L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Auto-Hypnose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 8 Juin - 0:49

Dame Louve, je ne sais pas si l'endroit pour poster ce nouveau sujet est bien choisi.... sinon merci de le mettre où bon te semble.
Je pratique l'auto-hypnose depuis quelques années et comme je dis dans un autre post, j'ai soigné mon asthme avec. Depuis, je n'ai plus du tout de grosses crises où je croyais que j'allais mourrir étouffée... Fini !
Il m'arrive aussi de "supprimer" mes différentes douleurs : mal de dents, mal de tête, etc...
Interessée par ce sujet, j'ai acheté un livre de poche en grande surface qui s'appelle : Guide pratique de l'auto-hypnose... c'est l'idéal pour apprendre !
Tenez, juste pour tester votre niveau d'autosuggestion.... essayez ce qui suit...
Par ce test très simple, on peut obtenir de nombreuses informations. Il faut donc prêter attention à cette première phase, qui est très importante. Celui qui réussit brillamment ce premier test a en mains les atouts nécessaires pour poursuivre avec succès les exercices d'auto-hypnose que je pourrai vous proposer, si ça vous interesse.
Cet exercice ne doit pas être fait par des personnes qui ont des difficultés à se tenir debout.

Préliminaires :
- Les femmes doivent enlever leurs chaussures à talon et peuvent utiliser une natte ou un petit tapis pour ne pas sentir le froid qui viendrait d'un sol en céramique ou en marbre.
- Ne pas se mettre face à une source de lumière car, même les yeux fermés, les pupilles perçoivent la lumière qui peut être gênante.
- Se placer à environ 30 cm d'un mur sans cadres ni saillies qui pourraient vous faire mal lorsque vous toucherez le mur.
- Bien serrer les pieds en joignant pointes et talons.
- Lever la tête afin qu'elle soit un peu en arrière.
- Ferner les yeux sans faire le moindre effort des paupières.
- Il faut, toujours avec les yeux fermés, fixer mentalement un point situé à un centimètre au-dessus des paupières de telle sorte que les yeux regardent en haut. Ceci est la position naturelle chaque fois que nous dormons. Cette attitude conduit déjà à la relaxation et permet à l'écorce cérébrale de rejoindre l'état alpha (l'état alpha se manifeste chaque fois que le cerveau dégage une certaine radiation qui est présente pendant la somnolence, la méditation, ou l'auto-hypnose).
Lorsqu'on agit sur les yeux, on a une réaction appelée "réflexe bulbo-oculaire-cardiaque".
Il a été scientifiquement prouvé que le coeur est naturellement lié aux globes oculaires. Ainsi, une légère pression des doigts sur les yeux fermés ralentit les battements du coeur tout spécialement chez ceux qui sont en état de stress, d'anxiété ou d'émotivité.
- Respirer profondément pendant quelques minutes : inspirer par le nez, retenir le souffle pendant quelques secondes, et expirer par la bouche. En même temps, imaginer que les muscles du corps se détendent et répéter mentalement une phrase de ce type : "Respiration après respiration, les muscles de votre corps se détendent toujours davantage".
C'est alors que commencent les suggestions et l'exercice proprement dit Phase active du test.
Il existe différentes méthodes, nous en analyserons deux. La première consiste à compter dans sa tête après des suggestions de ce genre : "Maintenant, comptez jusqu'à cinq ; à cinq, vous vous sentirez tiré en arrière, attiré par le mur. Un , deux, trois, quatre, cinq". Le numéro choisi (ici, le cinq) doit être toujours impair, car les nombres impairs correspondent à un aboutissement, une conclusion, alors que les nombres pairs symbolisent une attente, une pause, quelque chose d'inachevé. Le chiffre dix fait exception puisque bien qu'étant pair, il symbolise une conclusion car il est le représentant de la dizaine. Rappelez-vous que les chiffres tout autant que les lettres vous permettent de communiquer avec autrui. L'archétype collectif veut que les nombres impairs aient une valeur de perfectionnement, soient de polarité masculine et par conséquent positive.
Il est important de ne rien changer à la procédure à suivre, car tout ce qui a trait aux symboles fait partie de notre inconscient collectif et si par incrédulité ou par négligence, ces procédures étaient modifiées, il n'y aurait plus d'action inconsciente, si importante dans notre cas.
Prononcez mentalement les chiffres, comme s'ils étaient rythmés par un métronome. Soyez sûr de vous et respectez des intervalles réguliers. Avant le dernier chiffre, doublez le temps de pause.
Le dernier chiffre doit être énoncé mentalement avec plus de force, comme un ordre donné à l'impératif. Ce type de dynamique fait que se crée dans l'inconscient une attente (par l'intervalle plus long) qui le charge d'énergie suggestive. Ainsi, l'orsqu'arrive l'ordre final, le dernier numéro, il se fait comme un déclic finale qui, dans ce cas, est la poussée vers le mur.
Le chiffre final à choisir est totalement suggestif ; l'essentiel est qu'il soit impair et de préférence inférieur à la dizaine.
Maintenant, tout s'est déroulé comme prévu, vous vous sentez attiré par le mur qui est derrière vous, comme si une force mystérieuse agissait en vous.
Après vous être laissé tomber à la renverse, et appuyé votre dos au mur, vous ouvrez les yeux. Vous avez réussi le premier test d'autosuggestion. Il vous faut maintenant analyser le résultat obtenu et les sensations éprouvées. Vous bénéficierez ainsi d'indications utiles qui vous serviront à aller plus avant dans l'auto-hypnose. Vous apprendrez à vous connaître vous-même de mieux en mieux et découvrirez des aspects de votre personnalité que vous ignorez.
Analyse du test :
- Si, alors que vous êtes en train de tomber en arrière, vous faites un petit pas en arrière, cela signifie que vous n'avez toujours pas confiance en vous. Les obstacles vous effraient. Vous avec peu d'estime pour vous, des complexes qui freinent vos choix ; vous avez peur de vous mesurer à autrui.
- Si vous vous êtiez préalablement placé très près du mur, l'analyse précédente est encore plus marquée : vous ne vous sentez pas en sécurité et vous avez peur des chocs physiques.
- Si vous vous êtes placé très loin du mur, cela signifie que vous êtes intrépide, courageux, peut-être même un peu imprudent.
- Si vous avez basculé avant de finir de compter, cela veut dire que vous êtes particulièrement influençable, vous êtes un bon sujet pour l'auto-hypnose.
- Si vous ne ressentez aucune attraction spécifique, mais qu'au dernier chiffre vous tombez à la renverse, cela signifie que vous faites partie de ceux qui accumulent de l'énergie et la libèrent d'un seul coup. Vous êtes impulsif, faussement sécurié et avez une haute opinion de vous. Vous êtes cependant un bon sujet pour l'auto-hypnose.
- Si vous vous sentez tiré en arrière, que vous oscillez mais que vous ne tombez pas, on peut dire que vous êtes sujet à un bloquage, à une phobie ou bien encore que vous ne croyez pas vraiment à l'auto-hypnose. Dans ce cas, relaxez-vous et recommencez...
Parfois, vous pouvez craindre de heurter votre tête contre le mur. Si c'est le cas, faites plusieurs essais avec les yeux ouverts. Laissez-vous tomber en arrière et vous remarquerez qu'instinctivement vous adoptez une position telle que ce sera toujours votre dos qui heurtera le mur. Refaites l'exercice jusqu'à ce que vous ayez vaincu cette crainte de tomber et de vous faire mal.
- Si, enfin, vous ne ressentez rien, que vous n'oscillez même pas et que par conséquent vous ne tombez pas en arrière, c'est que vous n'avez pa suivi à la lettre les indications qui vous ont été données ou encore que vous ne croyez pas du tout que votre inconscient puisse réagir à l'auto-hypnose.
Intéressons-nous maintenant à la deuxième méthode. Le compte est ici remplacé par des suggestions.
Apèrs vous être placé à l'extrémité d'un mur, fermez les yeux, respirez profondément, comme dans la première méthode, et faites-vous mentalement les suggestions suivantes : "Vous tombez en arrière, vous tombez en arrière... (à répéter plusieurs fois), vous vous sentez toujours plus attiré par ce mur, toujours plus, toujours plus..." Continuez jusqu'à obtenir l'effet recherché.
Après l'exercice, analyséez les réactions obtenues. Ces sensations peuvent être par exemple :
- Une température du corps plus élevée (sensation de chaleur) ;
- Une respiration calme est lente ;
- Mains moites, une légère transpiration est positive mais une trop grande transpiration est un signe d'anxiété ;
- Impression de paix, de tranquillité.
Analysez les idées qui vous viennent à l'esprit tout de suite après le test. Si elles sont agréables et claires, c'est positif.
Voilà un exemple tiré de ce bouquin... j'espère que le résultat vous surprendra !
Ce serai bien de venir donner vos réactions ici.

Si ce sujet vous interesse je pourrai vous dire comment développer la mémoire, arrêter de fumer, vaincre la timidité, stopper les hémorragies, ...
Aussi vous apprendre à vous relaxer par différentes méthodes : par la rose, la plume, la vague, la chaise à bascule, ... obligatoire pour continuez dans la pratique de l'auto-hypnose. Sans oublier les différentes techniques respiratoires : abdominale, claviculaire, thoracique et complète.
J'espère vous lire bientôt... Bon test !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyLun 12 Juin - 19:45

Dis donc! c'est super interessant cette pratique!
va falloir quand même que je me l'imprime pour....me l'imprimer également dans la tête! lut

tu sais quoi? je vais effectivement déplacer ce sujet, et le mettre chez les Druides, dans le sous-forum "medecines parallèles".

gros bizoux à toi, et merci pour ce sujet! jusqu'ici, je ne m'y étais pas vraiment encore ineressée, mais je vais vraiment me le lire plus paisiblement, et certainment venir t'assaillir de quelques questions!

bizoux! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
valou
Jeune Lutin



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/04/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyLun 12 Juin - 22:16

à lire à tête reposée, trop fatiguée pour ce soir
Merci chrysalide
zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyLun 12 Juin - 23:19

Bon, alors je n'ai toujours pas fait le test par manque de temps pour ce sopir, mais en te relisant, je serais bien interessée par l'exercice qui permet de développer la mémoire!

je sais bien comment l'entrainer et à peu près la gérer, mais quand même, l'auto-hypnose, dans ce cas-là, serait vraiment un "plus" non négligeable!

mon soucis de mémoire étant de perdre facilement celle de "l'immédiat"...bref, je m'apprêtais à faire quelquechose...mais quoi? oc
bon, ça vient d'un manque de concentration et d'une tête pleine de choses à la fois, mais quand même, ça me le fait de plus en plus!
...et que nenni! ce n'est pas l'âge! (non mais! lut ko)

en tous cas, j'ai imprimé ton exte, et ferai le test certainement mercredi ,tranquillement! je te dirais le résultat! (ou pas!... fu ii )
Bizouxxx! zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyMar 13 Juin - 11:20

Je vais imprimer le texte aussi et essayer.

Pour la mémoire, la tête pleine, la fatigue, et l'âge un peu (Miiiiii!!) n'arrange rien. Confused
ça m'interesse aussi Chrysalide. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 15 Juin - 0:05

Auto-hypnose suite :
Pour les exercices d'auto-relaxation (indispensables pour effectuer les exercices d'auto-hypnose), on emploie des images et on fait en sorte que l'esprit suive certaines images et certaines formules choisies à bon escient.
L'idéal serait de faire le vide, de ne plus penser, mais ceci n'est pas possible. On ne peut pas ne pas penset pendant un certain temps ; déjà le fait de penser ne pas penser est penser !
Il est indispensable donc d'avoir des petits trucs. On pense à quelque chose qui, naturellement, relaxe et détend afin d'obtenir le calme et la sérénité.
Je vous propose, dessous, 5 exercices pratiques, mais c'est à vous de choisir celui que vous jugerez le meilleur, celui qui vous aura apporté la meilleure relaxation : celui, en bref, qui vous plaît le plus.
Chaque suggestion, chaque concept formulés dans les exercices doivent être complètement acceptés si on veut obtenir des résultats.

RELAXATION PAR LA ROSE :Imaginez un mur blanc, ou un drap blanc tendu, visualisez une rose rouge encore en bouton. Ce bouton de rose, rouge vif, est placé tout au centre. Maintenant les pétales extérieurs commencent à s'ouvrir, lentement et avec beaucoup de grâce. Doucement, vos muscles commencent à se détendre. A chaque pétale qui s'ouvre, un de vos muscle se détend complètement.
Les muscles du cou et du dos se détendent en premier. D'autres pétales rouges s'ouvre doucement et les muscles de vos bras deviennent toujours plus lourds et complètement détendus. Puis une autre corolle de pétales se déploie et les muscles de votre ventre et de votre bassin se relâchent. Vous voyez encore une autre rangée de pétales d'un rouge intense s'ouvrent sous vos yeux et c'est au muscles des jambes et des pieds de se détendre à leur tour. Maintenant le bouton n'est plus, mais une magnifique rose se trouve sur le centre du mur blanc. Vos muscles sont complètement détendus.
Votre corps est relaxé et un agréable bien-être envahit votre esprit. Vous êtes serein, relaxé, vous vous sentez bien, totalement détendu.

RELAXATION PAR LA VAGUE :
Imaginez-vous une vague bleue ; cette vague part de votre tête, juste un peu plus haut, et descend doucement tout le long de votre corp, arrive jusqu'à vos pieds et continue à peine plus loin devant eux. Elle recommence à nouveau, de la tête jusqu'aux bas des pieds, indéfiniment sans s'arrêter. Au fur et à mesure que cette vague bleue glisse le long de votre corps, toujours de haut en bas, vos muscles se détendent toujours plus. Plus la vague passe sur votre corps et plus vos muscles se décontractes ; vous les sentez devenir agréablement lourds. C'est une vague d'un bleu intense, légère, écumeuse. Elle vous apporte la sérénité, le calme, la tranquillité et le bien-être.
(Se répéter plusieurs fois la phrase qui suit, jusqu'à obenir l'effet désiré.)
La vague descend encore à travers votre corps, vos muscles se détendent complètement ; tout votre corps est agréablement lourd et complètement détendu.

RELAXATION PAR LA PLUME :
Visualisez mentalement une jolie plume bleue de la grandeur de votre main. Cette plume se trouve au-dessus de vous, elle descend en voltigeant lentement dans l'air, bercée par le vent, légère. Au fur et à mesure qu'elle déscend vos muscles se détendent. Elle s'approche de plus en plus du sol ; et plus la plume descend, plus votre relaxation s'accentue. Au moment où la plume touchera le sol, tous vos muscles seront complètement détendus. Elle dessine des arabesques, descend lentement, délicatement dans l'air, votre relaxation devient totale. Tous vos muscles se relâchent.
Voilà, elle vient de toucher terre et vous avez atteint un stade de profonde relaxation. Vous êtes infiniment bien, tranquille, parfaitement détendu.

RELAXATION PAR LE LIVRE :
Comme pour la relaxation par la rose, imaginez un mur complètement blanc. Ce mur s'agrandit jusqu'à recouvrir la totalité de votre espace visuel. Au centre de ce fond totalement blanc, vous voyez un gros livre bleu. Portez votre attention sur la couverture de ce livre : vous voyez son titre en belles grosses lettres dorées. Vous arrivez à lire : TRANQUILLITE.
Ouvrez le doucement ; toutes les pages sont d'un beau bleu de ciel. Sur la première d'entres elles, vous lisez écrit en grosses lettres dorées :
je suis totalement calme. Vous lisez clairement cette phrase qui pénètre votre esprit ; celui-ci l'assimile et vous en ressentez l'effet immédiatement. Vous tournez la page et lisez cette autre phrase toujours en grosses lettres dorées : Je suis en train de me détendre toujours plus. Cette phrase aussi pénètre votre esprit. Puis, vous tournez une autre page et vous arrivez à lire : Je suis complètement détendu et parfaitement bien. Vous tournez une autre page bleue et vous lisez : j'ai atteinds un état profond de relaxation. Cette phrase pénètre également votre esprit, vous êtes calme et complètement détendu.
Vous êtes parfaitement à votre aise, parfaitement bien. Vous ressentez une très agréable sensation de tranquillité que vous pouvez prolonger à votre gré.

RELAXATION PAR LE PENDULE :
Imaginez-vous un fond complètement noir juste devant vous. Au centre de ce fond noir, posez mentalement un saphir pendu à un fil de couleur vert. Vous percevez bien ce fil vert avec ce magnifique saphir d'un bleu étincelant. Le saphir dégage une douce lumière bleue qui réussi à briller dans vos yeux et emplit votre esprit de paix et de tranquillité.
Le pendule commence doucement à se balancer, lentement, il oscille avec calme, vous suivez du regard son mouvement qui devient plus ample. Vous continuez à fixer ce très beau saphir bleu pendu à son fil vert. Au fur et à mesure que les mouvements accélèrent, une sensation de calme, de sérénité descend en vous. Vous êtes complètement détendu et un agréable engourdissement envahit vos membres. A présent, le pendule oscille de moins en moins vite, moins ample, toujours plus lent, il ralenti toujours plus ; il commence à s'immobiliser, voilà, il est complètement immobile et vous êtes parfaitement bien, vous êtes tout à fait détendu.

Relaxation - Résumé :
- Ne jamais être pressé, il faut prévoir le temps nécessaire à la séance, et même un peu plus.
- Satisfaire ses petits besoins physiologiques, si cela est nécessaire.
- Solitude et silence dans la pièce.
- Une petite musique en fond. (facultatif)
- Température normale dans la pièce.
- Meilleurs moments : le soir, le matin tôt, mais toujours loin des repas.
- Repas légers, idéal : végétariens.
- Vêtements amples, souples, pas de chaussures et surtout pas semelles de caouthchouc.
- Utiliser toujours la même pièce, le même fauteuil,...
- Vous pouvez parfumer la pièce de vos parfums préférés.
- Utiliser si possible une lumière bleue, ou de toute façon très douce.
- Position allongée idéale, mais le cou, la tête et les épaules calés de toutes façons.
- Jambes écartées, pieds vers l'intérieur, doigts et bras légèrement fléchis.
- Yeux fermés, ou fixants un point, paupières détendues.
- Inspiration par le nez, expiration par la bouche.
- A réaliser au moins 15 mn une fois par jour, deux si possible.

Voilà... déjà essayez ces différentes méthodes de relaxations. Cela ne peut vous faire que du bien.
Prochainement, je vous posterai les différentes manières de procéder pour se soulager et/ou se soigner avec l'auto-hypnose.
Bonne relaxation à chaque "testeuses et testeurs" (sourire)
A suivre.... zou ai
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 15 Juin - 0:56

Dis donc Chrysalide! tu nous donnes là de sacrés bons tuyaux!!! oh
me voici partie pour une nouveau cahier avec tous ces exercices d'auto-relaxation!
superbe! il y en a plus d'un qui me conviennent en fait!
la Plume et le Pendule me parlent bien. lut

pour les soins, je suis convaincue de certains résultats! il y a tant de maux que l'on pourrait soigner nous-même si l'on savait exploiter profondément nos capacités...
je n'ai jamais lu de véritables ouvrages entièrement, mais quelques bons résumés d'explications qui m'ont parus évidents!
tu sais, quand tu entends ou lis quelquechose et tu te dis: "mais c'est bien sûr"!!. des choses simples et naturelles qui deviennent évidentes, en somme!

bien, nous attendrons la suite avec impatience alors!
encore merci à toi, Dame Chrysalide! tu nous offres là des savoirs bien précieux! pa zou zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 15 Juin - 1:23

Bien merci Dame Louve pour tes encouragements.... zou
C'est un tel plaisir de partager avec vous !... ami(e)s lutin du jardin merveilleux.
Promis, le mets la suite très prochainement !
ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 15 Juin - 10:58

Merci Chrysalide pour ce cours de relaxation. J'imprime et dès que je peux j'essaie.
La relaxation par la vague c'est un peu comme le yoga et c'est efficace.
J'ai hâte de voir la suite. ye zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 15 Juin - 19:38

Merci aussi à toi Samantha pour tes encouragements... zou
Pour l'instant je vais réviser une dernière fois mon concours d'adjoint technique que je passe demain matin, mais peut-être qu'en fin de soirée, je viendrai vous poster la suite.... si je ne suis pas trop fatiguée ! Surtout que demain je pars tôt sur Lyon (6h30 !) pour passer ce fameux concours !!!! Alors on verra.
Sinon, ce sera dans les jours qui viennent !
A bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 15 Juin - 19:53

Bonne chance à toi, Chrysalide! et bon couraaaaaage! ye zou

L'Auto-Hypnose Angerose4tj
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyVen 16 Juin - 17:44

Merci Dame Louve,
pour ce petit message d'encouragement....
Voilà c'est fait ! concours passé !!!!
Mon premier point de vue ??? Trop de question sur l'informatique, ce que je redoutais... Sinon dans l'ensemble : moyen ! Je ne suis pas surper contente... mais pas trop déçue non plus ! Je pense avoir la moyenne, mais.... Enfin je verrai bien le 21, les résultats de la préselection y seront inscrits. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyVen 16 Juin - 17:48

Mais dis donc Dame Louve, fe
en tant que modératrice des Druides, je constate que ces messages ne sont pas à leurs places ici ! (morte de rire !) fu mdr
je plaisante bien sûre... ça me fait du bien après une telle journée !
Bonne fin de journée à vous et bon week-end !
Eh ! oui Dame Louve, j'en profite pour faire coucou à tout le monde !!! ii
Bises à toi ! zou ai
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptySam 17 Juin - 0:12

Bon allez un peu de sérieux quand-même... Chrysalide !

Etes-vous prêt pour la suite sur l'auto-hypnose ???
Oui !... alors c'est parti !

Ce test est a exécuter après celui de la chute en arrière.
BLOCAGE OCULAIRE
Le blocage auculaire est dû uniquement aux suggestions, il n'y a aucune réaction cellulaire des fibres.
Les paupières sont hermétiquement closes jusqu'au moment où le patient réussisse, par suggestions, à ouvrir les yeux. Si vous réussissez ce test, vous serez dans un éat hypnoïde qui est un des premiers niveaux de l'état altéré de conscience, caractéristique de l'hypnose.
Faites ce test, allongé au assis, de façon que vous soyez par la suite dans une position agréable pour continuer les exercices. Le fauteuil sera confortable, avec bras et appui-tête.
Une lumière douce et pas de bruit. Asseyez-vous confortablement et ne croyez pas les jambes. Appuyez la tête contre l'appui-tête. Fermez les yeux et respirez profondément et calmement. Ne portez votre attention que sur vos yeux et plus particulièrement sur vos paupières. Suggérez-vous des phrases de ce style : "A partir de maintenant, les paupières de vos yeux deviennent lourdes, lourdes, toujours plus lourdes. Dans quelques instants vous essaierez d'ouvrir les yeux mais vous n'y parviendrez pas parce que vos paupières sont si lourdes... Vous ne pourrez les ouvrir que lorsque je vous en donnerai l'ordre".
En fonction des sentiments que vous ressentez, prolongez la durée de ces suggestions. Si en essayant d'ouvrir les yeux, vous n'y arrivez pas, le test est réussi ! Pour ouvrir les paupières, faites-vous alors la suggestion suivante : "Vous alles compter lentement jusqu'à cinq puis vous ouvrirez les yeux sans difficultés".
On peut apporter quelques variantes à cet exercice. En voici quelques-unes :
- au lieu de fermer tout de suite les yeux, vous pouvez battre doucement les paupières tout en vous faisant la suggestion qu'elles sont lourdes, de plus en plus lourdes et que dans quelques secondes elles seront si pesantes que vous ne pourrez plus les soulever et qeu vos yeux se fermeront complètement. Continuez jusqu'à réussite totale de l'effet recherché.
- on peut aussi utiliser la fixation oculaire. Placez votre fauteuil devant le mur de façon que votre visage se trouve à 30 ou 40 cm de ce mur. Relaxez-vous, puis fixez un point sur ce mur, environ au même niveau que votre frond. Faites-vous alors les suggestions suivantes : "Les paupières de vos yeux s'alourdissent de plus en plus, vous ne pouvez plus garder les yeux ouverts, dans quelques instant vos paupières seront tellement lourdes que vos yeux se fermeront et que vous ne pourrez plus réussir à les ouvrir. Vous garderez les yeux clos et vos paupières ne seront pas crispées". Répétez-vous ces suggestions jusqu'à ce que vos yeux se ferment.
- vous pouvez aussi utiliser une bougie que vous placerez sur une table devant vous et donc vous fixerez la flamme qui doit être un tout petit peu plus haute que la ligne de vos yeux. Procédez de la même manière que dans la méthode précédente.
Après l'expérience du blocage oculaire, vous pouvez enchaîner avec d'autres exercices hypnotiques (à venir prochainement ! : Chrysalide ou bien ouvrir les yeux et terminer ainsi l'expérience.
Pour ouvrir les paupières, il vous suffira de penser mentalement : "Maintenant, vous allez compter jusqu'à dix et à dix vous ouvrirez les yeux, vous serez parfaitement détendu, calme et paisible".
Après cet exercice, faites attention comme pour les autres exercices, aux sensations que vous ressentez et notez-les dans un journal. Rappelez-vous aussi de toujours dater vos notes.

Sensations généralement ressenties après l'exercice :
- pensées positives,
- conscience passive,
- muscles complètement détendus,
- envie de rester encore assis,
- impression de plaisir et de joie,
- résolution de recommencer l'exercice.

Voilà pour ce soir... (désolée, je suis très fatiguée, je me suis levée très tôt ce matin pour aller à Lyon passer mon concours... et là ! croyez-moi, pas besoin d'exercices d'auto-hypnoses pour me faire fermer les yeux ! ii fu )

La prochaine fois nous verrons deux méthodes d'approfondissement du sommeil hypnotique.
A suivre donc....
A très bientôt ! zou ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptySam 17 Juin - 11:52

On croise les doigts pour tes résultats. fe

Et des pages en plus pour le cahier. ye
On attend la suite avec impatience! zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptySam 17 Juin - 12:45

Coucou à vous les lutins...

Merci beaucoup Samantha, ça m'a fait très plaisir ton petit message.
Oui, pas de souci pour la suite du sujet .... elle arrive bientôt !
ça me fait plaisir que ça intéresse certains d'entre vous.

Bon week-end ! zou ai
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyMar 20 Juin - 22:03

Hello à vous....
Entre parenthèses c'est demain que j'aurai le résultat du concours (enfin la présélection) GRRrrrr..... J'y crois pas trop ! On verra bien !

Bon prêts pour la suite sur l'auto-hypnose ???
Oui ?!... Alors c'est parti !

Sauf qu'aujourd'hui je vais "copier" au fur et à mesure, parce-que hier, j'avais taper tout ce qui va suivre, jusqu'à la fin et quand j'ai voulu l'"envoyer".... Message du genre : site trop encombré, veuillez réésayer ultérieurement... sauf que j'ai tout perdu !!!! fu fatigue

(Encore autre chose, sans parler des fautes d'orthographes, ne prêtez pas attention quand j'écris "tout" ou "tous"... il n'y a rien à faire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je confonds tout le temps, je n'y arrive pas, même si on m'a souvent donner les différentes définitions. Mais Grrrr... c'est pas possible, c'est comme une maladie, ça veut pas re
Donc, une fois je mets un T et une fois un S ! et quand je dois écrire une lettre importante, j'évite d'écrire "tout ou tous" mdr fatigue )

Merci de ne pas en tenir compte... oh

Bon allez je commence.

Comme je vous le disais dans un précédent message, nous allons voir maintenant les méthodes d'approfondissement du sommeil hypnotique. Elles ne peuvent être pratiquées qu'après avoir réussi les tests de préparation (chute en arrière, et blocage oculaire).
Après le blocage oculaire, au lieu de compter et d'ouvrir les yeux, on peut passer imédiatement à l'approfondissement de l'état altéré de conscience, et rejoindre ainsi un niveau de l'inconscient situé en profondeur.

Union des doigts (premier approfondissement)
Portez votre attention sur la main droite, (la main gauche pour les gaucher) et plus précisément sur le pouce et l'index.
Mentalement, donnez-vous les suggestions appropriées, faites toujours comme si c'est une autre personne qui vous parle. "Le pouce et l'index de votre main tendent à se rapprocher, ils se rapprochent toujours plus, lentement vos doigts bougent et se rapprochent ; lorsque les extrémités des doigts se toucheront, vous serez en relaxation profonde, très profonde, comme si vous alliez vous endormir agréablement. Vos doigts se rapprochent toujours davantage et votre relaxation est de plus en plus profonde, (continuez jusqu'à ce que vos deux doigts se touchent). Voilà, maintenant le pouce et l'index sont réunis, et vous êtes en état de profonde relaxation, très profonde (répétez l'exercice quatre ou cinq fois).

Sensations positives ressenties :
- fourmillements au bout des doigts,
- la respiration et lente et régulière,
- au début, petite difficulté à bouger les doigts,
- une sensation d'abandon total,
- une meilleure perception de l'épiderme,
- sensation de calme profond et détente complète.

Lévitation du bras (deuxième approfondissement)
Ce deuxième exercice n'est à réaliser qu'après celui de l'union des doigts.
Avec ce passage auto-hypnotique, on approfondit encore plus l'état altéré de conscience, et on arrive à un niveau tel qu'on peut utiliser avantageusement les grandes ressources de notre inconscient. Toujours dans la même position agréable, naturellement les yeux sont fermés. Une fois encore, on se concentre sur sa main droite (la gauche pour les gauchers) et on se fait des suggestions mentales de ce type : "Toute votre attention est portée sur votre main droite, qui à partir de ce moment devient toujours plus légère : vous ressentez déjà au bout des doigts d'agréables sensations de légèreté. Les doigts de votre main droite deviennent toujours plus légers, voici qu'ils commencent à se lever, du bout des doigts jusqu'au poignet ; votre main se lève du fauteuil et sans poids s'élève de plus en plus, toujours plus. Très bien, voici que maintenant vous ressentez cette sensation de grande légèreté et qu'elle envahit tout votre membre : du poignet jusqu'au coude et du coude jusqu'à l'épaule. L'avant-bras et le bras deviennent très légers, incroyablement légers. Imaginez que des ballons sont attachés à votre poignet et qu'ils soulèvent votre bras ; une force mystérieuse entraîne votre bras droit. A présent, doucement, tranquillement, agréablement, votre bras se soulève encore plus. Votre main se balance comme elle était bercée par le vent. Vous portez votre main à votre front, tranquillement, lentement. Quand votre main touchera votre front vous commencerez à dormir agréablement, tout en restant conscient. C'est comme si vous vous endormiez profondément (il faut continuer les suggestions jusqu'à ce que votre main touche votre front). Voilà que votre main a touché votre front, votre relaxation est calme, plein de tranquillité et de paix. Désormais, votre main s'éloigne de votre front, et redescend doucement revenant à sa position d'appui initial sur le bras du fauteuil. Lorsqu'elle touchera le fauteuil, vos sensations de calme, de tranquillité et de somnolence seront encore plus profondes".

Sensations positives ressenties :- une complète tranquillité du corps,
- torpeur,
- une certaine insensibilité de certaines parties du corps (spécialement des membres inférieurs),
- un état de total abandon physique,
- des perceptions sensorielles différentes de celles que vous avez d'habitude,
- une grande disponibilité de l'esprit.

Considérations :Lors de ce deuxième approfondissement, vous ressentirez des sensations très suggestives, l'essentiel est qu'elles soient positives et agréables. Pour certaines personnes, il arrive que les sensations de légèreté de la main viennent lentement, après un certain temps ; pour d'autres au contraire elles se manifeste tout de suite. Chez certains patients, le bras se lève très doucement de telle sorte que l'exercice dure une quinzaine de minutes, chez d'autres au contraire c'est bien plus rapide.
La durée de l'exercice n'a pas d'importance ; ce qui compte c'est la réussite, même si, on remarque un meilleur apporfondissement hypnotique chez les patients qui répondent par des mouvements lents aux suggestions. Lorsque le bras descend, il s'abaisse assez rapidement ches une grande partie des patients, de toute façon, ici aussi les sensations et la dynamique sontr très suggestives.
Après avoir réussi ce dernier approfondissement, on pourra passer à d'autres exercices d'hypnose...
à venir prochainement !
S'il vous plaît, ce serai sympa de me dire où vous en êtes avec les différents exercices que je vous propose, afin de savoir si je vais trop vite ou si vous voulez que je revienne sur certains points... ou bien... si vous imprimez les sujets et vous réaliserez les exercices ultérieurement !
A vos claviers !!!! J'attends vos réponses...Merci d'avance.

PS : la prochaine fois je vous proposerez différentes méthodes et vous choisirez quel(s) sujet(s) vous préférez que je développe ici...
A bientôt de vous lire.... amicalement,
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyMer 21 Juin - 11:28

ça y est, c'est imprimé. ii

Tout ça est passionnant Chrysalide et ne t'inquietes pas pour les tou tou tou, moi aussi ça m'arrive.
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire : les tout petits ça s'écrit comme ça? ou comme ça: les tous petits? lut

Bisous zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyMer 21 Juin - 20:16

Bienvenue au Club des TOUT/TOUS Samantha... Non ! pas des toutous/houhaf ! houaf !.... fu ii
ah ! ça fait plaisir !
Donc, toi Samantha tu imprimes au fur et à mesure, alors peu importe le rythme que je prends pour poster sur l'hypnose... ou si j'en écris plusieurs à la fois. Ok ! merci pour l'info, c'est noté. Je crois de Dame Louve fait la même chose.
A bientôt, pour remplir encore un peu votre nouveau cahier !
Auto-hypnosez-vous bien !!!!...
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 22 Juin - 11:15

On s'autohyptonise si si oh
La preuve, quand je vais à la librairie je m'autorelaxe pour ne pas acheter le magasin. lut

Tout ça est bien intéressant Chrysalide mais ce n'est pas si évident que ça. Je commence à peine et pour pouvoir le faire correctement il faut bien lire ce que tu as écrit pour ne pas regarder sans arrêt le cahier hi :D

Grand merci en tout cas à toi. zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyMar 27 Juin - 1:03

Coucou Samantha,
désolée pour ce contre-temps, mais je me suis un peu accorder de repos après la première épreuve de mon concours. J'ai surtout bien profité de mon troll et de mon petit lutin, que j'avais un peu "négligé" pendant mes révisions...
Je reviens sur le sujet de l'auto-hypnose, demain ou après-demain...
Tu as raison, ce n'est pas évident, mais si la phrase que tu dois te dire mentalement n'est pas tout à fait la même, ce n'est pas un problème, si elle a le même "pouvoir" que celle que j'ai écris. Du moment que tu as compris "l'ordre" que tu dois te donner mentalement pour l'exercice en question, c'est ok !...

C'est avec grand plaisir que je partage ce sujet avec vous !... ye

A très bientôt donc...
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 29 Juin - 18:43

Coucou, me revoili, me revoilou, ye
prête à vous donner le chapitre suivant qui est :

COMMENT AUGMENTER VOTRE MEMOIRE ET VOTRE VOLONTE
(j'espère que vous avez plusieurs feuilles dans vos imprimantes, ce sujet contient quatre ou cinq pages... ii fu) ... c'est pour ça que je le poste en plusieurs fois ! sinon c'est trop "lourd" pour l'envoi.
La première chose à faire dans les techniques d'auto-hypnose est de fixer un but.
Relaxation et approfondissement terminés, pensez mentalement à tous résultats que vous n'avez pas obtenus, aux buts que vous auriez pu rejoindre, aux changements que ne se sont pas fait, à tout ce que, en somme, votre manque de volonté vous a empêché de réaliser.
Faites un examen de conscience et vous vous rendrez compte que vous auriez pu changer de travail, atteindre une position sociale plus élevée, être mieux accepté par la société ; vous auriez certainement pu surmonter différents obstacles de façon plus brillante ou moins douloureuse.
Faites un relevé de tout ce que vous auriez pu faire et que vous n'avez pas fait, de toutes les occasions manquées.
A présent pensez à tous les bénéfices, tous les avantages, que vous auriez pu tirer du développement de votre volonté. Examinéez-les et imaginez-vous différemment, emplissez votre esprit d'agréables sensatios telles que la confiance, la sécurité, la joie, la considération, etc. Evaluez maintenant toutes les sensations positives, comparez-les avec les négatives dues au manque de volonté et optez pour un grand changement.
Décidez de développer votre volonté. Ceci doit être un pacte secret avec vous-même ; personne ne doit savoir de ce que vous êtes en train d'entreprendre.
Si, lors de cet exercice, certaines incertitudes se faisaient jour, ne continez pas, reportez la séance à un autre jour. Cette phase est la plus importante, la plus délicate, c'est ici que doit se faire le grand changement, que se préparent les fondations de votre édifice et il est important qu'elles soient solides et résistantes afin de ne pas compromettre l'objectif final.
Si, au contraire, tout se passe bien, alors répétez-vous au moins cinq fois de suite des phrases encourageantes du type : "La volonté entraîne la volonté, si vous le voulez, vous réussirez à vous améliorer".
Après les suggestions, on continue par des visualisations qui font partie de la dynamique mentale.
1- Visualisez un fond gris : ce fond gris représente votre cerveau. Au milieu du fond gris, il y a un point vert qui symbolise la volonté. Maintenant ce point s'agrandit, toujours plus, il augmente encore, doucement, constamment, jusqu'à couvrir tout le fond gris qui apparaît maintenant totalement vert.
Vous avez ainsi augmenté votre volonté qui dorénavant sera plus forte (figure 1).
2 - Visualisez un fond blanc avec, en son milieu, un cube transparent. Ce cube est ouvert dans sa partie supérieure et représente votre esprit. Maintenant, dans ce cube, des billes tombent une à une. La première bille est verte (la volonté), suit ensuite une bille orange (la mémoire) et enfin une bille violette (la connaissance). Des billes vertes, oranges, violettes tombent dans le cube transparent, toujours dans cet ordre et finissent par le remplir et le colorer complètement (figure 2).
Voici les informations que vous êtes en mesure d'emmagasiner. Ce sont des informations en tout genre, il suffit uniquement de vouloir accumuler toujours davantage de donndées et cela devient facile et automatique. Les exercices de prise de conscience doivent être faits tous les jours pendant au moins trois jours de suite.
On commence en même temps à entraîner sa mémoire par le renoncement et l'application.
Au début, il s'agira d'objectifs très simples comme, par exemple, de réaliser à une certaine heure du jour, des actes qui peuvent sembler inutiles, banals : plier les jambes ou penser à une certaine personne, un certain lieu. Ce sont des exercices faciles qui ont cependant une action bénéfique sur notre volonté. Ainsi, vous pourrez vous ordonner de vous lever tous les matins, pendant une semaine, 10 mn avant l'horaire fixé, de ne pas regarder la télévision, de vous priver de gâteaux pendant une semaine, de vous priver de café pendant une journée ou encore rester à jeun.
Rappelez-vous, lorsque vous avez pris une décision, ne pas la maintenir serait de la plus grand faiblesse, de la plus grande lâcheté. Pour ne pas "succomber", efforcez-vous mentalement de penser aux avantages et aux grands changements que vous pouvez réaliser. Ce doit être un pacte avec vous-même, un pacte indissoluble auquel vous ne devez pas renoncer : de cette façon uniquement, vous augmenterez votre volonté et tou deviendra plus facile et plus simple. Vous serez étonné des changements que vous constaterez jour après jour ; rappelez-vous surtout que vouloir c'est pouvoir.
Nous avons dit que la mémoire dépend en grande partie de la volonté, mais elle dépend également du sentiment. Ceci veut dire que nous emmagasinons plus facilement des notions déterminées par des situations qui nous attirent. Ainsi celui qui aime la nature mémorise plus facilement les informations trouvées dans un livre ayant pour thème : "Comment communiquer avec les plantes", que s'il lit un article sportif alors qu'il ne s'intéresse pas au sport. L'intêret, donc, pour ce qu'on veut mémoriser est une condition très importante. L'homme apprend, parce que la soif de connaître le pousse vers l'action et l'action se fait parce qu'il existe toujours un sentiment (positif ou négatif) qui est la satisfaction profonde que l'on a d'apprendre, de connaître et d'explorer des choses nouvelles.
Voici pourquoi il est important de bien choisir une activité professionnelle appropriée à ses aptitudes.
Une personne à l'esprit mathématique sera peut-être un très mauvais naturaliste ; celui qui n'aime pas la musique un très mauvais musicien et ainsi de suite.
Le sentiment est inné ; mais souvent, nous le connaissons mal.
Ceci veut simplement dire qu'il est très important de rejeter tout ce qui est trop lié à la tradition et l'habitude ; il faut par contre être ouvert à la nouveauté, à l'expérience et éviter de porter des jugements hâtifs et peu constructifs.
Pour affirmer qu'une soupe n'est pas bonne, il faut avant tout la goûter et non se baser uniquement sur les informations que nous avons quant à sa composition par exemple.
Les grands personnages de l'histoire et de l'art ont été considérés comme des excentriques uniquement parce qu'ils étaient différents de la masse, ils avaient une soif insatiable de connaissances qui les poussait vers la nouveauté, l'observation, avec la curiosité des enfants.
Il existe pendant l'enfance une remarquable curiosité, c'est pourquoi je vous conseille de vous comporter comme des bambins ; cherchez, découvrez, soyez parfois un peu imprudent, ne soyez jamais passif, statique, inactif. Léonard de Vinci était un personnage important parce que pour chaque phénomène de la nature il cherchait le pourquoi du comment. C'était sa soif de connaissances, sa curiosité, qui lui permettaient d'accumuler expérience et savoir.
Le grand secret du succès est la volonté et la curiosité. Ne dites pas : "maintenant je suis trop vieux, si j'avais pu étudier, si je n'avais pas de famille, ma santé ne me le permet pas...", etc. Ce ne sont que des excuses inventées, des mensonges pour dissimuler votre paresse !
Toute personne au quotidient intellectuel moyen (je rappelle de toute façon qu'il est difficile de définir l'intelligence) peut atteindre n'importe quel objectif, cela ne dépend que de lui, de personne et de rien d'autre.
Pour avoir un meilleur rendement pour étudier et mémoriser, il faut que la partie supérieure de la tête ait une très bonne circulation du sang. Un cerveau mal irrigué a un rendement bas car, comme nous le savons, les cellules ont besoin d'oxygène pour brûler de l'énergie, surtout celles du cerveau qui sont les premières à souffrir en cas de carence. L'oxygénation se fait par une respiration profonde. Il faut prendre l'habitude de pratiquer la respiration profonde chaque matin, à peine levé, pendant au moins cinq mn. Il est également nécessaire de la réaliser avant de commencer à étudier.
.../...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 29 Juin - 18:46

Quand on est en exercice de respiration profonde, il vaut mieux penser à la couleur verte, puisqu'elle augmente la concentration et la volonté.
Plus haut, nous avons dit que notre esprit emmagasinait plus facilement ce qui l'intéressait. Et bien chaque fois que vous entendez ou lisez un mot nouveau et difficile à retenir, essayez de le décomposer en mots que vous connaissez déjà et si possible qui vous rappellent quelque chose de comique ou de ridicule. Ensuite, répétez-le au moins cinq fois à haute voix afin qu'il s'imprime bien dans votre mémoire. S'il s'agit de chiffres, procédez de la même manière : associez-les à des dates célèbres, et exercez-vous à faire de simples calculs mentaux.
Il existe un autre petit truc. Placez vos mains, paumes tournées vers la tête, et appuyez vos coudes sur la table. Chaque fois que vous voudrez retenir un mot difficile, prenez cette position et répétez le mot cinq fois de suite. Cela fonctionne car chaque fois, vous vous concentrez et vous extériorisez votre volonté (chaque action est un acte de volonté).
Pour améliorer la mémoire, on peut faire une dynamique mentale de ce type : visualisez un fond gris, au centre de ce fond gris, placez un point orange. Ce point représente votre faculté d'apprendre. Maintenant ce point commence à s'agrandir, il devient de plus en plus grand ; doucement, il s'étale toujours, toujours plus, jusqu'à couvrir totalement le fond gris qui devient maintenant complètement orange.
Votre apprentissage sera dorénavant toujours plus facile parce-que votre mémoire s'est améliorée (figure 3).
Un autre système pour apprendre facilement consiste à utiliser les heures de sommeil pour emmagasiner des données.
Si l'auto-hypnose ne présente aucune contre-indication, ce dernier système ne doit cependant être utilisé qu'en cas exceptionnel, comme par exemple pour préparer un examen. Il faut prendre un magnétophone, le mettre sur la table de chevet avec un volume sonore à peine audible, se coucher, faire un peu de respiration profonde et se répéter la phrase suivante "dans quelques mn, quand je dormirai, même si je dors profondément, je serai en mesure d'écouter l'enregistrement ; j'apprendrai facilement, je mémoriserai tout ce que jaurai entendu".
Une autre méthode pour arriver à bien utiliser sa mémoire est l'entraînement de la mémoire visuelle. Avec la mémoire visuelle, on peut emmagasiner d'innombrables informations en très peu de temps ; on photographie l'information par la pensée et ensuite on sort le cliché enregistré quand on en a besoin. Mais il faut s'entraîner ; essayez de fixer pendant une vingtaine de secondes une table avec des objets ; ensuite, les yeux fermés, établissez la liste de ce que vous avez vu et dont vous vous souvenez. Ensuite, dans la mesure du possible, essayez de relier entre eux les mots de votre liste, comme s'il s'agissait d'un dessin ou d'une scène de film. Par exemple, pour se rappeler par coeur de ces dix mots, dans l'ordre : pré, maison, arbre, homme, fusil, oiseau, eau, chien, botte, main, il suffira de visualiser un pré avec une maison et un arbre. Près de l'arbre, un homme qui part à la chasse et tient un fusil. Le chasseur tire sur un oiseau qui tombe dans l'eau du ruisseau voisin. Le chien qui était près de l'homme va prendre l'oiseau et le dépose à côté de la botte du chasseur. Le chasseur caresse le chien de la main.
Penser à une scène, à un événement passé, réussir à la revivre pleinement est au fond une agréable gymnastique mentale.
Je vous propose maintenant des exercices intéressants qui vous ouvriront les portes de votre inconscient et vous permettront de libérer toute l'énergie qui sommeille en vous. En sept jours, vous réussirez à developper pleinement votre imagination, à améliorer en même temps votre mémoire et à atteindre un état altéré de conscience utile.
Tous les exercices seront précédés de relaxation et d'approfondissement.

Premier jour : exercice de chiffres ajoutés
Visualisez un grand tableau noir, sur lequel serait écrit à la craie blanche un grand 1.
Après avoir bien fixé ce chiffre, effacez-le et sur le tableau propre, écrivez mentalement le chiffre 2. Dorénavant chaque chiffre à écrire sera la somme des chiffres précédents ; ainsi 1 + 2 =3, on visualise donc le 3 ; puis 2 + 3 = 5, on visualise le 5 ; ensuite 3 + 5 = 8, on visualise le 8 et ainsi de suite pour les autres chiffres 13, 21, 34, 55, 89, 144, etc.
On peut continuer assez longtemps et s'arrêter dès que l'on ressent une certaine fatigue.

Deuxième jour : exercice des formes géométriques
Toujours sur le tableau noir, visualisez cette fois-ci de simples figures géométriques, tracées à la craie blanche lumineuse.
Tout d'abord le triangle, symbole de la perfection, puis le carré, symbole de la coordination, puis le cercle, symbole de la continuité, de la créativité, de l'action. Ces symboles très simples contiennent en réalité des messages, des souvenirs anciens qui réveillent les forces latentes de notre inconscient.

Les exercices du troisième au septième jour, sont à venir...

N'oubliez pas !!!!.... ye
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 29 Juin - 22:17

Et bé! ye
C'est imprimé Chrysalide, et merci pour tout. zou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyJeu 29 Juin - 23:49

Coucou Samantha, fe
C'est un vrai roman que tu vas avoir à lire... ii ... désolée, mais il y a beaucoup à dire sur l'auto-hypnose.
Mais le sujet est tellement interessant !!!... imprime !... imprime !... ii

Voici donc les "suite et fin" du chapitre...
"Comment augmenter votre mémoire et votre volonté".
Troisième jour : exercice des cercles colorésDans cet exercice, on visualise cinq couleurs : rouge, orange, jaune, vert et bleu.
Ces couleurs doivent être perçues comme des sensations, des vibrations afin de pouvoir véhiculer d'importantes énergies.
Les yeux toujours fermés, emplissez votre champ visuel d'un panneau complètement blanc. Au milieu de ce panneau, placez une grosse sphère rouge vif. Vous devez parfaitement visualiser ce rouge vif, et pour que ce soit plus facile, pensez à un coquelicot, à votre sang, à un coucher de soleil. Vous devez percevoir toutes les sensations que peut vous transmettre la couleur rouge : la chaleur, l'énergie, l'activité. Le rouge purifie, aide à choisir, donne du courage.
Continuez avec la couleur orange en imaginant une sphère de cette couleur. Au fur et à mesure que vous la voyez, essayez de vous fondre en elle. Avec l'orange, vous vous sentez fort, plus courageux. L'esprit s'ouvre à de nouvelles connaissances, vous percevrer d'agréables sensations. Maintenant vous êtes en mesure de pressentir l'essence des choses, le message de la connaissance.
Laissez-vous envelopper complètement par ces vibrations orange, laissez-vou transporter par les sensations, abandonnez-vous complètement.
La spère devient jaune. Vous visualisez parfaitement une sphère jaune. Le jaune vibre env ous, vit en vous, vous rend serein, vous donne une plus grande vitalité. Dans le jaune on ressent les vibrations de la matière, on arrive à la connaissance, à la recherche intérieure. Vous sentez dans cette couleur les forces solaires, l'amour, les énergies qui vous pénètrent.
Imaginez maintenant que la spèrre devient verte. Cette couleur est l'image de la vie. C'est le symbole de la vie sur la terre. Avec le vert, on vit intensément dans le monde, on expérimente la signification de la naissance. Pensez à la couleur d'un pré, emplissez votre esprit de cette couleur. La volonté, la constance, l'application augmentent en vous. Vous sentez l'énergie vitale qui vibre dans chacun de vos organes, dans chacune de vos cellules.
En dernier lieu, représentez-vous une sphère qui devient bleue, un morceau de ciel bleu placé au centre du panneau blanc. Le bleu simbolise le recueillement intérieur ; vous vous sentez irradié par une lumière qui vous apporte sérénité, calme et tranquillité. En vous naît la loyauté, l'altruisme, la confiance, l'optimisme.
Toute tension nerveuse disparaît, votre esprit découvre la paix, la sérénité que vous cherchiez depuis si longtemps.

Quatrième jour : exercice des sons
Cet exercice fait appel à votre mémoire auditive. Dans une pièce calme, vous devez imaginer que vous percevez des sons brien précis et continuez jusqu'à ce que vous les entendiez réellement. Vous serez tellement plongé dans vos sensations que le son imaginé semblera devenir réel.
Commencez l'exercice avec un son facile à mémoriser, comme par exemple le bruit des vagues, d'une chute d'eau, du vent, de la pluie, d'un train...

Cinquième jour : exercice des goûts
Cette fois-ci, vous allez faire appel à votre mémoire gustative. Vous devez imaginer des aliments et en sentir le goût. Essayez avec des aliments sucrés, des aliments amers, des aliments salés. Imaginez que vous mangez une orange, ou une pomme, ou n'importe quel autre fruit et faites naître en vous la sensation du vrai.

Sixième jour : exercice des odeurs
Vous voici prêt à sentir les odeurs. Visualisez une belle rose et éveillez en vous le suave parfum de cette fleur.
Vous pouvez bien entendu choisir autre fleur ; choisissez en fait une fleur que vous appréciez et dont vous vous rappleez facilement le parfum, le muguet, le jasmin, le chevrefeuille, le mimosa, ...
Imaginez que vous en respirez l'agréable saveur et qu'elle remplit vos narines. Le parfum est une énergie qui éveille des sensations et des états d'âme profonds. L'esprit se dilate et la perception de la réalité prend une valeur plus riche en signifiés et en messages.

Septième jour : exercice du pré
Vous avez atteint l'objectif final. Dans ce dernier exercice, vous allez réunir toutes les expériences vécues pendant les six jours précédents.
Imaginez que vous êtes à la campagne dans un lieu inconnu pour laisser une plus grande part à votre imagination. Visualisez un beau pré complètement vert ; dans l'herbe, il y a des fleurs de différentes couleurs, il fait doux, le ciel est d'un bleu intense. Vous marchez dans l'herbe, vous admirez les couleurs de la nature, vous entendez le bruissement des feuilles, le gargouillis d'un ruisseau, vous respirez le parfum des fleurs, vous sentez l'odeur de l'herbe. Si vous apercevez un buisson de mûres, vous en goûtez les fruits.
Laissez-vous transportez par ces sensations qui stimulent vos sens. Vous vivrez un rêve agréable, mais l'expérience que vous en tirerez laissera en vous des souvenirs réels.
Vous êtes plongé au plus profond de votre inconscient, vous vous sentez comme projeté dans une autre dimension.
Dans ce dernier exercice, plus vous vous laisserez porter par votre imagination et meilleure sera la réussite. Il peut se passer des faits troublants comme la résurgence d'un moment important de votre enfance ou bien la mise en contact télépathique avec une personne qui vous est chère, ou encore la manifestation de signe prémonitoires.
Si tout cela arrive, c'est plus que positif. Profitez-en car cela signifie que vous avez atteint un état altéré de conscience qui habilement exploité pourra vous aidez par la suite. Lorsque vous voudrez revenir à la réalité, comptez mentalement jusqu'à 20. Au fur et à mesure que vous comptez, vous reprenez conscience du lieu dans lequel vous vous trouvez, de votre corps. A 20, réveillez-vous complètement.
Au réveil, vous aurez sûrement des sensations agréables ; vous vous sentirez calme, tranquille et serein.

Voili, voilou... c'est tout pour aujourd'hui, je suis fatiguée d'une dure journée de boulot, mais je tenais quand-même à clore ce chapitre ce soir.

La prochaine fois le sujet sera : Le symbole commutateur
... très utile pour vaincre sa timidité, s'arrêter de fumer, maigrir,...

A suivre...
Bises à vous !
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
samantha
DRUIDESSE
samantha


Nombre de messages : 2111
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyVen 30 Juin - 10:36

hu hu... J'imprime, j'imprime ye
La prochaine m'interesse, arrêter de fumer. oh

Bisous à toi Chrysalide. zou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyVen 30 Juin - 10:40

fe Bravo!!!! merci à toi, Dame Chrysalide!! oh

le sujet est sérieusement abordé, et franchement, tes notes sont précieuses!!!
je commence à avoir un bon cahier d'exercices!!!

merci à toi, d'avoir pris le temps de le faire, malgré tes grosses journées de travail!!!
j'espère que dès la rentrée de septembre, beaucoup de Lutins viendront s'y interesser et profiter de ces méthodes, qui, à mon goût, sont d'un bon sens éloquent!!!

Gros merci encore, ma Fée! zou ai zou
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyVen 30 Juin - 17:53

Coucou mes jolies fées...
Merci pour vos encouragements... Dame Samantha et Dame Louve. C'est vrai que ça peut paraître un sujet lourd, mais comme je le disais dans mon précédent post, il y a tellement à dire... et surtout on ne peut pas se lancer dans l'auto-hypnose sans quelques bases.
C'est vrai Dame Louve, que peut-être à la rentrée, ce sujet pourra intéresser d'autres habitants du jardin, mais pour l'instant j'apprécie la ferveur de mes deux "lectrices/imprimeuses !"... ii Toi Dame Louve ainsi que Dame Samantha... Merci à vous !

Gros bisous !
zou ai
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyMar 4 Juil - 22:58

Bonjour mes jolies fées...
J'espère que vous allez bien !

Voici pour commencer un chapitre important pour la suite (entre autres, arrêter de fumer ! spécial pour Samantha... ii fu )

LE SYMBOLE COMMUTATEUR
Vous voici arrivé à une étape importante de l'auto-hypnose.
Vous pouvez maintenant utiliser le grand réservoir de votre inconscient personnel et en tirer de grands avantages.
Le symbole commutateur est un commandement post-hypnotique, ou un ordre mieux encore une suggestion. Il pourra être exécuté immédiatement après la séance ou plus tard.
Les avantages sont très nombreux :
- emploi du symbole dans n'importe quel lieu avec action immédiate,
- insertion du symbole à l'état d'éveil,
- emploi des différents symboles commutateurs selon les nécessités de chacun.
Comme je l'ai déjà dit, le symbole commutateur entre en action immédiatement, mais avant que cela se produise il doit être dûment préparé et programmé.
A SAVOIR : l'inconscient personnel emmagasine toutes les informations qui lui parviennent de l'extérieur et les garde jalousement de côté.
Si la suggestion intervient pendant l'état altéré de conscience, l'inconscient accepte a priori la suggestion.
Ceci, cependant, peut être atemporel ou si l'on veut projeter dans le futur ; de toute façon la dynamique de l'action ne change pas.
Le psychologue russe Pavlov vit dans l'ordre post-hypnotiuqe l'action psychique des réflexes conditionnés. Il en est ainsi par exemple à la vue d'un plat appétissant quand les glandes salivaires augmentent leur sécrétion. Dans le symbole commutateur, un mot (ou un acte) devient l'interrupteur qui déclenche une action programmé dans le temps.
Un exemple simple peut nous être fourni par le réveille-matin que nous avons programmé la veille, avant d'aller au lit, et qui sonne à l'heure fixée pour nous réveiller. Avec le symbole commutateur, il se passe la même chose.
Pendant la séance d'auto-hypnose, on fait intervenir un symbole (qui correspond à l'heure du réveille) qui chaque fois qu'il sera extériorisé déclenchera une action psychique située dans notre inconscient.
Pour pouvoir introduire un symbole commutateur, il faut réussir à atteindre un état hypnotique assez profond ; de ce fait, il vaut mieux l'introduire après les approfondissements et la visualisation du champ et compléter ainsi les exercices indiqués au chapitre "Comment augmenter la mémoire et la volonté".
On introduit le symbole commutateur dans l'exercice du pré lorsque les sensations agréables dues au milieu naturel ont atteint un éat de perception presque réel (oui bien un état de réalité suggestive). A ce moment-là uniquement, on pourra commencer les suggestions : "Maintenant faites bien attention à ce que je vais vous dire, c'est très important ; dorénavant, chaque fois que vous répéterez mentalement le mot ".........." (à vous de le choisir) vous vous sentirez parfaitement calme et détendu".
Les suggestions doivent être répétées au moins trois fois. C'est ainsi qu'on introduit un symbole commutateur. Il vaut mieux que ce soit un moit étrange et peu utilisé. On peut, par exemple, intervertir la prononciation d'un mot, d'un nom propre ou de son prénom. De cette façon, le symbole commutateur devient unique et on ne court pas le risque que quelqu'un d'autre, en prononçant ce mot, interfère la programmation post-hypnotique. Il est en outre conseillé de répéter au moins trois fois de suite le symbole afin d'éliminer toute possibilité d'interférence.
Le symbole commutateur doit être strictement personnel et secret, et il ne faut donc jamais le révéler à personne. A cette phase de l'auto-hypnose, on atteint un stade très délicat où il est préféravle de prendre diverses précautions. Voici pourquoi le symbole commutateur doit être introduit en tenant compte de toutes les sugestions données. Nous sommes en fait au plus profond de l'inconscient et la prudence est de rigueur.
Récapitulons donc les dispositifs de sécurité qui doivent faire partie de notre technique de développement des suggestions de base données par l'ordre impératif : "Chaque fois que vous répéterez mentalement, et au moins trois fois de suite, le mot "..........".
- "chaque fois que vous répéterez" : ce sera ainsi uniquement vous qui amorcerez le symbole,
- "chaque fois que vous répéterez mentalement" : même si votre symbole est prononcé par une autre personne, la commutation ne se fera pas,
- "chaque fois que vous répéterez mentalement, et au moins trois fois de suite" : de cette façon, la sécurité devient totale car même si le mot vous venait à l'esprit ou si une autre personne le prononçait, mettant ainsi en fonctionnement l'action commutatrice, il serait pratiquement impossible que cela se produise trois fois de suite,
- le symbole est un mot peu commun.
A la place du mot, on peut utiliser un geste, par exemple toucher une partie de son corps, mais je vous conseille plutôt, d'utiliser un mot mental !
Après avoir introduit le symbole, vous pouvez continuer les visualisations du milieu naturel dans lequel vous étiez plongé, ou bien comptez mentalement jusqu'à 20 et réveillez-vous (il est toujours conseillé de prendre un chiffre un peu élevé pour que le réveil soit progressif).
C'est une erreur d'utiliser le symbole commutateur tout de suite après l'exercice, car même si l'auto-hypnose vous a plongé dans un état assez profond, le symbole n'aura pas encore été parfaitement intériorisé. Pour qu'il pénètre au plus profond de l'inconscient il faut répéter l'exercice et les suggestions plusieurs fois ; généralement, trois séances suffisent. Il est préférable de les faire trois soirs de suite ou à la limite de les espacer, mais mieux vaut qu'il n'y ait pas plus de 3 ou 4 jours d'intervalle. Plus vous vous servez du symbole commutateur, plus il devient fort, à tel point qu'il sera efficace tout la vie.
Le symbole commutateur peut être utilisé pour aider à résoudre de nombreux problèmes. En effet, s'il est provoqué par de bonnes suggestions, le symbole crée une situation telle que chaque fois il déclenchera une sorte d'interrupteur qui ouvrira les voies permettant l'utilisation de l'inconscient pour nos besoins.
En lisant ces lignes, chacun pourra bénéficier des avantages de cette technique pratique, mais en aucun cas il ne faut se précipiter.
En tout premier lieu, consacrez un peu de votre temps pour méditer sur ce qui pourrait vous être vraiment utile, par exemple :
- être sûr de vous et vaincre votre timidité,
- améliorer votre mémoire et votre volonté,
- augmenter votre force physique, etc.
Faites une liste des buts que vous voulez atteindre et optez pour celui qui vous intéresse le plus.
Ensuite, choisissez un symbole commutateur et enfin commencez votre auto-hypnose.
De toute façon, n'espérez pas découvrir la solution de tous vos problèmes ; en fait, la méthode du symbole commutateur est comme la lampe d'Aladin : elle ne peut satisfaire que peu de désirs ; voilà pourquoi il faut agir sans hâte.
Il est vrai que l'auto-hypnose permet d'obtenir de bons résultats, mais il ne faut pas exagérer, comme en toute chose d'ailleurs. En effet, si vous utilisez trop de symboles, il pourra arriver qu'aucun ne fonctionne.
Il s'opère une sainte réaction de l'inconscient qui, n'étant plus en mesure d'accueillir les différentes commutations, ne fonctionne plus. En règle générale, on peut introduire au maximum 3 ou 4 symboles, fractionnés dans le temps. De toute façon, réussir à résoudre troi de ses problèmes est déjà beaucoup.
Voici ci-après des exemples d'introduction de symboles commutateurs.

Pour vaincre la timidité
Chaque fois que vous répéterez mentalement, au moins trois fois de suite, le mot X vous vous sentirez parfaitement tranquille ; sûr de vous, vous vous adresserez aux autres avec une très grande confiance et une très grande sérénité.

Pour augmenter la mémoire et la volonté
Chaque fois que vous répéterez mentalement, trois fois de suite le mot X, votre mémoire deviendra parfaitement active. Elle sera prête à assimiler et vous apprendrez facilement tout ce que vous étudierez. Chaque fois que vous lirez, que vous écouterez, votre esprit sera plus ouvert et percevra le plus d'informations possible. Votre mémoire s'améliorera et il vous sera plus facile de vous concentrer sur le sujet de votre étude.

Pour s'arrêter de fumer
Si vous allumez une cigarette, vous n'en tirerez aucun plaisir. Au contraire, son goût vous sera désagréable, il vous écoeurera même à un point tel que vous éteindrez votre cigarette, car vous serez dans l'impossibilité de la fumer.

Pour augmenter la force physique
Chaque fois que vous prononcerez, trois fois de suite le mot X, votre force musculaire doublera immédiatement. Vos muscles seront parfaitement irrigués par le sang et votre tonus musculaire aura un rendement maximum.

Pour maigrir
Chaque fois que vous commencerez à manger, vous n'aurez très rapidement plus faim. Vous n'absorberez pas d'aliments qui font grossir et vous ne mangerez pas en dehors des repas.
Votre corps assimilera le stric minimum et, par la transpiration, il éliminera toutes les substances toxiques.

Bégaiements
Chaque fois que vous prononcerez mentalement une fois le mot X, vous serez tranquille et détendu, les muscles de votre trachée seront tout à fait relâchés, vous parlerez très bien, avec aisance et confiance en vous. Il vous sera facile de communiquer avec les autres. Dans ce cas, on a choisi de n'introduire le symbole qu'une fois, pour obtenir un résultat plus rapide.
La liste des applications pourrait continuer indéfiniment ; de toute façon, il revient à chacun de choisir quel problème il veut résoudre.
Comme on a pu le noter, dans certains exemples, il manque le mot qui sert de symbole commutateur. Dans ces cas, c'est l'action elle-même, prévue dans la suggestion, qui sert de symbole : "Dès que vous fumerez une cigarette, vous n'en aurez plus envie...".
Lorsqu'on introduit un mot-clé comme symbole, qui doit déclencher l'action inconsciente, il est bon de répéter ce même mot à la fin de l'action.
Ainsi, par exemple, si on utilise le symbole commutateur pour augmenter la mémoire et la volonté, après avoir fini d'étudier ou d'écouter ce dont on voulait se rappeler, il est conseillé de fermer le circuit mnémonique en répétant une seule fois le mot qui sert de symbole commutateur. Ainsi la fermeture elle-même fera partie des suggestions.
On terminera la suggestion par la phrase : "Quand vous répéterez une seule fois le mot X, votre esprit reviendra à l'état de repos".
Le système de fermeture est conseillé tout particulièrement quand l'action du symbole doit durer un certain temps ; dans les autres cas il n'est pas nécessaire. Pour maigrir et s'arrêter de fumer, il ne faut pas utiliser le système de fermeture car l'action doit durer dans le temps.

Voili ! voilou ! pour ce soir...
A vos imprimantes ! ii fu

A bientôt, pour la suite, il y a encore quelques petites infos à venir...
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Grand Elfe du Jardin
Chrysalide


Nombre de messages : 1541
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose EmptyMar 4 Juil - 23:01

Désolée, je viens de m'appercevoir que je n'ai souligné que les titres des deux premières intros des exemples....
Excusez-moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Auto-Hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'Auto-Hypnose   L'Auto-Hypnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auto-Hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: AU VERGER :: Les Druides :: Médecines parallèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser