L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Avis aux futures maman!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urnia
Elfe du Jardin
urnia


Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 10/01/2007

Avis aux futures maman! Empty
MessageSujet: Avis aux futures maman!   Avis aux futures maman! EmptyJeu 29 Mar - 23:14

Pour le bien de notre planète, j'ai découvert des couches écologiques!

Ma cousine qui a eu son troisième enfant en janvier, a investi dans ce type de couches.

Au départ, c'est vrai que ça demande un petit investissement financier. Mais, quand on fait le calcul, c'est économique en plus d'être écologique.

Le principe, ce sont des couches lavables en machine et qui passent au sèche-linge. Elles sont évolutives grace à un système de pressions et sont utilisables de la naissance jusqu'à ce que l'enfant soit propre.
Pour la petite commission, vous avez des sous-couches épaisses et très aborbantes, et pour la grosse commission, on rajoute un voile hypoallergénique.

Conclusion, les poubelles se remplissent moins vite et tout est biodégradable!

Seul petit bémole mais il est drôle, les petits bouts de chou ont des grosses fesses avec ces couches!ii

Je demanderai à ma cousine, l'adresse du site où elle les a commandé.

Je pense que ça peut-être une très bonne action pour notre belle planète quand on voit toutes ses couches qui mettent du temps à disparaître!

zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Avis aux futures maman! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux futures maman!   Avis aux futures maman! EmptyJeu 29 Mar - 23:41

fe ce serait l'idéal en effet, ...c'est ce que faisaient nos grand-mères, de toutes façons!!!
je suis sûre qu'ils vont remédier au côté esthétique ( ii ) de l'affaire, si ça marche bien!

merci pour cette annoce mon Urnia!!! superbe!

Gros bizoux lov zou tetine
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Avis aux futures maman! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux futures maman!   Avis aux futures maman! EmptyVen 30 Mar - 15:51

C'est vrai que c'est une très bonne idée!
Mais je suis quand même heureuse d'avoir profité des couches culottes parce que quand j'entendais ma belle mère m'expliquait la galère pour les nettoyer ça ne donner vraiment pas envie.
Il faut dire qu'a son époque il n'y avait pas de machine à laver...
Heuu, mais les machines à laver ne sont-elles pas sources de pollution, trop d'eau, trop de liquide lavant?
Ba non, il existe des lessives écolos, moins agressives, et la consomation d'eau se règle maintenant sur les machines à laver, même si ça reste quand même un peur cher pour les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens.

Merci en tout cas Urnia, car un jour mes enfants seront parents et quoi de mieux que de leurs en parler? ye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux futures maman! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux futures maman!   Avis aux futures maman! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux futures maman!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche !!!!
» Je demande votre avis...
» la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PORTILLON :: SOS TERRE!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser