L-J-M

Contes, Légendes, Traditions, Féerie,Ecriture, Graphisme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelques petites choses...

AuteurMessage
Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon

Quelques petites choses... Empty
MessageSujet: Quelques petites choses...   Quelques petites choses... EmptySam 8 Avr - 0:13

Alors autant annoncé la couleur tout de suite…. gn

Pour moi la musique, c’est vraiment , vraiment (mais alors vraiment , voire même très (oups c’est moins fort que vraiment)) important… dans la vie de tout les jours (en me levant, en me couchant…, en postant dans le jardin) dans les moments joyeux (en retrouvant parmi vous, sans blague la musique m’a paru meilleur depuis cet après midi) dans les moments durs (quand j’ai laissé ma gaspesienne de blonde (terme québécois pour petite amie) …. J’aurais d’ailleurs une question tout a l’heure pour nos amies quebecoises)…. Alors pour que aucunes guerres (yen a assez dehors) ne se declenche sur ce forum, j’aimerais que vous lisiez ces quelques petites choses…

1° ) la musique, c’est comme les coups et la douleur… oups non c’est pas ça, c’est comme les gouts et la couleurs : ça ne se discute pas … en tout cas dans une certaine mesure, car je preferais qu’on « n’entende » sur ce forum que des artistes intègrent dans leur démarches musicales et non des gens qui sont pour faire de l’argent… alors Britnay, ces copines, la star academie et ses clones on evite svp !!! c’est juste une question de respect pour nos oreilles !

2° ) la musique, c’est pas juste une passion, c’est aussi une façon de vivre et même un moyen de vivre (…Béa… fe ) alors …. Comme l’a dit Béa dans le reglement rien n’est libre de droit , donc c’est a vous dans tirez les conclusions adequates… je m’arrête la pour ce sujet car je serais capable de m’emporter ! 

3° ) la musique, c’est une forme de liberté donc quant aux sujets qui seront dans ce forum aucunes restrictions : paroles (de vos chansons, de chansons qui vous ont marquées et pourquoi), tablatures , partoches, chroniques sur les nouveauté, atelier de compos (je crois qu’il déjà un forum la dessus), potins sur les artistes…. Tout du moment que ça un lien plus ou moins proche avec la musique….

Alors bon ecoute et a un de ces jours sur une branche de Roseaux…

Pierre (Ice Dragon) gi

Ps je vais essayer de mettre un peu d’ordre dans les sujets et de créé des rubriques, alors dite moi si ça vous ou pas…

Rang: Administrateur
Béa

MessageSujet: Re: Quelques petites choses...   Quelques petites choses... EmptySam 8 Avr - 1:03

fe Et bien à vai dire, j'attends donc tes propositions quant aux sous-forums des Roseaux, et je ferai en conséquence!
La Musique est tout un Art à part entière, un rythme de vie, une Histoire, des mythes, un langage, une bouffée d'oxygène, et l'on ne peut en faire ou en écouter sans passion ou sentiment, c'est clair!

Je suis ravie que tu viennes t'occuper un peu des Roseaux, car depuis une certaine "cassure", j'ai du mal à venir alimenter les Roseaux...même si j'y reviens peu à peu... la douleur est profonde... sn

Mais n'en parlons plus!
Bref, je pense que Mikel nous rejoindra rapidement, dès qu'il aura à nouveau sa connection! c'est un musicien merveilleux! il compose des chansons superbes!!! et sa voix!...aaargh! ye

Une compo, un tabelau, un poème, un conte, tout ce qui vient du coeur se partage, mais ne s'arrache pas!
nous respectons les oeuvres de chacun, ici! et je souhaite vivement qu'il en soit toujours ainsi!

Par contre, même si je suis d'accord sur ton point de vue sur la "Star'ac", je crois que ,comme tu dis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Si des beaucoup plus jeunes ici, ont envie de parler d'un chanteur ou une chanteuse issus de cette émission,s' ils ont eu leur coup de coeur dessus, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire??!
nous tenons, (et je parle au nom des elfes et fées du jardin!) à ce que chacun puisse venir s'exprimer en toute sereinité et partager ses passions, ses rêves, même s'ils ne sont pas les mêmes que les notres!
Car enfin, un c'est quand même le but du Jardin!
respectons aussi les gouts différents!
je suis sûre que tu comprends! ... coa

Voili! hors mis ce point , je suis ok pour tes propositions de sous-forums!

A bientôt, le Dragon Musicien! pa

Ice Dragon
Elfe du Jardin
Ice Dragon

MessageSujet: Re: Quelques petites choses...   Quelques petites choses... EmptySam 8 Avr - 16:22

MEA CULPA de ma part...
je n'avais pas vu la situation sous cet angle... mais pour le leger recadrage!
Mais en fait je n'ai meme pas pu imaginer que des plus jeunes pouvait avoir acces a un internet... je ne suis pas dans la generation pour laquelle internet est quelquechose de naturelle des le plus jeune age... il a fallu que j'apprenne! mais bon comme la dit Béa tout le monde est le bien venu!

Ma petite intolerance doit probablement venir de mon education musicale: je suis passé de Jean-Michel Jarre à Ace Of Base à Queen et enfin a Nirvana et au Punk.... et la j'ai renier mon passé musical ... car l'integrité artistique m'est apparue plus qu'essentielle dans la demarche musicale...

Comme voulez surement vous en rendre compte depuis nirvana j'ai pas mal evoluer dans mes gouts mais l'integrité est plus ou moins rester ...

allez haut les coeurs et ouvrez grands les oreilles!!! lov

Rang: Administrateur
Béa

MessageSujet: Re: Quelques petites choses...   Quelques petites choses... EmptySam 8 Avr - 16:53

Yeah! je savais que tu avais un vrai coeur de Dragon! précieux et généreux! zou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petites choses...   Quelques petites choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites choses...
Page 1 sur 1