L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mini Rosier!

Aller en bas 
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8962
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Mini Rosier!   Lun 9 Mai - 9:56

Voici quelques principes d'entretien pour vos minis rosiers en POT!

Des roses miniatures au balcon

La reine des fleurs n'est pas réservée aux grands jardins. Il est possible d'agrémenter un coin de balcon avec de jolis rosiers miniatures. Avec un bon départ et des soins réguliers, vous arriverez à les garder d'une année sur l'autre...

Une contrainte : la sécheresse

La principale contrainte apportée par les cultures en pot sur les balcons est la sécheresse imposée aux plantes si l'arrosage est différé. Une plante qui peut étaler ses racines dans le sol peut aller chercher l'humidité assez loin; ce n'est bien sûr pas le cas d'une plante en pot : si la terre du pot est sèche, c'est sec !

Pot

Profitez-en pour choisir un joli pot en terre cuite, qui laissera bien respirer les racines. Ne lésinez-pas sur la taille : un bac de 25cm de côté ou un pot de 30cm de diamètre, c'est là le minimum vital pour que le rosier prospère. Evitez absolument les plastiques, et les bacs à réservoir d'eau.

Plantation

Disposez au fond du pot une couche de gravier ou de billes d'argile expansée pour assurer un bon drainage, essentiel pour ne pas risquer le pourrisement des racines.
Vous planterez le rosier dans un mélange à part égales de terreau, de compost et de terre de jardin.

Arrosage

Pour la plupart des plantes en pot, le conseil est le même : veiller à arroser régulièrement (sensiblement 2 fois par semaine en été), mais laisser sécher la terre entre 2 arrosages.
Ne surtout pas tomber dans le piège des petits arrosages quotidiens, qui maintiennent la motte humide et ne valent rien.

Engrais, rempotage

Pour l'engrais, le plus simple est d'enfouir en surface quelques granulés d'engrais à libération lente : c'est commode et cela évite la corvée des apports rapprochés d'engrais liquide.

Sauf si la plante prend des proportions énormes, il n'est pas besoin d'envisager un rempotage avant longtemps. Contentez-vous de renouveller une fois par an la couche supérieur de la terre contenue dans le pot : on appelle cela le surfaçage.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
 
Mini Rosier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI DV D008
» question sur scrap/mini-album
» mini - portail embelliscrap
» Mini clean and simple à rabats par steph63
» Mini cake apéritif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: La Main Verte-
Sauter vers: