L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty
MessageSujet: "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too   "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too EmptyVen 12 Oct - 17:59

"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole.


Lire la conjuration des imbéciles est d'abord un devoir, le devoir de reconnaissance d'un génie bafoué, mais un devoir qui devient vite un plaisir.

Pour info :


Dans les années 60, un jeune auteur achève l'écriture d'un roman qui s'inspire de la citation de Jonathan Swift apparaissant d'ailleurs en préface de son ouvrage : " Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ". Cet écrivain s'appelle John Kennedy Toole et se suicidera 10 ans plus tard à l'âge de 32 ans après avoir tenté vainement de faire publier son livre… Sa mère réussira à faire publier son premier livre à force d'acharnement et de conviction auprès d'éditeurs peu enclins à croire une mère de famille avouant à qui veut bien l'entendre que son fils mort a écrit un " grand roman ". A sa sortie, La conjuration des imbéciles est un énorme succès et comme pour souligner l'ironie des propos de Jonathan Swift, ceux-là même qui causèrent la mort de John Kennedy Toole 11 ans plus tôt, lui décernèrent en 1981 le prix Pulitzer…

ai
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty
MessageSujet: Re: "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too   "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too EmptyVen 12 Oct - 18:08

comme très souvent le lundi, je me rendrai chez juliard pour me faire une idée quoique ta présentation est très convaincante (orthographe???)

bonne idée tch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty
MessageSujet: Re: "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too   "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too EmptyVen 12 Oct - 18:10

ki N'oublies pas "le petit prince" de St Ex.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty
MessageSujet: Re: "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too   "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too EmptyVen 12 Oct - 18:12

je risque pas, je l'ai noté sur l'agenda pour pouvoir t'en parler... cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty
MessageSujet: Re: "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too   "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too EmptyVen 12 Oct - 18:22

oui, nous écrivons bien "convaincante", là.

Il m'arrive souvent d'avoir des doutes sur les mots que j'écrie. Dans ces moments là, il y a comme un blanc dans mon esprit! lol!

Nous avons certainement des déconnections neuronales, peut-être... hi
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty
MessageSujet: Re: "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too   "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too EmptyVen 12 Oct - 22:37

voilà une présentation qui fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty
MessageSujet: Re: "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too   "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Too
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnets de Vacances des Lutins,Lutines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser