aujourd'hui...

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du démon {x4}

{instrumental}

C'est la, c'est la c'est la
Salsa du démon {x4}

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du démon {x4}

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du démon {x4}

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du démon {x4}


à cet époque c'était pas mal osé, non???
moi, à chaque fois que vampirella apparaissait pour chanter son refrain, j'avais des sueurs !! (et c'est pas parceque j'avais peur et seulement 15 ans oh )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 17:42

Pour Chrys et ceux qui veulent et surtout ceux qui ont gardé une âme d'enfant :

"La guerre des invisibles" réalisé par John HENDERSON (Loch Ness, Borrowers) et écrit par Peter Barnes (Merlin), fabuleux voyage au coeur des légendes celtiques. Whoopi Goldberg y joue le rôle de la grande Banshee.
Histoire : "Jack Woods, un homme d'affaires américain vient passer de paisibles vacances en Iralnde. Paisibles... jusqu'au jour où il découvre qu'il partage sa chaumière avec une famille de farfadets! Alors qu'il apprend à les connaître, ces étranges petits lutins sont en perpétuel conflit avec le royaume des fées. Cette situation va s'aggraver lorsqu'une idylle se noue entre le fils du chef du clan , Mickey, et Jessica, la princesse des fées. Leur amour déclenche une véritable guerre qui détruit le climat et la nature de ce pays enchanté. Jack, plongé dans ce monde magique, va tout faire pour aider le jeune couple d'amoureux à rétablir la paix afin que la nature redevienne fleurissante."
Et tout n'est pas dévoilé!! lut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2007!   DÉFI-HALLOWEEN 2007! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉFI-HALLOWEEN 2007!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAMAIN - HALLOWEEN
» Samhain - Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Salade de Fruits! :: Quizz du Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser