L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Images de Brocéliande...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyMar 31 Juil - 0:40

Coucou mes jolies fées,
de retour de notre beau séjour en Bretagne (pour en premier lieu, le mariage de notre neveu)... mais on y est resté trois jours de plus pour visiter. Malgré la pluie et la température qui n'a pas dépassé 23°, ce fût un sejour remarquable.
Entre autres visites, bien entendu, on ne pouvait ignorer notre belle forêt de Brocéliande...

tu sais ma Dame Louve, et vous aussi mes fées, j'ai bien pensé à vous, tout au long de cette journée... je me croyais dans notre jardin merveilleux.

Donc, voici quelques photos :

Le Chêne des Hindrés

Images de Brocéliande... Photo_12 Images de Brocéliande... Photo_13
Images de Brocéliande... Photo_23

Le Tombeau de Merlin
(Malheureusement de plus en plus souillé par les visiteurs qui déposent leurs souhaits à l'attention de Merlin, ainsi que divers objets... sans oublier les gravures dans l'écorce de l'arbre qui avait décidé de pousser au milieu des pierres et qui n'a plus une seule feuille)
Je vous avoue que de voir ce "saccage" fait par la main de l'homme, m'a vraiment déçu... Heureusement qu'en posant mes mains sur l'écorce de l'arbre j'ai senti une force m'envahir... Merlin habite toujours ce lieu...
Images de Brocéliande... Photo_14 Images de Brocéliande... Photo_15
Images de Brocéliande... Photo_16

La Fontaine de Jouvence
(Décidemment, ce n'était pas notre jour de chance... ) La Fontaine était en restauration, c'est pourquoi l'eau y est si sale. Les ouvriers qui raclaient la terre avec un tracto-pelle sur le chemin pédestre d'origine, récupéraient les cailloux pour la restabiliser... Pourquoi ? me direz-vous !... et bien c'est encore à cause de la connerie humaine... Les visiteurs avaient l'habitude de récupérer - en souvenir - une pierre du fond de la fontaine, ce qui a affaisser le bord du côté en terre et l'eau s'en échappée.
Images de Brocéliande... Photo_17

Par contre, j'aime beaucoup l'histoire autour de cette fontaine ... la voici :
Autrefois, lorsque les croyances populaires étaient fortement liées aux rythmes des saisons et à la nature, le recensement des enfants nés pendant l'année se faisait proche des fontaines. A la date du solstice d'été (21 juin), ces enfants étaient présentés aux grands prêtres afin qu'ils puissent être lavé et inscrits sur le "marith" (registre). La cérémonie avait lieu la nuit. De grand feux étaient allumés pour qu'ils n'eussent pas à souffrir de la fraîheur.
Les enfants qui n'avaient pu être présentés au recensement de l'année étaient ramenés l'année suivante, et inscrits comme nouveaux-nés de la nouvelle année, de sorte qu'il se retrouvaient rajeunis d'un an sur le marith.
Est-ce de cette époque que nous vient le nom de jouvence?


En sup... mon petit lutin qui en a pris plein les yeux... il a adoré Brocéliande !... Il m'a même dit : "Tu sais maman quand je serai plus grand... mais encore jeune... je viendrai avec mes copains et ma chérie, pour leurs montrer comme c'est beau." Quel beau résumé !
Images de Brocéliande... Photo_18


Village de Tréhorenteuc

L'Office du Tourisme
Images de Brocéliande... Photo_20

L'Eglise
Images de Brocéliande... Photo_21 Images de Brocéliande... Photo_22

Et tout spécialement pour toi Béa... T'as vu je l'ai trouvé la fameuse Taverne de la Fée Morgane... et avec mes trolls ont y a bu un Breizh Cola à ta santé !
Images de Brocéliande... Photo_24

... c'est à ce moment là que mon appareil photos m'a laissé tomber... piles déchargées... Dommage, je voulais prendre la façade de la Taverne... Fée Morgane y est remarquablement représentée.
Mais bon, ce que je n'ai pas photographié restera aussi dans ma tête... gravé à jamais...

Merci Belle Forêt de Brocéliande... pour ce que tu nous offres.


J'espère que ce petit détour dans cette jolie partie de la Bretagne vous a permis de voyage un peu avec moi... Bisous mes fées !
Revenir en haut Aller en bas
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz


Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyMar 31 Juil - 13:27

Ben alors Chrysalide! Tu ne m'avais même pas dit que tu étais en Bretagne! nn
Suis fâchée , na! gn
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz


Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyMar 31 Juil - 13:27

A part ça tes photos sont superbes! ko
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyMar 31 Juil - 14:20

Désolée ma p'tite Licorne...
La prochaine fois, et je pense que notre séjour sera plus long, je te préviendrai... pas de souci ye Bon... c'est vrai que ce n'est pas pour tout de suite... mais je ne désespère pas ! re fu
Il faut dire, que vivant dans la région grenobloise, 900 km nous séparent de la Bretagne !!! Ce n'est pas la porte à côté malheureusement.

Oui, tu as raison, Gwerz... mais ce ne sont pas mes photos qui sont belles, c'est la Bretagne elle-même... ces quelques jours n'étaient que du bonheur !
Bises ma fée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyMar 31 Juil - 15:21

La main de l'homme... La pensée de l'homme... hh
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyMar 31 Juil - 15:46

superbe!

si je m'écoute, je pars tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyMar 31 Juil - 23:03

Ah cette forêt! Je comprends le bonheur que tu as dû avoir en la visitant car à chauqe fois que j'y vais, c'est un vrai régal!

J'y suis allée l'année dernière et j'ai qu'une envie, c'est d'y retourné!

Après mon mariage sans doute!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyJeu 2 Aoû - 10:24

oh oh oh bon les fiiiiilles! on y va?!!! lw

Superbes compte-rendu ma Chrysalide!!!! je suis tellement heureuse que tu aies foulé les Terres Merveilleuses de Breizh!!!!

et contente aussi que tu sois passée par la fameuse Taverne que j'ai tant aimé!! j'ai l'impression d'y être! tch
merci de nous avoir un peu emmenés avec toi par tes pensées, et à présent, avec ces superbes photos! Merci, vraiment! ça fait du bien!!!

zou zou zou zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... EmptyJeu 2 Aoû - 11:23

A moi aussi ça m'a fait du bien ma Louve... surtout que vous êtiez avec moi dans mon coeur et mes pensées.
zou gan fe lutin hou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images de Brocéliande... Empty
MessageSujet: Re: Images de Brocéliande...   Images de Brocéliande... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images de Brocéliande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images formidable
» Carnets de vacances de Mlle Malice (en bretagne !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: Bretagne, Terre de Légendes! :: Bretagne actuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser