L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 54
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE Empty
MessageSujet: COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE   COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE EmptyJeu 6 Juil - 23:54

Pour soulager les coups de soleil :
Cueillez des feuilles de lierre, lavez-les soigneusement et appliquez sur les parties atteintes. C'est le remède idéal.
Vous pouvez aussi utiliser ce remède pour des brûlures de 1er et 2ème degré, ou les remèdes suivants :
- compresses imbibées de vinaigre.
- cataplasme de pommes de terre râpées et épluchées, à renouveler si la douleur se réveille.
- tremper la brûlure dans un jaune d'oeuf cru, ou recrouvrir d'un jaune d'oeuf cru.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE   COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE EmptySam 8 Juil - 2:04

fe et bien, c'est avec joie qu'après avoir retrouvé une nouvelle Free-Box, je découvre les remèdes indispensables offerts par notre CVhrysalide!

vraiment, je te remercie pour ces infos!!! zou zou

Pour les coups de soleil, il y a également la tomate fraîche.
--> coupée en deux, vous passez la tomate délicatement et longuement sur les parties du corps touchées.
--> à renouveler toutes les deux ou trois heures!

J'avais testé quand j'avais 16 ans, après un coup de soleil torride, et franchement, c'est vraiment efficace!
...un truc de ma grand-mère!

je note précieusement la recette pour les brulures, car avec les barbecues en été, on n'est jamais trop prudent!

merci pour ces précieux renseignements, Dame Chrysalide! zou zou

et attention au Soleil quand même, mesdames les Fées! fey sun
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 54
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE   COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE EmptySam 8 Juil - 12:45

De rien ma Dame Louve,
c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes infos avec vous...

Mais c'est vrai que la meilleure solution contre les coups de soleil, c'est de se protéger avec une crème d'indice élevée et pas d'exposition entre 12h et 16h peur surout pour nos petits tetinelutin...
et sans oublier, chapeau et tee-shirt, même sur la plage ! Mais là, je ne vous apprends rien !!!!
Sur ce, bonne vacances à tous et toutes !!!... On les a tous bien mérité, j'en suis certaine bu jj !!!!
zou ai
cr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE   COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPS DE SOLEIL & BRULURES DE 1ER et 2ème DEGRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de coeur!
» GOUGAUD
» PHAETON ET LE CHAR DU SOLEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Les Druides :: L'Herboriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser