L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Marché de Noël Médiéval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Marché de Noël Médiéval Empty
MessageSujet: Marché de Noël Médiéval   Marché de Noël Médiéval EmptyMer 13 Déc - 23:53

Un évènement tout spécial comme je les aime, en attendant Noël!!! sapin

Le village de Ribeauvillé, au cœur du vignoble alsacien, fait partie des plus beaux villages de la région.
Chaque année, il organise un marché de Noël médiéval durant lequel toute la population se prend au jeu, plongeant ses visiteurs dans une autre époque.

Achats en tout genre
Comme dans tout marché, artisans et producteurs locaux exposent leurs produits et leur savoir-faire. On y trouve tous les objets utiles à la décoration de la maison, plein d'idées de cadeaux originaux : couronne de l'avent, boules en verres peintes, bougies, crèches et santons, branches de houx et de gui, tissus, nappes, rubans, jouets en bois etc. …

Les gourmandises de Noël :
pains d'épices, petits gâteaux, "Bredele de Noël" et autres douceurs raviront les papilles des visiteurs, tandis que les arômes de cannelle, d'orange et d'épices du vin chaud embaument le marché.

Enfin, on vient à ce marché pour concocter son menu du réveillon de Noël : vins d'alsace, eaux-de-vie, bière de Noël et foie gras.


Animations de toutes époques
Ce qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année, c'est le spectacle qui entoure le marché. Les spectateurs viennent admirer les animations médiévales telles que les démonstrations d’activités moyenâgeuses : bûcherons, échassiers, danseurs, magiciens du feu et chanteurs.

Ce marché plaira aux enfants. Il faut dire qu’ils y seront vraiment gâtés. Ils y découvriront avec émerveillement le Père Noël et ses lutins ainsi que les Rois Mages. Pendant quatre jours, ils pourront participer à des ateliers de bricolage, écouter des conteurs et s’initier aux métiers du Moyen Age, à la restauration et aux boissons médiévales.

Ce marché de Noël se démarque par son originalité, son authenticité liée au décor et à l'animation médiévale déployée dans la vieille ville. Cet événement a déjà attiré 20 000 visiteurs en 2005. Une invitation à découvrir les richesses médiévales de la Cité des Ménétriers.


Marché de Noël Médiéval 1220lw9 Marché de Noël Médiéval 1222aa5

Bienheureux celles et ceux qui pourront s'y rendre!!! :n1:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

Marché de Noël Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël Médiéval   Marché de Noël Médiéval EmptyJeu 14 Déc - 11:28

Nous voyons souvent des reportages sur les marchés de Noél et particulièrement sur ceux d'Alsace.

Celui de Ribeauvillé avec son côté médiaval a l'air superbe.
Tu as raison, bienheureux seront ceux qui pourront y aller. :n1:
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

Marché de Noël Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël Médiéval   Marché de Noël Médiéval EmptyJeu 14 Déc - 16:16

dans ma ville aussi, c'est noël médiéval, mais il fait tristoune à côté de ce que je vois là!

en attendant, hier, fête des lumières avec parade guidée par Sainte Lucie, les quatres éléments magnifiquement représentés par des créatures sur échasses, musique et danses médiévales, jongleurs de torches et cracheurs de feu...

une merveille, je m'en suis mis plein les yeux!

pas de photo, elles ont toutes trop sombres! un comble pour la fête des lumières! lol

pour finir, la ville offrait à tout le monde un verre d'hypocras! enfin, j'ai pu goûter à ce joyeux nectar! qu'est-ce que c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Marché de Noël Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël Médiéval   Marché de Noël Médiéval EmptyJeu 14 Déc - 17:17

oh ahiii! comme ça devait être beau!.... et bon! drunken rendeer

ce sont des moments magiques que l'on a plaisir à retrouver chaque année!
je félicite sincèrement les Villes qui maintiennent ces Traditions!

à Aix, nous avons notre célèbre marché de Noël depuis le 27 novembre, jusqu'ne janvier! il va falloir qu j'y aille faire un tour pour faire voir les jolies Lumières à mon fiston...et trouver ce fameux Pain d'Epice à l'orange! héhé! oh

:n1: Bizouxxx de Fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Lilas
Elfe du Jardin
Lilas


Nombre de messages : 742
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/02/2005

Marché de Noël Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël Médiéval   Marché de Noël Médiéval EmptySam 16 Déc - 23:16

Et Dame Louve...

C'est quand tu descends au marché de Aix avec ton petit troll...hihiii!

Le jour ou tu iras fait moi signe car le pain d'épice moi j'adore ça oh oh oh

Bisous zou ki
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

Marché de Noël Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël Médiéval   Marché de Noël Médiéval EmptyDim 17 Déc - 12:20

Arf!!! be mercredi prochain, si tu veux!!! oh bu lutin
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Marché de Noël Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël Médiéval   Marché de Noël Médiéval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Noël Médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCHE DE NOEL A CANNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: La Gazette du Jardin :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser