L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L' Arbre à soucis...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptyLun 21 Mai - 12:01

... décidément, l'Arbre est un Ami Sacré! lut


L'ARBRE A SOUCIS


Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

"C'est mon arbre à soucis," me répondit-il. "Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin".

"Ce qu'il y a de plus drôle", il sourit, "c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés.


L' Arbre à soucis... Leconseillervs0
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptyLun 21 Mai - 18:15

Quelle belle idée que d'avoir un arbre à soucis !
A méditer...
Merci Dame Louve !
zou cr
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptyJeu 24 Mai - 0:04

j'adore cette histoire!

une attitude très saine à méditer... et appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptyJeu 24 Mai - 0:47

lut absolument! haaaaa, ces Arbres! allez hop! 'y qu'à ! flo zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptyVen 25 Mai - 16:36

Génial cette histoire, Béa!

Je connaissais les poupées de chiffon des indiens du Guatemala (je crois que c'est le bon pays! il faudra que je vérifie!). En fait, ce sont des poupées dans lesquelles les indiens mettent leurs petits tracas et font le voeu de les faire disparaître. J'ai offert un petit carnet à une amie (qui n'a pas beaucoup de chance!) orné de ces poupées. Il faudra que je lui demande si ça a bien marché!

Et je vous tiens au courant!!

:zou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptySam 26 Mai - 9:02

fe ...je suis sûre que ça a marché si elle y croit!!! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptyMar 29 Mai - 16:17

ça me fait penser à une astuce pour les enfants qui font des cauchemars et qui est extra, on en a peut-être déjà parlé, d'ailleurs:

avoir une petite boite à rêves, on écrit ou dessine le rêve sur un papier, qu'on enferme ensuite dans la boîte pour qu'il ne vienne plus déranger l'enfant.

... je suis plus une enfant, quoique..., mais bon, vous pensez que ça peut marcher pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptyMar 29 Mai - 23:40

ki ben pourquoi pas?!!! c'est le genre d'stuce "magique" que j'adore, ça!
essaye toujours! tu verras bien!
tu m'as donné envie d'essayer d'ailleurs! lut oc

il ya de bien jolies idées, quand même! je suis presque certaine que tout peut marcher si l'on y croit! pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: quelle merveilleuse histoire   L' Arbre à soucis... EmptyJeu 31 Mai - 22:09

Quelle merveilleuse histoire que cet arbre a soucis, j'ai un bel arbre de Judé que j'ai ramené de provence il y a 35 ans, je crois que je vais lui attribuer maintenant ce rôle d'arbre a soucis , il devient trés vieux et sage , il s'est étalé en un parasole majesteux. Oui c'est une bonne idée que de laisser au dehors ce qui pourrait pollué, même en pensées l'intérieur des maisons et de ses habitants. Nous appelons ça "nous" dans notre association "les métaux" bref tout ce qui n'est pas nécessaire voir encombrant et qui est du domaine du "paraitre" et non de "l'être". Oui ça aussi, il serais bon parfois de faire un brin de vrais ménage dans notre vie, et de ne laisser pénétrer que les choses essentielles dans notre "temple" celui de notre maison interieure.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... EmptySam 2 Juin - 8:51

fe Nature et Conte sont une vraie nourriture de Sagesse!
je sens que nous allons sur un bon chemin.
chacune le prendra à sa manière, mais comme le dit Gougaud:
"le conte n'est pas une pâture puérile".... loin de là!
Ton arbre de Judée est sûrement un grand sage, hermina, j'en suis sûre!
Je vais me servir du Chêne de mon Jardin, tiens! je suis certaine qu' Il va m'être solide!

Bien à vous toutes! merci de venir vous abreuver des Contes, aussi!
Gros Bizoux! zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L' Arbre à soucis... Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à soucis...   L' Arbre à soucis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Arbre à soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de Connection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU JARDIN :: L' Arbre à Trésors!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser