L-J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L’Historienne et Drakula

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula EmptyMar 25 Avr - 20:22

voici ma dernière acquisition : je ne l'ai pas encore lu. je vous donnerais mes impressions une autre fois.

L’Historienne et Drakula Arton46

L’Historienne et Drakula - Elizabeth Kostova - Tome 1

• Parution : 9 mars 2006

• 496 pages

• Prix : 14,90 euros

Une traque palpitante à travers l’Europe et l’Histoire qui revisite, avec brio, la légende du Vampire des Carpates. Un tour de force littéraire.

En 1972, dans une vieille maison d’Amsterdam, une adolescente explore la bibliothèque de son père et tombe par hasard sur un vieux livre relié de cuir d’où dépassent des feuillets jaunis. Toutes les pages de l’ouvrage sont vierges, à l’exception d’une affreuse gravure de dragon dont les ailes déployées semblent protéger une étrange inscription : « DRAKULYA ». Pour tromper sa solitude, la jeune fille a la curiosité de déplier l’un des feuillets. Il s’agit d’une lettre et elle s’ouvre ainsi : « Cher et infortuné successeur… » Son univers vient de basculer… Petit à petit, elle va en effet découvrir les secrets de jeunesse de son père ainsi que le destin mystérieux de sa mère, aujourd’hui disparue. Elle va surtout comprendre que tous deux sont liés à l’existence d’une puissance maléfique jaillie tout droit des profondeurs de l’Histoire. Deux générations d’historiens ont en effet déjà risqué leur réputation, leur équilibre mental et leur vie à tenter d’élucider la fin tragique et mystérieuse de Vlad III de Valachie, dit Vlad l’Empaleur ou encore Dracula. Ce que la jeune fille ignore encore, c’est qu’à son tour, et au prix d’une plongée aussi angoissante que vertigineuse dans le passé de ses parents, elle va devoir emprunter les traces de ses prédécesseurs et tenter de résoudre cette énigme maléfique. Dès lors, de villes en villes, de monastères en bibliothèques, de salles d’archives en cryptes abandonnées, la quête se transforme en traque, et lentement, une vérité se dégage de la légende, plus terrifiante encore. La source du mal aurait-t-elle traversé les âges ?

Elizabeth Kostova, qui n’a jamais oublié les histoires sur le vampire des Carpates que lui racontait son père, a mené des recherches historiques pendant près de dix ans autour de la véritable histoire de Dracula, avant d’écrire L’Historienne et Drakula. Voyage exaltant à travers toute la vieille Europe, à la fois roman d’aventures et récit initiatique, L’Historienne et Drakula aborde, au-delà de la légende du célèbre vampire, le problème du questionnement historique. Pour servir ce récit foisonnant et épique, Elizabeth Kostova a conçu une intrigue implacable et une architecture romanesque à la fois complexe et exigeante (lettres, journaux intimes, conversations rapportées, récits dans le récit s’entrecroisent dans un subtil jeu de mises en abyme), qui font de ce premier roman un véritable tour de force littéraire.

" Ce roman va vous vampiriser. C’est une histoire impossible à laquelle on croit malgré soi. " LE PARISIEN

Lire un extrait : http://www.xoeditions.com/extrait.php3?id_article=46

Lire l'interview de l'auteur : http://www.xoeditions.com/interview.php3?id_article=46
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula EmptyMar 25 Avr - 20:26

je continue avec le tome 2...

L’Historienne et Drakula Arton123

L’Historienne et Drakula - Tome 2

• Parution : 30 mars 2006

• 512 pages

• Prix : 14,90 euros

Lire un extrait : http://www.xoeditions.com/extrait.php3?id_article=123
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
Dragonia
Lutin Sagesse
Dragonia


Nombre de messages : 209
Localisation : Dans ma caverne...
Date d'inscription : 07/03/2006

L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula EmptyMer 3 Mai - 12:08

On me l'a offert, et je vais le commencer très bientôt !!!! Je vous donnerai aussi mes impressions... ec
Revenir en haut Aller en bas
Beloved
Elfe du Jardin
Beloved


Nombre de messages : 849
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/08/2005

L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula EmptyMer 3 Mai - 16:07

Arghh !!! j'ai encore 2 gros bouquins à lire avant de l'attaquer. bonne lecture à toi Dragonia alors co
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15688
ulysse
Lutin Sagesse
ulysse


Nombre de messages : 473
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2007

L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula EmptyJeu 15 Nov - 11:58

je ne peux manquer l'occasion de vous parler de ce roman bien que beloved en ait fait une présentation parfaite...,
Abi, je ne sais pas si tu l'as lu mais tu ne peux qu'être fascinée et si comme je le suppose tu deviens toute chose à la seule évocation du nom de drakula, tu finiras ici par être définitivement conquise...

je relis actuellement ce roman, à l'inverse de mes amis et au risque de passer pour un fou ou un illuminé, je suis persuadé que c'est une autobiographie romancée!! L'auteur ne s'est pas contenté de se documenter sur Vlad Tepes de Valachie (dracula), elle a suivi ses traces pas à pas où est ce elle qui a été suivie par le maître du mal, à travers toute l'europe.
Rarement, un livre m'a tenu autant en haleine et je le redécouvre toujours plus surprenant. On apprend que les vampires ont toujours été présents, dans chaque légende de chaque région d'europe, de telles monstres ont répandu la crainte et la mort! Notre pays n'a pas été épargné comme vous l'apprendrez...
Vous ne pourrez vous empecher d'aller plus avant et de vouloir en savoir plus sur Dracula, mais prenez garde qui veut en savoir trop sur ce monstre risque de se voir se dessiner contre lui, une menace lourde de conséquences. Qui s'interresse à la bête réveille la bête ...


Je dois dire que dans l'ensemble le roman est très réussi ( c'est un premier roman)..l'écrivain, Elisabeth Kostova est très jeune, elle n'a que 40 ans, mais cette histoire est si richement détaillée de faits, d'évènements historiques, de contes et légendes...que l'on peut affirmer sans doutes que c'est une femme à suivre (je parle de l'écrivain seulement , voyons mes fées qu'allez vous encore imaginer???)..
cependant la fin nous montre une image plutôt attachante de Dracula, je pense que l'auteur, nous transmet un peu "l'intérêt", pas toujours historique pour le monstre !!!!!! (Ah les femmes, difficile de les cerner, elles veulent quelqu'un de sensible et peuvent s'amouracher d'un monstre, allez comprendre, enfin tout ça c'est une autre histoire!!)
_________________
En moi, le paradis et l'enfer;apprendre et encore apprendre jusqu'à ce que la sagesse coule dans mes veines ko
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Rang: Administrateur
Béa


Nombre de messages : 8962
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 22/02/2005

L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula EmptyJeu 15 Nov - 12:04

ai ça donne vraiment envie de s'y plonger!!!
je suis sûre qu'Abi va apprécier grandement, ouioui!! oh
...merci d'avoir relevé ce sujet...honte à moi, je ne l'avais jamais vu! aaaaagh! oc lut
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
abigail
DRUIDESSE
abigail


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 05/12/2005

L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula EmptyLun 19 Nov - 11:37

que oui, je suis interressée ! à un point !
et depuis que beloved en avait parlé, je n'ai malheureusement pas pu me procurer le livre, puis, j'avoue, j'ai un peu oublié.
bonne idée que de remonter ce sujet, comme ça, je vais pouvoir encore augmenter la pile énoooooorme de livres à lire que j'ai déjà à la maison !!! gn lut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L’Historienne et Drakula   L’Historienne et Drakula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Historienne et Drakula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L-J-M :: LE BOSQUET :: La Roseraie :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser