L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DÉFI-HALLOWEEN 2006

Aller en bas 
+3
abigail
samantha
Béa
7 participants
AuteurMessage
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 23 Oct - 11:14

DÉFI-HALLOWEEN 2006 G247x20501494tv8


Héhéhéhéhéhé! la Fête approche!!! le Défi-Halloween est déclaré...OUVERT!!

Allez-y, faites vous plaisir, faisons-nous plaisir!
Tou est possible:
-contes - légendes- poèmes - images - recettes - idées déco - vos photos persos - coustumes - ...tout, tout ,tout!!!
Je vous demanderai juste un point particulier:
-trouvons la plus terrifiante des sorcières...en Conte, ou en Image!!!

C'est à vous! ye zou sor pw lw
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 23 Oct - 12:33

Le défi est ouvert! wt
Je prends mon balai et je vole pour vous ramener quelque chose. ch
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 23 Oct - 22:36

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Lasorcieredhalloween90529lg1

Elle fait peur je trouve affraid
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMar 24 Oct - 11:26

ouh! ben ça commence fort!

DÉFI-HALLOWEEN 2006 10qb7
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMar 24 Oct - 17:09

Hiiiiii ça fiche la trouille affraid

Revenons à un peu de douceur avec quelques recettes pour les enfants.

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Halloween05yw2


Des lanternes d'Halloween

Il te faut des oranges et de la mousse au chocolat.
Tu coupes le dessus des oranges, tu gardes bien les chapeaux, tu vides les oranges de leur pulpe, tu fais des yeux et une bouche comme si c'était des citrouilles et tu remplis les oranges de mousse au chocolat. Tu coiffes avec les chapeaux et tu mets au frais.

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Skeleton6qt7


Pommes farcies aux bêtes répugnantes

Il te faut un plat qui va au four, des pommes (environ 1 par personne), de la confiture, et un peu de beurre. Facultatif : glace à la vanille.
Tu mets le four à préchauffer à thermostat 6/7 ou si tu es un peu jeune pour utiliser le four, tu demandes à un adulte de le faire. Tu laves tes pommes, tu les sèches et tu les piques un peu avec un couteau pointu pour que leur peau n'éclate pas trop. Tu beurres le plat. Avec un vide-pommes, tu enlèves le coeur des pommes. Tu les poses dans le plat et tu remplis le trou de gelée de groseille, de gelée de framboise ou d'une autre confiture Tu mets à cuire 30'. Tu les sors et tu glisses à moitié dans le trou quelques sympathiques petits bonbons en forme d'araignée, ou de vers de terre ou grenouilles.
Tu peux les servir tièdes avec de la glace à la vanille ou froides

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Sorcieremx0


Doigts de sorcière fraichement arrachés

Il te faut 180 grammes de farine, 90 grammes de sucre, 60 grammes de beurre ramolli, 1 oeuf, quelques gouttes d'extrait de vanille. Du chocolat pour la patisserie. De la gelée de groseilles ou de framboises
Dans un saladier, tu mélanges la farine, le sucre et le beurre, puis tu ajoutes l'oeuf et les gouttes de vanille. Tu mets à chauffer ton four à 200°. Tu huile une plaque à patisserie. Tu prendes des portions de la pâte et tu fabriques des boudins de 1,5 centimètres de diamètre et de dis centimètres de long. Tu leur donnes à peu près la forme de doigts. Du côté le plus gros, tu donnes un aspect un peu arraché (si tu y arrives !). Tu poses les doigts sur la plaque. Dix à quinze minutes au four. Tu laisses refroidir. Tu fais fondre ton chocolat et avec un pinceau, tu peins des ongles et des petites rides sur les articulations. Tu laisses bien sécher. Puis tu poses tes doigts sur un plat et tu barbouille le côté "arraché" de confiture. Tu peux laisser un peu de confiture s'étaler sur l'assiette.

BON APPETIT! ch
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMar 24 Oct - 18:23

ye pw ye Houlalalalaaaa! ça a bossé fort, ici!!!
ben figurez-vous que j'ai encore une fois été coupée du Monde Internet plus de 24h, et que c'est avec heu...ravissement que je découvre ces "somptueuses" créatures tis wt et de véritables recettes de sorcièèères! héhé!
gros, gros merci à vous les filles! je regarde les autres messages, et je reviens sur mon balai de bruyère! lw zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
valerie
Lutin Sagesse
valerie


Nombre de messages : 214
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 27/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMer 25 Oct - 9:19

derrière son unique dent , se cache ma sorcière
parfois elle branle au vent de son cri effrayant (la dent bien-sûr)
j'ai peur ,je l'avoue , jusqu'au plus profond de moi
Je frissonne , je tremble ,(vais-je un jour être ce monstre mutant?)
Car j'ai oublié de vous dire.... qu'elle est ma grand-mère!!!!!
wt
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMer 25 Oct - 14:15

Miiiiii! Jolie description de ta grand mère Valérie. :)

Contines d'Hallowen.

Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d'eau croupies
Pour donner un peu de goût
Elle ajouta quatre clous

Sur le feu pendant quatre heures
Ca chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Sur le feu pendant quatre heures
Ca chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille

Quand on pu passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre
Quand on pu passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre

©Jacques Charpentreau

Halloween

Je suis Robert le ver
Affreux, visqueux, gluant,
J’habite dans un cimetière
Avec des morts vivants :
Vampires, squelettes, gargouilles,
On est copains, copines.
Et le soir d’Halloween,
Dans les rues, en patrouille
Comme une armée en guerre,
Nous sortons nos citrouilles
Pour conquérir la terre.

Parents, parents, ouvrez !
Ouvrez votre maison
Et pour nous rassasier
Jetez-nous des bonbons
Des qu’on suce, des qu’on croque,
Des qu’on gobe, des qu’on cloque
Jetez-nous tous vos bonbons
Parents, contre une chanson
Nous saurons les ramasser.
Les partager, les manger.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMer 25 Oct - 21:47

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Sanstitresf3

JOYEUX HALLOWEEN A TOUS !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMer 25 Oct - 22:56

je me régale, là!!!

la comptine préférée de ma fille:

Dans le jardin de ma grand-mère
Tralalère
Il y avait une sorcière
Tralalère
Elle avait un châpeau vert
Tralalère
Et mangeait des vers de terre
Bèèèèèèèèèèrk!!!


une autre, de Corinne Albaut:

Allô? Allô?
Halloween?
M'entendez-vous?
Hou hou hou!
C'est l'heure du crime,
Il est minuit!
Dormez-vous?
Non? Alors, cachez-vous!


DÉFI-HALLOWEEN 2006 1tu6
Revenir en haut Aller en bas
gwerz
Elfe du Jardin
gwerz


Nombre de messages : 842
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyJeu 26 Oct - 19:56

J'ai pas la sorcière...mais j'ai son chat!!!
Noire avec des yeux oranges , voici Minoune!
DÉFI-HALLOWEEN 2006 P1010422gr9
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindeschats.skynetblogs.be/
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyVen 27 Oct - 11:42

ye pw Géniales! vous êtes géniales!!! de vraies adorables sorcières, avec un Chat superbe, également! hihi! zou

Et bien décidément, j'ai été encore privée de Connection pendant 3 jours!!!!!!! ça vient de se remettre il y a quelques minutes seulement! je craque un peu là,...j'espère que cette fois-ci, ça va aller pour de bon, car sansle Net et sans téléphone...c'est déprimant!......

Du coup, je n'ai rien sous la main encore, mais je tiens à vous remercier de venir autant vous amuser et nous régaler pour ces Fêtes ensorcelaaaaantes!
Je vais tenter de chercher BabaYaga en photo! je l'ai sur mon frigo, elle est ignooooooble!

Ha! au fait, faites-vous la belle "citrouille-lanterne"??? voui?! si vous la faites, venez nous mettre la photo ici!
en général, je ne la fais que 3 jours avant, car elle pourrit assez vite, quand même!

allez! à nos décos et sorcières!
encore merci à vous! zou zou zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Le défit Halloween   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyVen 27 Oct - 20:04

chère amies du jardin merveilleux,

La voici enfin notre petite Mélie, accueillant sa marraine la fée Hermina qui lui rend visite pour les fameuses fête d'halloween dans un bien beau carrosse conduit par un dragon.
Puis une seconde image qui nous la montre pour l'occasion transformée en Elfe du jardin merveilleux.
Elle grandit la petitote, bien qu'encore dans son bateau de Noé, elle ne fait que rêver de cette fête en attendant la fin de son déluge.

Mais qu'importe pour elle tout est vrais, le rêve la réalité, elle ne fait plus de différence car maintenant elle est fée et l'heure est à la fête avec vous toutes.

Le carrosse "visite de la fée hermina"
DÉFI-HALLOWEEN 2006 Lecarossevisitedelafehezv7

A la fête d'Halloween

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Mlieelferduithr7

A bientôt amies du jardin, c'est toujours un plaisir de vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyVen 27 Oct - 20:20

Hahaaa! c'est génial! grand bonheur de retrouver Mélie dans notre Fête d'Halloween!
Personnage inévitable, désormais, dans notre calendrier qui s'écoule au fil des saisons!
Tu as toujours des idées merveilleuses qui nous enchantent! merci, grand merci à toi Hermina! sor
Tes ressources semblent inépuisables! à bientôt! tch pa
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: merçi Béa   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyVen 27 Oct - 20:38

Merçi Béa , mais sans toi que ferions-nous, j'espère ère que vous aimerez toutes les nouvelles couleurs de mélie, pour cette fête d'halloween. Oui je me suis bien amusé à la dessiné. mais je ne peux la faire grandir pour l'instant car elle a tant a dire de sa condition de petite fille.

Elle vous embrasse toutes et tous. à bientôt pour une sarabande virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyDim 29 Oct - 15:28

Comme je l'ai dit dans ta galerie Hermina, je trouve que Mélie a de magnifiques couleurs transformée en Elfe.

Vous êtes magiques toutes les deux. zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 30 Oct - 11:11

ai magie des couleurs, magie des mots...magie du partage! merci à toutes, oui!!! ye zou
Tenez Mesdames! voici un Conte de Brocéliande qui laisse...songeur!

LA SORCIÈRE DES 4 VENTS (Conte de Brocéliande)

Des crêtes du Val sans Retour jusqu’aux abords de Trécesson, la lande était autrefois parsemée de moulins.
Certains étaient encore florissants, occupés à moudre du blé noir ou du froment, et d’autres, qui avaient moins bonne mine, subsistaient vaillamment.
Il en était un, cependant, qui faisait plus jaser que les autres!...
Celui-ci ne tournait plus depuis longtemps: noir, décrépit, le Moulin des 4 Vents levait vers le ciel ses pathétiques ailes squelettiques!

Il était habité par une vieille femme. On dit qu’elle soignait les paysans du pays par des Plantes, elle aidait les femmes en mal d’enfant à concevoir, ...bref, de “guérisseuse” à “sorcière”, il n’y avait qu’une infime limite dans l’esprit des gens, mais après tout, la vieille femme ne les avait-elle pas toujours soignés?!
Toujours est-il qu’on l’appelait: “La sorcière des 4 vents”.
Quoiqu’il en soit, chacun respectait et payait les services de la vieille par quelques richesses récoltées de leurs terres.

C’est bien vrai qu’elle était moche et très vieille, mais les plus anciens du village disaient que lorsqu’elle était jeune, elle était la plus belle du pays! Sa peau blanche presque transparente brillait aux rayons de Soleil comme de Lune, et son visage gracieux était habillé d’une longue et ondulante chevelure rousse.
On dit aussi qu’elle avait de drôles de manières avec les pierres dressées...et que souvent, les nuits de pleine Lune, on la vit danser étrangement dans la pâle lueur de la nuit...

A Tréhorenteuc, vivait un jeune-homme insatisfait, soupirant perpétuellement sur son sort!
Issu pourtant d’une famille de fermiers aisés, promis à des Terres riches et généreuses, le garçon rêvait d’autres contrées.
Il était las des jeunes-filles de son village, las des mêmes landes, des mêmes paysages.
Ainsi soupirait le jeune-homme, chaque jour d’avantage.

Un soir de grande pluie, ses parents avaient invité notre vieille femme à souper avec eux.
A la fin du repas, le garçon lui confia alors son tourment, et fut bien étonnée de l’entendre rire de bon coeur:
-”j’en ai connu bien d’autres qui souffraient du même mal que toi, mon garçon! et je les ai tous guéris!
Si tu en as le courage, viens me voir à la prochaine Lune montante, je t’aiderai ... si tu en as le courage!...”

Le soir de la Lune montante était enfin arrivé , et le garçon frappa à la porte de la Sorcière, une pièce d’or au creux de sa main.
La sorcière fit entrer le jeune-homme dans une pièce sombre, tout odorante des bouquets d’herbes suspendus aux poutres.
Un liquide sombre bouillonnait sur le feu, et des chats, paisibles, dormaient en tas près de l’âtre.
Il respira, rassuré. L’antre de la sorcière n’était pas si terrible qu’il l’avait craint!.

-”donc, fit-elle, tu veux connaître une vie meilleure? un monde plus beau?”
-”plus beau, je ne sais pas, fit le garçon, mais je n’ai plus aucun bonheur à vivre ici!
Aller ailleurs sera forcément mieux!”

Elle ne fit aucun commentaire personnel, et continua:
-”Je peux t’aider! j’ai le pouvoir d’envoyer celui qui en fait le voeu devant moi, le premier jour de la Lune montante, au bout de l’un des 4 vents!
Et si tel est ton réel désir, tu partiras cette nuit-même!”

Pour la première fois, le visage du garçon s’illumina de bonheur!
Il fit tinter la pièce d’or sur la table de la vieille et s’écria:
-”Pour toi, si tu m’envoies ce soir-même au bout du Vent d’Ouest!”

Le garçon rêvait déjà de nouvelles contrées, se voyant dans les ailes du vent, survolant monts et merveilles...
-”attention mon gars, reprit la sorcière, ce voeu n’est pas un jeu! je sais faire partir les jeunes gens impatients, mais saches que leur retour n’est JAMAIS assuré!!!
Si tu changes d’avis une fois parvenu au bout du Vent de l’Ouest,
je ne pourrai plus t’aider! ...car même si je le pouvais, sache bien que, pour les humains, ce qui est passé ne revient jamais...retiens bien ça mon garçon!”

Mais le jeune-homme était impatient, et jura que son choix était arrêté.
Ils sortirent tous deux:
-”fixe bien la lune” dit la sorcière, “et envole-toi”!
Puis elle entonna un chant aux paroles inconnues, qui peu à peu décrut dans les rubans de brume.
Quand celle-ci fut dissipée, la vieille contempla la Lande...déserte.
Seule, elle rentra chez elle.

Le Pays du Bout du Vent d’Ouest était ensorcelant!
Les aventures, les découvertes, les plaisirs se succédaient sans discontinuer, et le garçon de Brocéliande en prit une belle part.
Puis, les années passèrent... et l'insidieux mal de l’insatisfaction le gagna de nouveau.
Et du fond de sa mémoire, resurgissaient de doux souvenirs de ses Terres qu’il avait cru tant détester à l’époque!..
Lorsqu’il se prit à désirer la bouillie de blé noir et le cidre aigre-doux de la table familiale, il sut qu’il avait épuisé les plaisirs du Vent d’Ouest.
Il se souvint alors des dires de la sorcière:
“Partir n’est pas un simple jeu! Si tu veux revenir...je ne sais si je pourrai t’aider!”...

Alors, hanté jour et nuit par le désir de retrouver la vieille, il chercha par monts et vallées, chemins après chemins, les traces de la sorcière.
Mais personne n’avait jamais entendu parlé de cette femme, et encore moins de Brocéliande ou de Tréhorenteuc.
Enfin, au bout d’une longue quête, il arriva au fond d’une vallée inconnue, où il découvrit alors une grotte qui s’ouvrait sur la paroi rocheuse.
L’intérieur de la caverne était sombre et odorant. Des feuilles fraîches jonchaient le sol, des plants étaient étalées, pour sécher, sur des claies de jonc.
Au milieu des braises qui rougeoyaient dans un grand pot de fer, était enfouie une marmite pleine d’un liquide vert tendre, au parfum pénétrant.


Une jeune-femme s’avança vers lui. Elle était belle, grande, et une merveilleuse chevelure rousse ondulante tombait sur ses épaules d’une rare blancheur, presque transparente.
-”tu as de la chance d’avoir trouvé le chemin de mon antre!..Et tu veux revenir dans ta Brocéliande bien-aimée, revoir les moulins de la lande et boire encore l’eau de Barenton...
Te rappelles-tu ce que je t’avais dit, il y a fort longtemps de cela? Le retour du Vent d’Ouest ne sera pas aisé, et ce qui est passé ne reviendra plus!”


Le garçon se laissait bercer par la voix chaude et envoûtante de la femme, il respirait l’odeur des fleurs et de la potion vert tendre, et se laissa aller.

C’est le dos douloureux, transi de froid, qu’il se réveilla sur la terre humide où il avait dû dormir trop longtemps.
Au-dessus de sa tête, se dressait un grand pin. Non loin de là, il entendit le chant d’un ruisseau... “boire encore l’eau de la fontaine de Barenton”... La lumière de la lune lui confirma qu’il ne rêvait pas! Il était bien de retour en Brocéliande!!!
Envahi d’une joie immense, il sauta sur ses deux pieds! Il se souvenait parfaitement du chemin qu’il devait prendre pour retrouver la ferme de ses parents à Tréhorenteuc!
Il aurait voulu courir, mais ses jambes étaient si douloureuses, et il avait si froid, soudain.
La lueur de la Lune projetait son ombre sur le sol, une ombre maigre et voûtée.
Lorsqu’il tendit la main pour attraper une vieille branche d’arbre, il vit ses doigts...noueux, crochus, déformés, et des tâches brunâtres sur sa peau...

Le jour se levait lorsqu’il atteint enfin l’entrée de Tréhorenteuc...mais, comme tout avait changé!
Le chemin qui conduisait à la ferme de ses parents était devenu une grande route, et à la place de l’auberge, là, n’était plus qu’une grande ruine envahie par le lierre et les ronces.
Ses pas le conduisirent vers l’église, encore fermée si tôt, mais elle au moins, n’avait pas changée.
Il attendrait le curé ici, et se confierait à lui.

Le cimetière flanquait l’église, à gauche. Depuis tout ce temps, il décida d’aller se recueillir sur la tombe de ses grands-parents en attendant le curé.
Il retrouva bien la dalle funéraire familiale, bien que ses pas se firent de plus en plus lourds.

Il cligna des yeux quelques fois pour éclaircir sa vue qui devenait difficile, et ...sur la pierre tombale, découvrit le nom de ses grands-parents, oui, mais aussi....celui de ses parents, des ses frères et soeurs, de neveux qu’il n’avait pas connus, et ceux encore de petits neveux!..
Il essaya alors de se rappeler la date de son départ, mais les souvenirs s’embrumaient, le soleil lui blessait les yeux; il se pencha mieux sur la pierre tombale pour y lire de plus près les dates...mais l’air lui manqua et il se sentit tomber, très lentement d’abord, puis sa chute s’accéléra.

Lorsque le curé arriva à l’église, il trouva la porte du cimetière ouverte.
Sur la première tombe, un petit tas de cendre voltigeait dans la brise légère.
Il crut entendre un rire de femme, ...dans le vent du matin.


DÉFI-HALLOWEEN 2006 Sorcererie1
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
hermina
Grand Elfe du Jardin
hermina


Nombre de messages : 1118
Localisation : Conflans Sainte -Honorine
Date d'inscription : 26/12/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: belle histoire   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 30 Oct - 11:16

Trés belle histoire dame Louve, prépares-tu une fête avec tes enfants ? et vous toutes amies du jardin que faites-vous pour cette fête avec vos chers petits. Dans ma ville parfois sur une place des festivités sont organisés par le comité de quartier pour les enfants, défilé,maquillage, creusage de citrouille etc..... mais voici bien longtemps que je ne me suis interressé a cela. bien entendu Mélie quand à elle me permet de retrouver ses moments disparut.

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 30 Oct - 12:03

Dame Béa, je ne décollerai plus de mon écran quand je lis les contes que tu y mets!
C'est envoûtant! wt zou

Ici, Hermina, mes enfants étant bien grands, nous ne fêtons plus Hallowen ensemble. Ils sont à l'âge où ils ne passent plus récolter des bonbons et où ils ne font pas la fête entre amis avec leurs propres enfants.
J'ai quand même acheté des bonbons pour les petitous qui passeront chez nous et n'oublierai pas de mettre ma citrouille allumée sur le mur de mon portail. ch lw
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 30 Oct - 12:30

sor heureuse que cette histoire vous plaise, Mesdames les Fées!
je l'apprécie particulièrement aussi, et ses dires résonnent souvent en moi...qui voudrais tant fuir ma Provence!...


Haha! ici, nous allons dès aujourd'hui habiller notre demeure de couleurs automnales, feuillages, citrouilles et crapauds, balais de sorcières, et le 31, avec Benjamin, nous irons au village avec d'autres familles, sonner aux portes!

Puis samedi prochain, j'organise à nouveau une soirée Contes
"spéciale-Samhain"!! héhé! tch sor pw gan

Dites, portez des photos dès que vous le pouvez!!! Bizouxxxxxxxxx zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 30 Oct - 19:59

Merci ma Jolie Dame Louve pour ce joli conte, dont je me suis délectée !!!
C'est vrai qu'après coup, il laisse à réfléchir... car on ne voit pas toujours, sur le moment présent, les bonnes et belles choses qui nous entourent...

Coucou ma Douce Hermina,
petite veinarde que tu es... hé ! oui !... alors comme ça tu as ton billet pour aller voir notre Douce Lorraine.... (as-tu une place dans ta valise ou as-tu besoin d'une porteuse de bagades ???) ii fu
Pour répondre à ta question... chez nous, hier matin, on a décoré l'entrée de notre appartement ainsi que le couloir : fantômes, citrouilles, arraignées, rats, têtes de morts, sorcière, ballons oranges et noirs,... sans oublier surtout... les nombreux dessins que mon petit lutin a consciencieusement colorié aux couleurs d'Halloween !!!)
Puis, demain, dès que le jour sera tombé, il se déguisera pour aller dans le quartier, récolter des bonbons auprès des voisins... et surtout pour faire PEUR ! BOOO !!!! rire
Je vous posterai des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 30 Oct - 20:32

ye Yeeeeessssss! Des photos! des photos!!!! sor bu jj bu jj
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyLun 30 Oct - 21:09

Voici une p'tite recette toute simple pour que les petits monstres s'amusent à cuisiner ! (avec l'aide d'un adulte, bien entendu !)
Mon petit lutin l'a confectionné à l'école avec ses cop's et sa maîtresse...
Hmmm... il est trop bon !.. parole de gourmand ! lutin

LE MONSTRO-GÂTEAU :


Il faut :
- 3 oeufs, 300g de farine, 300g de sucre, 300g de beurre ramolli, un citron non traité, une pincée de sel, un peu de beurre et de farine pour le moule.
Décor :
- pâte d'amandes de couleur, chocolat en poudre ou sucre glace.

Recette :
- Sépare les blancs des jaunes d'oeufs. Mélange les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte blanche et mousseuse.
- Mélange petit à petit la farine et le beurre coupé en morceaux.
- Râpe le zeste du citron et ajoute-le à la pâte.
- Bats les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorpore-les délicatement à la pâte.
- Beurre et farine le moule. Verse la pâte. Demande à un adulte de faire cuire la gâteau au four thermostat 4 (150°C), pendant 40 à 50 mn.

Décor :
-Laisse refroidir le gâteau avant de le démouler sur une assiette. Etale une boule de pâte d'amandes. Pose-là sur le gâteau et recoupe autour. Décore au pochoir en saupoudrant du sucre glace ou du chocolat en poudre. Tu peux disposer des petits bonbons en formes d'arraignées, de vers de terre ou autres... tout autour !

Affffrreuxxxx Appétit !!!! ye ko
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 EmptyMar 31 Oct - 0:32

oh HooOOOooooouuuuu! que ça m'a l'air bon, ce Monstro-gâteau!
parfait pour ma ligne!!! lut tis

Allez! je sens que Benjamin va s'éclater! il aime faire la cuisine avec moi, de emps en temps!!
Merci Dame Chrysalide! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI-HALLOWEEN 2006   DÉFI-HALLOWEEN 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉFI-HALLOWEEN 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 mai 2006
» Samhain - Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE PATIO :: Salade de Fruits! :: Quizz du Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser