L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

le père de nos pères...B Werber

AuteurMessage
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse

le père de nos pères...B Werber Empty
MessageSujet: le père de nos pères...B Werber   le père de nos pères...B Werber EmptyVen 22 Juin - 21:41

le père de nos pères.de B Werber

Qui sommes-nous ?
Où allons-nous ?
D'où venons-nous ?
Croyez-vous être capable d'apporter une seule réponse sans remettre en question ce que vous avez toujours pensé pour acquis ?
Pensez- vous qu'il soit aussi simple de dire, que nous descendons d'une espèce simiesque, pour arriver à un stade d'évolution, le nôtre, si élevé, qu'il nous est possible, après avoir conquis notre planète, d'envisager la conquête d'autres systèmes d'étoiles...Non ! Nous sommes en droit de nous dire, qu'il est aberrant de croire qu'il est possible de passer du singe à "l'homme" sans qu'il n'y ait eu un nombre fantastique de mutations génétiques. Ce nombre serait beaucoup trop important dans un délai de 3 millions d'années; laps de temps trop court à l'échelle paléontologique!
Il y'a lieu de croire à l'existence d'un "chainon", le chainon manquant!!
C'est ici le thème développé par Werber dans cette formidable contre-enquête, la recherche du père de nos pères...C'est ici un thriller bien ficelé qui nous conduira jusqu'en Afrique, berceau de l'humanité. Toues les théories sur l'évolution seront abordées, les extravagantes comme celle où l'homme serait issue de la masturbation de quelque dieu, en passant par la météorite portant des acides aminés et des bactéries (origine extraterrestre de l'homme...).Vous l'avez compris, les croyances mythologiques de nombreuses peuplades se melent aux résultats de découvertes paléontologiques, l'ensemble est cohérent et nous fait nous poser des questions...
Et si l'homme n'était que le fruit de l'union d'un primate avec un animal en de nombreux points compatibles avec l'homme; quel animal? La réponse est stupéfiante !!!!!
Dans ce roman, Werber n'hésite pas à dénoncer les travers de notre société en bien des points cruelles...Que de révélations, j'ai beaucoup aimé lire ce livre, j'aime l'idée finale
Revenir en haut Aller en bas
urnia
Elfe du Jardin
urnia

MessageSujet: Re: le père de nos pères...B Werber   le père de nos pères...B Werber EmptyLun 25 Juin - 0:28

Ah Bernard Werber...

Heureuse de rencontrer quelqu'un qui apprécie cet auteur. Je dévore ces livres.

Il est vrai que les deux animaux dont le fruit de l'union serait le chainon manquant est assez surprenant. Mais quand on y réfléchit bien, ça pourrait être plausible! Quand on sait que certains organes de cet animal sont très proches de ceux de l'être humain.

De plus, ce que j'aime aussi chez Werber, c'est la structure de ses oeuvres. Une architecture en cathédrale!!! C'est incroyable comment deux histoires bien distinctes peuvent à un moment donné se rejoindre pour créer une harmonie.

Une pure merveille!
http://www.portes-de-feerie.fr
abigail
DRUIDESSE
abigail

MessageSujet: Re: le père de nos pères...B Werber   le père de nos pères...B Werber EmptyLun 25 Juin - 11:09

et moi qui n'ai jamais lu Werber !

il est temps que je m'y mette !

sujet passionnant s'il en est. je suis intriguée...

MessageSujet: Re: le père de nos pères...B Werber   le père de nos pères...B Werber Empty

le père de nos pères...B Werber
Page 1 sur 1