L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit Conte de Fées!

AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur

MessageSujet: Petit Conte de Fées!   Sam 3 Mar - 10:59

fe Kikou les Fées et Lutins du Jardin!

je ne suis pas trop présente en ce moment, mais l'approche du printemps permettra de voir fleurir des sujets colorés et parfumés très prochainement dans le Jardin Merveilleux! ça se prépare!!!! ye

en attendant, je vous propose de nous faire un petit "conte en ligne" à plusieurs!!! pl

Chacun écrit 4 à 5 lignes de l'Histoire.
Pas plus, car nous ne l'avons fait depuis longtemps, et cela permettra à tout le monde de venir y participer sans trop demander d'effort!
Allez, je commence, et vous ajoutez vos lignes!
Petite règle à respecter:
ne pas poster deux fois de suite!

Il était une fois, dans un pays lointain, une forêt que l'on disait merveilleuse et enchantée!...
Non pas que les autres forêts en soient moins belles et riches, mais celle-ci avait la particularité d'être sacrément habitée par bon nombre de Lutins, qui aimaient à faire quelques "lutineries" aux promeneurs égarés!
A l'orée de cette forêt, vivait une famille de bergers, qui avait deux fils, âgés de 16 et 18 ans.
Le plus jeune était un peu rêveur, aimable et souriant, alors que son ainé, lui, était travailleur certes, mais un peu bourru, et surtout, toujours triste.
Or, ce matin-là...../....

... à vous! ti

Elfe du Jardin

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Sam 3 Mar - 15:48

les 2 fils partirent avec leurs moutons .Ils devaient les conduire jusqu'à une prairie un peu éloignée car il ne restait plus d'herbe près de la maison. Ils avaient un coin de forêt à traverser pour y arriver et ils n'aimaient pas cela car tout le monde dans la région se méfiait des rencontres (pas toujours aimables) que l'on pouvait faire dans cette forêt.Ils en étaient presque sortis , tous les moutons devant eux et les chiens les surveillant lorsque...

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Sam 3 Mar - 19:43

(hihi! j'adooore!)
.../... lorsqu'ils entendirent le dernier chien , à la queue du troupeau, se mettre à hurler à la mort!
Erwan, le fils ainé, fut le premier à s'en inquiéter.
- que lui arrive-t-il donc à celui-ci? jamais il ne nous a fait une chose pareille!

Le second fils, Pierre, ne prononça pas un mot.
Il levait le regard vers la cime des arbres, comme s'il guêtait quelquechose.

.../...

Elfe du Jardin

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Sam 3 Mar - 22:29

Rien! A première vue tout était normal mais le chien continuait à hurler !
En grognant, méfiant, Erwan rejoignit le chien.
Il était debout près d'un arbre, un très vieil arbre , tordu, sec , comme un vieillard rhumatisant et il fixait quelque chose au pied du tronc, dans les racines noueuses qui s'étendaient loin autour du châtaignier...

Elfe du Jardin

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Dim 4 Mar - 23:48

Erwann saisit le chien par le collier pour lui faire rejoindre le troupeau mais le chien résistait à son maître, comme si quelque chose l'appelait vers ce lieu.
"Allez, viens-là! Il n'y a rien!", dit Erwann pour se rassurer sur le ton de la colère. Mais, ses yeux continuaient à regarder dans la direction des racines de l'arbre.
Et là, sous son regard ébahi, il aperçut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portes-de-feerie.fr
Béa

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Ven 9 Mar - 0:22

.../... il aperçut une paire d'yeux tout brillants qui luisaient derrière une tignasse terreuse toute ébourriffée.
De cette tignasse, sortait deux petites oreilles pointues, et deux petites cornes.
Erwan resta stupefait et n'osait faire un geste.
la raison aurait dû le décider à déguerpir au plus vite, mais la fascination que le regard de ce petit être lui induisait, le pétrifiait sur place.
Son frère vint le rejoindre....

Lutin Sagesse

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Jeu 15 Mar - 23:01

les deux petits yeux fixaient maintenant les deux frères, traduisant à la fois la curiosité et la crainte de leur propriétaire . Pierre s'avança et le petit être esquiva une fuite , puis planté à une dizaine de mêtres , fixa à nouveau les deux frères.
urnia
Elfe du Jardin

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Jeu 22 Mar - 18:54

Que devaient-ils faire? Et que voulait ce petit être?
Il essaya encore de fuir et c'est alors que les deux frères remarquèrent qu'il boitait. Lorsqu'il se retourna de nouveau vers eux, ses deux grands yeux étaient remplis de larmes.
Ils s'approchèrent alors lentement en tendant la main vers le petit être en signe d'amitié.
Béa

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Jeu 22 Mar - 22:00

../... il s'adressa alors à eux dans un langage agité, pesque inintelligible.
Il parlait si vite, que l'on eu dit comme de petits coups de sifflets.
On distingait à peine quelques rimes.
Le frère ainé lui tendit la main, comme pour apaiser le petit Être, et celui-ci y posa la sienne. Il tremblait mais reprenait son souffle.../...

Lutin Sagesse

MessageSujet: petit conte de fées   Lun 18 Juin - 11:30

-Erwan! que fais-tu?prends garde, je t'en supplie!
-Allons, Pierre ne vois-tu pas combien il est effrayé, bien plus que toi d'ailleurs!
Se tournant vers le petit être et avec une voix d'une infinie douceur, Erwan tentait déjà de le rassurer par ce sourire qu'il savait irresistible: "n'aies crainte, mon ami, nous ne te voulons pas de mal; je m'appelle erwan et la feuille tremblotante là-bas,c'est mon petit frère pierre.
urnia
Elfe du Jardin

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Jeu 28 Juin - 0:08

Ayant repris son souffle, le petit être hémit de nouveaux sons dans une langue inconnue d'Erwan.
Voyant le visage interrogatif de ce dernier, la créature lui saisit la main plus fermement et lui montra de l'autre un énorme rocher.
"Que veux-tu me dire?"...
Béa

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Jeu 28 Juin - 10:01

.../.... Il suivit alors du regard la direction que pointait le petit doigt de la créature.
Pierre en fit de même, et ils découvrirent alors derrière un bosquet d'arbres et de buissons, une longue pierre blanche et plate, contre une paroi rocheuse.
- La Porte! souffla Pierre sans s'en rendre compte.
Son frère, interloqué se tourne vers lui:
- la quoi???

.../... ti

Lutin Sagesse

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   Lun 2 Juil - 19:42

« Es-tu si oublieux des histoires que nous cotait notre mère, que le grand magicien ait son âme. »
« Souviens toi Erwan, mon frère, combien nous riions si fort à n’en plus trouver le sommeil, lorsque notre mère, les nuits d’orages, pour nous rassurer, évoquait l’étrange aventure qu’aurait connu grand père. Mère se remémorait grand père, alors encore enfant. Il avait trébuché, sur une pierre blanche, qu’il savait être inexistante la veille. Tout comme aujourd’hui, Erwan, combien de fois sommes nous passés en ces lieux, avec nos bêtes, une pierre aussi immaculée, nous l’aurions certainement remarquée. Grand père Jédediah, disait qu’il avait découvert la porte du chemin azur des rêves et du mensonge »

A l’évocation de ce seul nom, le petit être, recula, frissonnant de tout son corps, le souffle précipité, comme s’il avait couru mille lieux ; avec hésitation se rapprocha des deux adolescents et balbutia :
« Vous, vous connaître jedediah ? Moi trouver jedediah, très vite ! »

La stupéfaction ne se fit pas attendre, un silence, véritable Chappe de plomb s’abattit sur la forêt ; les animaux, eux même, semblaient surpris pas ces simples mots !
C’est Erwan qui rompit le silence le premier :
« Vous connaissez grand père jedediah, mais…mais comment ?
Et vous parlez notre langue ?
« lui ami de Riguel , moi le trouver très vite, lui a clef pour sauver monde de Riguel et de Jedediah !
« Riguel chercher jedediah depuis trois lunes, aujourd’hui danger, grand danger pour nous tous !
« Où être jédediah ?
Pierre ne put réprimer une larme :
« Grand père est mort, voilà déjà cinq année »
Riguel crut sentir son cœur exploser de douleurs
« jedediah était frère d’âme de Riguel! Le danger encore plus grand, si lui parti au cœur du ciel. Vous avoir clef à présent, vous venir avec moi dans mon monde, sans tarder »
« mais c’est impossible, s’écria Erwan, nous ne pouvons vous suivre, il y’a père, le troupeau, notre travail et puis pour aller où ? Combien de temps ? Je suis désolé Riguel »
Pierre posa sa main sur l’épaule de son frère ainé et très solennellement et aussi sérieux qu’il ne le sera jamais dit : »Erwan, mon bien aimé frère, nous devons le suivre, crois moi ! » Erwan tenta une réponse mais pierre de continuer, »je suis certain que notre chère mère nous a toujours préparé à cet rencontre, lorsqu’elle nous contait ces histoires étranges. La porte est de nouveau ouverte, comme elle le fut il y’a soixante quinze ans »
« Insinuerais tu que grand père disait vrai, et que Riguel puisse être aussi vieux »
« Point besoin de te répondre, Riguel ne connaît il pas jedediah ? Et son existence même n’est elle pas la preuve de toute cette folie ? Si je tremble de crainte c’est justement d’avoir trop ri aux histoires de mère, car je sais maintenant qu’elle disait vrai. Erwan, un grand danger nous menace, il faut le suivre et que le grand magicien nous aide »
« Oui, vous suivre Riguel, passons la porte, le grand maître tout vous expliquer ; lui bien parler votre langue….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Conte de Fées!   

Petit Conte de Fées!
Page 1 sur 1